 |  |  |
 | | | | Yvonbrunet · 4 décembre 2007 à 12:24 · 2 photos 31 messages · 10 participants · 8 884 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 12:24 Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager je recherche toutes personnes qui pourraient me donner des renseignements sur un terrain qui serait à vendre proche de fort dauphin d environ 3ha pour l annee 2008 proche de la mer. appartenant a des habitants de bonne moralité. avec papier et actes authentiques. merci de vos messages a venir et de votre cooperation | | | Salut!!! 
Je crois que d'acheter un terrain à Fort dauphin va te revenir assez cher car la région se développe très très vite en ce moment, j'y suis allé en mai cette année et je peux te dire que la ville est en restauration complète et pour y circuler dur dur!!!! et de plus le niveau de vie est entrain de grimper à cause de tous les étrangers qui y travaillent!! 
Veloma | | | de plus pour aller dans le sens de tamerland chercher un terrain par internet (surtout a mada) c est le meilleur moyen pour te faire avoir deja en allant sur place c est tres difficile d eviter toutes les arnaques !! de plus attention aux vazahas "bien intentionnes" qui te proposent l affaire du siecle !! c est les pires | | | À: Jipi · 4 décembre 2007 à 21:46 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 556 affichages · Partager MERCI pour les renseignements mais je connais le truc. par contre de bouche a oreille c est parfois le meilleur. je sais qu il est trs difficile d avoir du vrai. mais parfois en parlant ont peu avoir de bons tuyaux merci | | | Bonjour!!!!!!!!! 
Enfin moi, je te le répète une dernière fois et après tu fais ce que tu veux méfiance méfiance des vazaha sur place et même de certains gasy! 
Alors bonne chance à toi! Veloma | | | À: Jipi · 6 décembre 2007 à 15:36 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Bien d'accord avec toi, j'ai déja donné et perdu 25000 euros avec un vahaza voleur (et baiseur)dans le Nord.............. Jean pierre.. j'ai pensé à toi à midi, j'ai déjeuné à Neuville sur Saône......A plus.... | | | bonjour
je voudrais acheter un terrain à fort dauphin ou dns les allentours mais je ne sais pas comment procéder et j'ai peur de me fair avoir donc si vous connaissez des personnes de confiance veillez m'aider 
je vous remercie davance 
bonne journée | | | À: Didi34 · 10 juillet 2008 à 20:03 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager bonjour
je voudrais acheter un terrain à fort dauphin ou dns les allentours mais je ne sais pas comment procéder et j'ai peur de me fair avoir donc si vous connaissez des personnes de confiance veillez m'aider 
je vous remercie davance 
bonne journée 
Bonsoir!!!
Désolé mais je ne connais personne, et je ne me lancerais pas dans ce domaine de te donner quelqu'un!!!!!
Amicalement | | | Bonjour,
Je pense que mon offre ne sera pas trop tard. Est-ce que votre demande tient toujours (un terrain à Fort Dauphin) ?
Les renseignements sur les terrains : Terrain à 20 km du centre ville sur une piste. Contenance 2 ha. Terrain aménagé pour être une ferme, un verger ou pour construire des bungalows. S'y trouvant étang, jardin potager, des pieds de litchis, des avocatiers,...Prix 17.5000 euros. Immatriculation en cours Terrain en ville, à 5 km du centre, 2 ha, loti, chaque lot entre 1.000 m² et 2.500 m². Prix au m² 4 euros. Terrassement à faire. Terrain en ville, 2 ha, terrassement à faire, 4 euros le m².
J'espère que ces données peuvent vous être utiles.
