Merci et meilleurs voeux à vous aussi.
J'habite Fort Dauphin et je connais quelques terrains qui peuvent peut être vous intéressé :
Je pense que mon offre ne sera pas trop tard. Est-ce que votre demande tient toujours (un terrain à Fort Dauphin) ?
Les renseignements sur les terrains : Terrain à 20 km du centre ville sur une piste. Contenance 2 ha. Terrain aménagé pour être une ferme, un verger ou pour construire des bungalows. S'y trouvant étang, jardin potager, des pieds de litchis, des avocatiers,...Prix 17.5000 euros. Immatriculation en cours. Terrain en ville, à 5 km du centre, 2 ha, loti, chaque lot entre 1.000 m² et 2.500 m². Prix au m² 4 euros. Terrassement à faire. Titré, bornage à faire. Terrain en ville, 2 ha, terrassement à faire, 4 euros le m². Titré, information non encore communiqué quant au bornage.
J'espère que ces données peuvent vous être utiles.
Mes coordonnées, rasamoelson@yahoo.fr ou +261 34 01 550 26
Concernant l'enregistrement, si cela vous fait vraiment peur, si vous êtes en
France prenez contact directement avec des avocats en
France qui peuvent vous orienter aux avocats qui ont des affaires sur Mada (c'est une convention bilatérale) il vous orientera vers un notaire de référence.
Concernant les nouvelles lois sur le foncier, l'avocat auquel vous prendriez contact en a surement les copies des deux textes récemment publiés. Quant à la procédure, la mutation est très pratiques si le terrain est déjà titré mais dans le cas contraire vous allez devoir faire un enregistrement soit en votre nom, et donc tous les riverains devraient être du même avis soit laissé le vendeur venir à bout de sa procédure d'immatriculation, ce qui n'est pas forcément évident (vu le cout) et faire avec lui un contrat de vente pour le transfert. Et vous ne perdrez rien, je verrai de mon côté si j'ai la version numérique des textes mais il me faut votre mail.