Domeugal · 3 avril 2017 à 21:22 · Une photo 43 messages · 17 participants · 13 528 affichages | | | | À: Marien33 · 9 avril 2017 à 11:00 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Relisez mon message attentivement et vous comprendrez peut être ce que signifiait les....
Par ailleurs, le pseudo " Mère Térésa" m'a fait de l oeil un instant mais je suis bien contente de ne pas avoir cédé à la tentation depuis que, grâce à cette discussion, j'ai appris les tendances gérontophiles des indiens. | | | À: Marien33 · 9 avril 2017 à 11:24 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Goa est tout autant l' Inde que Calcutta ou Golconde. 
Quant aux messieurs et aux bikinis, il faudrait peut être ouvrir les yeux. Les indiens sont des hommes comme les autres avec des pensées qui les amènent à faire les mêmes gestes que leurs homologues français. Peut être sont ils moins discrets (quoique...) mais le résultat est le même.
Les femmes d'ailleurs ne sont pas toujours en reste quant aux pensées érotiques, n'en déplaise à votre pudeur de pucelle.
(La gérontophilie des indiens n apparaît pas évidente quand on regarde les films bollywoodiens. Vous devriez écrire à leurs scénaristes pour leur ouvrir les yeux. Vous devriez également prendre contact avec Jacky et Michelle pour leur signaler la magnifique opportunité de développement de leur entreprise sur le sol indien.) (Pourquoi avoir supprimé le premier jet de vos carnets ? La causticité de certaines critiques vous y déplaisait ?) | | | À: Atila · 9 avril 2017 à 12:56 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager Pourquoi avoir supprimé le premier jet de vos carnets ? La causticité de certaines critiques vous y déplaisait ?
Oh que c'est mignon, ça ! Ainsi vous me lisez vous aussi ? Un grand merci... Mais alors vous auriez dû voir que je n'ai rien retiré ni censuré de mes écrits. J'ai signalé l'inadmissible, grossière et insultante réponse d'une femme à une autre femme. Et la modération a supprimé ce message insultant ainsi que les autres réponses s'y rapportant, car ça devenait un règlement de compte entre les lecteurs qui n'avait rien à voir avec le sujet initial mais rien n'a sauté de mon
, comme vous dites...
La causticité de certaines critiques
ne m'était pas adressée à moi. Pour ma part je crois avoir répondu non à
La causticité de certaines critiques
mais à une calomnie diffamatoire. Si vous ne vous en êtes pas aperçu, j'en suis désolé... Cela dit je n'ai plus rien à ajouter sur cette discussion. | | | À: FabGreg · 9 avril 2017 à 21:56 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Un grand merci pour vos conseils; je ne manquerai pas de poster mes impressions à mon retour de voyage. Marie | | | À: Domeugal · 10 avril 2017 à 12:00 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Trop d'hypocrisie sur ce forum...
Évidement, certains se posent des questions légitimes avant d'aller en Inde pour la première fois, c'est un autre pays avec sa culture, traditions - differents de "notre". Mais le monde bouge, je "connais" l' Inde depuis 20 ans et je peux dire que à chaque nouveau voyage je vois ce pays changé... La plupart de touristes tourne dans des endroits..."touristiques", donc, tous les jours les étrangers défilent.
Chacun fait comme il veut, et ça se voit - personnellement je trouve que ce n'est pas un probleme "les epaules nus" ou autres decollétes (vous remarquez qu'ici cette remontrance ne concerne que les femmes ?!!)
Ce qui choque les Indiens c'est la façon dont les occidentaux se présentent - l'apparence est peut être primordiale pour eux. Et nous, nous sommes riches (déjà se payer un voyage et dépenser 2-3000 euros!) et nous représentons le monde occidental auquel ils aspirent tant. Et vous n'avez pas encore vu les touristes indiens ! Tous sur leur 31! Donc, il faut être élégant, c'est un respect envers les Indiens, et pas comme la majorité de touristes : je paye, donc je fais comme je veux et j'emm... tout le monde. Les indiens regardent avec pitié nos touristes habillés en bermuda (encore, si on 20 ans belles jambes...), les tee shirts de-façonnes, pas de bijoux, pas de maquillage, sans parler de ceux couverts de tatouages avec de dreads et compagnie...