Mes coordonnées, rasamoelson@yahoo.fr ou +261 34 01 550 26 | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 7:19 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 090 affichages · Partager Salut enao,
Antenaiko fa gasy enao. Nandalo taty zany enao no taty. Zany oe tsy fantatrao ny zava-misy aty.Tena mandroso tokoa ny tanana dia refa mandalo mba manara vao2 e! Eto Dago zao efa misy ny atao oe Reserve foncière touristique na RFT oh, ny vidin'ny tany amzany zao efa fixé ny aty FD ndray projet hafa no mianga am resaka foncier ny région no mi-chapeauté az. IIreny karazana zava-misy reny azo hanaovana ref am vidin-tany. Ary ra mataotry ny o very vola, mangala notaire e! Ny lalana anie natao o ampiasaina o amzan e! in ko ary ty. Zao fôna le manimba zavatra. Rahateo ra any frantsa le kil de an izy d'efa afaka mijery cabinet d'avocat ra mataotra na refa tonga eto dago izy de mijery ny tableau an ordre. Fa aza aratsiana ny tanana refa nareo tsy mahay mividy entana. Sady zao e, ny lalana kou nge tokon o ain rehetra e! shh!
Zay fotsiny e ! | | | Salut enao,
Antenaiko fa gasy enao. Nandalo taty zany enao no taty. Zany oe tsy fantatrao ny zava-misy aty.Tena mandroso tokoa ny tanana dia refa mandalo mba manara vao2 e! Eto Dago zao efa misy ny atao oe Reserve foncière touristique na RFT oh, ny vidin'ny tany amzany zao efa fixé ny aty FD ndray projet hafa no mianga am resaka foncier ny région no mi-chapeauté az. IIreny karazana zava-misy reny azo hanaovana ref am vidin-tany. Ary ra mataotry ny o very vola, mangala notaire e! Ny lalana anie natao o ampiasaina o amzan e! in ko ary ty. Zao fôna le manimba zavatra. Rahateo ra any frantsa le kil de an izy d'efa afaka mijery cabinet d'avocat ra mataotra na refa tonga eto dago izy de mijery ny tableau an ordre. Fa aza aratsiana ny tanana refa nareo tsy mahay mividy entana. Sady zao e, ny lalana kou nge tokon o ain rehetra e! shh!
Zay fotsiny e !
Salut!!!!!!!!!!!!! 
Tu ne peux pas traduire en français ici c'est un forum francophone merci pour les autres!!!!!!!!!!!
Veloma | | | Terrain à 20 km du centre ville sur une piste. Contenance 2 ha. Terrain aménagé pour être une ferme, un verger ou pour construire des bungalows. S'y trouvant étang, jardin potager, des pieds de litchis, des avocatiers,...Prix 17.5000 euros. Immatriculation en cours
Cela fait donc 458 066 000 ariary. Merci de confirmer ce chifffre. | | | À: Yvonbrunet · 30 décembre 2008 à 14:15 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager Salut Yvon, Je rejoins la majorité en ce sens que je ne me lancerai pas dans le foncier en ce moment! Rien n'est encore vraiment posé à l'heure actuelle. Si toutefois tu es sûr de toi, je peux te donner en MP les coordonnées d'une personne malagasy qui prépare une thèse juridique à Paris sur ce sujet. Il pourra peut-être t'aider à éviter quelques pièges... | | | À: Tamerlan95 · 31 décembre 2008 à 10:34 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que vous êtes malgache. Vous êtes passé à Fort Dauphin (FD). C'est-à-dire, que vous ne connaissez pas ce qui se passe ici. Prenez le soin de suivre les infos quand vous passez, entre autres, les pratiques de la région, les textes en vigueur et le droit coutumier !Effectivement, la ville se développe avec une vitesse exponentielle. Mais j’attire juste votre attention sur quelques points : il y a maintenant ce qu’on appelle Réserve foncière touristique plus connu sous le terme générique RF, à partir des procédures de mise en vente de ces réserves (qui sont accessible), vous pourriez avoir une idée du prix du terrain au m², et à FD par exemple, un autre projet de mise en de terrain est en cours chapeauté par la région (une branche de la collectivités décentralisée). Ces réalités servent de référence sur le cours du terrain. Et si vous avez perdre de l’argent, n’oubliez pas de prendre un notaire, il y a un tribunal à Madagascar, passez vos opérations par voie réglementaire c’est plus simple. D’ailleurs les textes sont faits pour être appliqués. Votre erreur n’est pas une exception et encore moins une règle mais ne taxe pas toutes les transactions foncières de bidon. Sinon, vous pouvez contacter directement l’ordre des avocats de France, il peut vous conseillers spéciaux qui sont informés des pratiques juridiques à Madagascar. Une fois arrivé à Mada, vous pouvez aussi consulter le tableau de l’ordre des avocats. Arrêtez de dire au gens de ne pas faire des transactions si vous êtes un mauvais acheteur (allant jusqu’à perdre 25.000 euros, quelle folie). Shh ! D’ailleurs, comme un proverbe le dit bien, « Nul n’est sensé ignoré la loi ». Alors à bon entendeur salut ! | | | À: Usmaruna · 31 décembre 2008 à 10:43 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 925 affichages · Partager Bonjour,
Non c'est 17.500 euros et non 175.000 euros. C'est à dire 43.750.000 Ariary si l'euro est à 2.500 Ar.
Mon mail : rasamoelson@yahoo.fr | | | ok, merci pour la precision. bonne journée | | | À: Usmaruna · 31 décembre 2008 à 14:27 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager Je vous en prie, merci et à vous aussi | | | Bonjour,
Je suppose que vous êtes malgache. Vous êtes passé à Fort Dauphin (FD). C'est-à-dire, que vous ne connaissez pas ce qui se passe ici. Prenez le soin de suivre les infos quand vous passez, entre autres, les pratiques de la région, les textes en vigueur et le droit coutumier !Effectivement, la ville se développe avec une vitesse exponentielle. Mais j’attire juste votre attention sur quelques points : il y a maintenant ce qu’on appelle Réserve foncière touristique plus connu sous le terme générique RF, à partir des procédures de mise en vente de ces réserves (qui sont accessible), vous pourriez avoir une idée du prix du terrain au m², et à FD par exemple, un autre projet de mise en de terrain est en cours chapeauté par la région (une branche de la collectivités décentralisée). Ces réalités servent de référence sur le cours du terrain. Et si vous avez perdre de l’argent, n’oubliez pas de prendre un notaire, il y a un tribunal à Madagascar, passez vos opérations par voie réglementaire c’est plus simple. D’ailleurs les textes sont faits pour être appliqués. Votre erreur n’est pas une exception et encore moins une règle mais ne taxe pas toutes les transactions foncières de bidon. Sinon, vous pouvez contacter directement l’ordre des avocats de France, il peut vous conseillers spéciaux qui sont informés des pratiques juridiques à Madagascar. Une fois arrivé à Mada, vous pouvez aussi consulter le tableau de l’ordre des avocats . Arrêtez de dire au gens de ne pas faire des transactions si vous êtes un mauvais acheteur (allant jusqu’à perdre 25.000 euros, quelle folie). Shh ! D’ailleurs, comme un proverbe le dit bien, « Nul n’est sensé ignoré la loi ». Alors à bon entendeur salut !
Bonjour!!!!!!!!!!!
J'ai dit cela où et quand?????????????????
Veloma | | | À: Yvonbrunet · 31 décembre 2008 à 16:47 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager salut et bonne annee pour eviter de perdre sont vola eviter d acheter c est simple a mada la corruption regne en maitre dixit les membres du MAP de passage a bordeaux quand la corruption aura diminue on verra........................................peut etre a plus | | | À: Tamerlan95 · 31 décembre 2008 à 18:35 Re: Terrain à Fort Dauphin ( Madagascar) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager la question etait quand meme qui connait un terrain a fort dauphin
tout le reste dont l eventuelle chereté corruption vols et bla bla n ont rien a voir la personne voulait demander je veux acheter un terrain a fort dauphin et uniquement a fort dauphin et si une personne connait un terrain je serai interressé de rentrer en contact avec lui simple
quand a la chereté tout est relatif | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |