Comment s'y retrouver à ho chi minh dans l'aéroport : nous arrivons au terminal 2 et repartons pour Hanoï au terminal 1.
Avec quelle compagnie d'avion vous arrivez à Tân Son Nhât?
Si vous n'utilisez que
VietNam Airlines en vol international et en vol domestique, vous devez demander au check in de
Paris de délivrer vos bagages à
Hanoi, ainsi vous n'aurez pas à récupérer vos bagages.
Si les 2 compagnies pour le vol domestique et le vol international sont différentes, vous devez récupérer vos bagages après avoir passé les formalités d'immigration.
Attention au délai entre les 2 vols. Outre qu'un vol international peut avoir du retard, les formalités d'immigration peuvent parfois prendre du temps (visa à l'arrivée, embouteillage quand plusieurs vols arrivent presque en même temps).
Il y a 1 semaine, j'ai mis 1 H 30 pour sortir de l'aérogare, alors que je n'ai pas besoin de visa et que le passage devant l'officier de douane a pris seulement 2 minutes, le temps de tamponner mon passeport.
En cas de vol international et domestique différent, il faut prévoir au moins 2 Heures et en cas de retard, se précipiter devant une hôtesse au sol qui se trouve quelque part le long de votre trajet jusqu'à la douane afin qu'elle avertisse le service check in pour le vol domestique de votre retard.
Et à Hanoï y a-t-il aussi plusieurs terminaux ?
Il n'y a qu'une seule aérogare pour les vols domestiques et internationaux.
La récupération de bagage se passe dans les locaux séparés.
PS: ne répondez jamais aux provocations déplacées