Nous avons 4 voyages d'un à deux mois dans toute l'
Inde. J'ai 66 ans et ma compagne de voyage 76 ans. Nous voyageons au long cours exclusivement en transports locaux : bus, trains, rickshaws... Le dernier voyage était la transversale indienne Gujarat-Assam en deux mois. Pas plus de deux à trois jours par ville ou lieu-dit d'intérêt historique.
Je vous engage à partir en ultra léger. Partez avec 4 kg de bagages au maximum (pas plus d'un pantalon et deux hauts) dans une valise cabine ou bien mieux : il existe des sacs à dos de haute volée de trek de 27 litres en Dyneema qui pèsent...300 gr ! Nous les avons fait customiser avec une fermeture à glissière longitudinale et des poignées supplémentaires pour une plus grande praticité et ainsi les transformer en sacs de voyage. ils seront glissables partout sous votre siège. A disposition et en sécurité.
Tous les soirs vous lavez à la main votre haut et votre sous-vêtement dans la bassine mise à la disposition dans la salle de bain. Utiliser de la lessive en dosettes vendues en rubans chez l'épicier du coin. En guise de battoir, vous foulez au pied pendant une minute. Rincer sous le robinet.
Faites sécher pendant la nuit sous le ventilateur du plafond. Vous gagnerez en fraîcheur et ce sera, à coup sûr, sec au matin.
Au retour vous vous apercevrez que vous n'avez manqué de rien et gagné en mobilité. Votre corps vous remerciera.
Je regrette de ne pouvoir citer les vêtements et accessoires que nous utilisons : sandales tropicales en cuir et kevlar"spéciales temples et mosquées" : transformables en mules pour les retirer facilement sans se baisser disponibles dans le grand magasin n°1 du sport, chemises coton de pêcheur light américaines, sac customisé par un artisan français installé à Komachi, province de Aichi,
Japon, etc... qui nous rendent, en voyage, la vie légère et plus facile.