Je n'ai jamais croisé autant de femmes indiennes en talon aiguille et mini jupes ou robes à la Kardashian comme cette année à Udaipur ou Jaipur !! (et je ne vais pas me plaindre !  ) | | | À: Atila · 11 avril 2017 à 0:32 · Modifié le 11 avr. 2017 à 1:51 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Alors Pour ou contre la burka ?..lorsqu'elle est portée en toute autonomie de la volonté ? Vous vous inscrivez en post moderniste comme dans les pays Anglo Saxons qui estiment que cela ne pose pas de problème?...il y en a même une célèbre qui fait du heavy metal au brazil...sauf que, comme dans les villes du sud de la France (d'où Je suis originaire), il est interdit de se balader en dehors des plages sans une certaine tenue...pas besoin d'aller si loin en Arabie pour vous amuser à faire votre raisonnement analogique...pour autant, Je rejoins Bon nombre de vos collègues qui estiment que tout le monde n a pas vu le lancement de Brigitte Bardot; surtout en Inde ils ne la connaissent même pas....Bon allez, même surfer sur internet et Je prie fort pour que tous les enfants sur terre puisse avoir droit Acces a internet et a l education (même si elles désirent au fond d'elles porter un voile), mais il ne faut pas croire que parce que vous ne reconnaissez plus personne en Harley Davidson que le bruit de votre pétrolette n'agace pas les passants...habitués encore à circuler au rythme de la roue qui en est le symbole...ouais, les générations évoluent grâce à un Internet mais malheureusement ce n est pas encore d'actualité pour tout le monde (et j ai toujours au fond de moi le visage de ce jeune garçon qui me hante...lavant des assiettes en pleine rue à 23h en rentrant me coucher a ma guest house, Je m etais dit comme il ressemble a mon neveu qui lui roule maintenant avec ses 3 4x4 dans le desert tunisien a satisfaire les companies de gaz grace a ses etudes) Je ne suis pas choqué mais il n'y a pas que les indiens qu'ils le sont...Je peux vous le dire la liberté a des limites même dans les playas du sud de la France....la démonstration de masse l'été passé...alors arretons de penser que nous sommes les seigneurs de la civilization..Je vis avec les Britons, et qu' est ce qu on est pris pour des snobs !!! la Bonne blague ?? j'allais vous dire mon QI ! | | | À: Sindhind · 12 avril 2017 à 14:58 · Modifié le 12 avr. 2017 à 16:18 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Affirmatif, Pachyderme...et non, ce n est pas relationnel Moushika : en l occurence, Je m interpose dans le récit de Marien alors j'y vais avec tact mais quand une personne s'incruste bêtement ou cruellemet dans une discussion et qu l'opinion me concerne de peu ou prou voir pas du tout, Je n'y vais pas de mots morts...Pourquoi ?, quand on émet une opinion il est important que l'on considère un Bon nombre de paramètres surtout ceux aveclesquels on est le plus concernés. En l'occurrence, il est question de tenues, on est d accord ! Il est question de ballades sur la plage (Brigitte Bardot), il est question de choc de culture (son film fameux), il est question de liberté (la gravité soulevée par Attila = la Harley Davidson de Brigitte qui ne reconnait plus personne) et j' en passe...maintenant rapportons tout cela à l' Inde et à notre propre cas : on retrouve la liberté vestmentaire discutée jusqu'à la jupe, le Burkini arraché sur les plages du SUD de la France et j en passe....en somme, avant de parler de choquer les indiens, on pourrait raisonner en comparant ce qui est comparable du moins en matière de tenues vestimentaires...allez Je vous dis Bonne journée car là, Je descends du bus pour m'engouffrer dans un métro... | | | À: Sindhind · 12 avril 2017 à 19:26 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Que d'échanges inutiles! Pourquoi tant de hargne? Utilisez les messages privés pour ce type d'échange et ne faites pas perdre de temps aux gens qui lisent les forums. Pour en revenir à la question initiale je pense qu'en voyage (pour abonder dans le sens de Fabgreg) il faut s'inscrire dans le paysage local sur bien des plans et probablement en particulier sur le plan vestimentaire. Globalement les gens apprécient... | | | À: Domeugal · 12 avril 2017 à 19:40 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager moi moi j'ai pas répondu à votre question  , alors si vous voulez engager la conversation avec des femmes indiennes ou bien que elles elles viennent vers vous, je vous dirais que si vous avez les épaules découvertes elles se contenterons de vous regarder et de regarder vos épaules (comme nous à la plage on compare bien..), sinon et si vous restez assise un petit moment à coté d'elles alors elles viendront vous parlez ça sera peut être par signes si elles ne parlent pas anglais mais ça fait des jolis moments quand même, la connivence entre femmes se passe de mots (enfin des fois hein) et on voyage aussi pour essayer de rencontrer l'autre (enfin des fois) j’espère que vous serez un peu libre dans votre voyage quand même! pour le reste de vos messages je ne comprend pas votre réaction mais peut être qu'il faut que j'aille me rhabiller pour savoir? (euh je crois que c'est une expression enfin j’espère que cela en est une  ) | | | À: Sindhind · 12 avril 2017 à 20:34 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Désolé, votre question de savoir comment vous pourriez vous vêtir en Inde est hyper respectueuse....
c'est vrai que des gens sont souvent nés dans des carcans culturels / religieux qui les empêchent de se vêtir comme ils le veulent...
aussi, j'ai bien apprécié les différents conseils / avis qui vont de la tête aux chevilles...
passez du bon temps... | | | À: Poto · 13 avril 2017 à 5:29 · Modifié le 13 avr. 2017 à 6:19 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager je me dois de réagir quand il y a cette espèce de condescendance vis à vis de l'autre qui me dérange...le plus horrible dans ces échanges sur ce fil, c'est qu'ils avaient viré aux règlements de compte, à la gérontophilie mais quand j'ai commencé à intervenir pour dire que, nous autres, nous ne sommes pas meilleurs que beaucoup de pays, voir pas les mieux placés, en matière de liberté vestimentaire puisqu'il a été question de cela...et bien ça a viré au stop, pas de ça ici... j'aimerais que vous preneiez conscience de cet état de fait...j'apprends beaucoup sur la tolérance de l'autre, sur les questions de diversité, sur la liberté religieuse au travail, içi, (Je pourrais vous envoyer une photo de la prayer room dans l'entreprise où Je bosse qui est une fusion de pleins d'endroits) comme j'ai beaucoup appris sur le respect de l'autre et sur ce melting pot ne serait ce que linguistique que représente l' Inde...Je crois que vous n'allez pas etre déçue..Sachez Madame que si vous y allez accompagnée de votre homme et parce que vous êtes une dame qui devrait être considérée accomplie, au vu de votre âge (enfants adultes ou mariés) selon les standards de l' Inde et de la France (il y a pas moins d'un siècle de cela), vous pourriez prendre une certaine aise avec toutefois de la retenue, vestimentaire bien sûr, plus particulièrement, si vous étiez amenée à être invitée à quelconque célébration ou si vous portiez votre choix de vivre dans une maison d'hôtes où vous remarqueriez que l'organisation familiale est très présente (à moins de 20 ans, j'avais quelquefois eu l'occasion d'être invité à des marriages, à des processions pour le moins extraordinaires, à des séances de réflexions (voir d'auto réflexion vu la barrierre de la langue) avec des mystiques)...Je peux vous l'affirmer l' Inde a été une métamorphose voir une continuité et j'espère qu'elle (oui tous les pays se terminant par e en langue française sont féminins excepté le mexique, le Cambodge et le Mozambique) contribuera aussi à cet autre regard que l'on peut avoir sur les autres mêmes si dans notre pays, notre pragmatisme fait que l'on se soucie plus de l'ordre social....ne nous apprend on pas à la maternelle : " savez vous planter des choux à la mode de chez nous " | | | À: Sindhind · 13 avril 2017 à 7:31 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Je vous remercie pour votre commentaire et ne perdez pas de temps à me donner des leçons, j ai suffisamment de jugement, d éducation et d l'empathie pour m adapter. Portez vous bien, Marie | | | Ah ????
J'ai donc rêvé tous ces instants où indiens et indiennes, jeunes ou vieux, gamins ou gamines se sont adressés à moi autrement que pour me vendre quelque chose et ceci malgré mon "impudeur" ???? 
Le monde n'est pas tel qu on voudrait qu'il soit. | | | À: Sindhind · 13 avril 2017 à 7:54 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager La question qui vous taraude est récurrente sur ce forum particulièrement à la rubrique Pensées et réflexions.
Pour ma part le voile n'est pas un problème. Je ne le comprends pas au même titre que je ne comprends pas le binge drinking mais tant que ces deux activités restent du domaine d'un choix personnel, réfléchi et qu'elles ne cherchent pas à s' imposer à autrui, libre à qui veut de les pratiquer. Je regrette cependant de ne pouvoir me baigner en monokini (le milieu aquatique est idéal pour contrer les lois de la gravité) en Arabie Saoudite, en Iran ou aux États Unis. Je ne doute pas que les femmes voilées dont on étouffe les libertés en France et les pères la pudeur régnant aux États Unis se joindront à mon combat pour que les choses changent là bas aussi. | | | À: Atila · 13 avril 2017 à 13:17 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager voile (.) binge drinking (.) choix personnel, réfléchi et qu'elles ne cherchent pas à s' imposer à autrui, libre à qui veut de les pratiquer
Ben dis donc tu ne nous avais pas habitué à de tels propos 
Les suites d'une binge drinking party ?
Conversion tardive ?
les femmes voilées dont on étouffe les libertés en France
Ah bon je savais pas 
Mais la liberté de porter un voile est secondaire par rapport à la liberté de ne pas être obligé e (avec expressément un "e" bien sûr  ) d'en porter un.
Pour ce qui concerne la question initial je dirais que c'est vraiment une question tarte à la crême et je préfère ne donner aucun conseil. L' Inde est un pays de grande liberté (pas comme la France d'après certain(e)s  ) et donc vous êtes libre de porter ou non ce que vous voulez  (bien plus les hommes que les femmes - et oui là aussi les libertés sont à géométrie variable  )
Madurai (Tamil Nadu, Inde) 02/2008. | | | J'ai cherché une activité qui me semblait aussi pleine de non sens que la religion...
(Relis Sindhind. Je sais c'est dur mais c'est dans ses propos que tu trouveras l'oppression que la France fait subir à ses administrés...)
(Apparemment je ne suis pas beaucoup plus compréhensible que lui et ça, ça me fait un peu peur...  ) | | | À: Domeugal · 13 avril 2017 à 15:49 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Houps 
Dans ma réponse à Al-Attila (que la bénédiction soit sur elle) j'ai dit que je n'avais rien à donner comme conseil par rapport à la question initiale.
J'ai dû être aveuglé par un soleil pointant des ténèbres ou hypnotisé par un discours fielleux mais, le léger refroidissement que nous connaissons en Belgique actuellement m'a fait revenir sur notre bonne vieille terre et je suis retourné au message initial pour lire :
nous partons mon mari et moi (60 ans) mi avril jusque début mai pour un périple en inde du nord ( Delhi, Jaipur... Benares)bref le classic.
et là je me suis dit : oh ! les pauvres vont-ils tenir le coup avec les chaleurs infernales qui les attendent 
Car ça va douiller sec avec le thermomètre qui s'il est configuré pour nos régions explosera aux-dessus des 50°
Et vous aurez beau enlever tous les vêtements que vous porterez sur vous - quitte à vous promener dans les couloirs de votre hôtel comme cet homme à Madurai (cf message plus haut) - rien n'y fera, la température sera toujours là.
Moralité : quelle drôle de mauvaise idée que d'aller en Inde à cette période. | | | À: Marcomarco · 23 mai 2017 à 16:22 · Modifié le 23 mai 2017 à 17:18 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Ce qui choque les Indiens c'est la façon dont les occidentaux se présentent - l'apparence est peut être primordiale pour eux. Et nous, nous sommes riches (déjà se payer un voyage et dépenser 2-3000 euros!) et nous représentons le monde occidental auquel ils aspirent tant. Et vous n'avez pas encore vu les touristes indiens ! Tous sur leur 31!
Hier, c'était Victoria day en l'occurrence, la Reine Victoria..., ayant été bercé à Menton, villégiature de cette reine, je connais quelque peu son histoire....tiens en parlant de la promenade des Anglais, on peut bien sûr se référer aux quelques photos qui nous montre l'élégance et la pudeur de ces dames de l'époque...
Mais, vous rêvez mon cher quand vous dites que : nous représentons le monde occidental auquel ils aspirent..Quelle arrogance bien de chez nous les Frenchs, j'allais dire....Je fréquente la haute Indienne ici et je peux vous dire que ce n'est absolument pas ça du moins ici...nos amis Indiens suivent la modernité comme les Français après avoir été lessivé par la machine de guerre allemande et auxquels on a imposé le modèle californien et en l'occurrence, c'est ce modèle qui fait l'ère de notre temps, avec, encore, un tout petit peu New York et l'Asie qui arrive en force, venez voir ici la haute jeunesse Chinoise et elle va vous faire ballade sur le dos d'une Ferrari......mais c'est surement plus Paris, du moins ces jours-ci.. regardez comment est habillé la jeunesse française vous aurez vite compris...d'ailleurs, avez-vous vu pléthore d'étudiants indiens étudier en France ???? Avez vu des publications avec des noms indiens dans nos universités ?..;c'est sur que la rue dans le dixième ça fait exotique et j'ai habité la rue de - Provence pendant 4 ans donc j'en connais le rythme...arrêtez de rêvasser mon cher...puisque les hommes ont semble t il écarté du sujet, je dirais, pour les tenues, c'est chemises d'ingénieur façon Silicon Valley....
en fait, ils n'ont plus besoin d'attendre que vous débarquiez pour qu'ils dupliquent ce modèle, ils ont accès à Internet et les réseaux sociaux maintenant et c'est largement sûr que les Indiens y contribuent plus que les français sur ce point societal de notre civilisation | | | À: Ragamuffin · 23 mai 2017 à 19:41 · Modifié le 23 mai 2017 à 20:07 Re: Tenues vestimentaires pour l' Inde du Nord Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager J'ai dû être aveuglé par un soleil pointant des ténèbres ou hypnotisé par un discours fielleux
les ténèbres (allusion flagrante à ma photo)....sachez qu'à mon sens, elles proviennent de gens comme vous qui s'estiment être modernes mais qui n'ont pas encore humecté le postmodernisme avec tout son esprit d'ouverture....
si vous recherchiez la définition d'humecter dans un dictionnaire de langue française, vous en comprendriez tout son sens en référence au sujet dont il est question.... | | | J'ai dû être aveuglé par un soleil pointant des ténèbres
Ah si seulement ce soleil clignotait... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |