|  |  |
 | | | | | Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Rosanette06 · 5 décembre 2014 à 14:05 41 messages · 13 participants · 5 182 affichages | | | | À: Rosanette06 · 7 décembre 2014 à 16:50 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager je suis moi aussi surprise qu'en étant gold pearl vous ne voyagiez pas systématiquement avec votre passeport !! moi dés que je sors de l'Europe je le prend et surtout si je suis en croisière !!les caraïbes ne sont pas entièrement française ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pjan · 7 décembre 2014 à 17:55 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Tout a fait d' accord.
Amitiés, | | | À: Rosanette06 · 7 décembre 2014 à 18:18 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir,
"terrible erreur Costa croisières".... avec ce titre, je me précipite sur ce post, Costa coupable de quoi? que nenni, la faute vient de vous: c'est tout de même fort de se lancer dans une transat sans passeport. Un primo-croisiériste serait plus vigilant...
Brigitte | | | À: Pjan · 8 décembre 2014 à 6:16 · Modifié le 8 déc. 2014 à 7:45 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Les papiers requis pour un voyage terrestre et une croisiere ne sont pas les memes De plus chaque croisiériste peut avoir des exigences différentes Ainsi par exemple pour une croisiere de 12 jours en mediterrannee en passant par le Monténégro avec CELEBRITY le passeport est obligatoire alors que pour le même circuit avec COSTA seule la carte d identité est requise Il faut donc bien s informer avant de partir mais d une manière generale détenir un passeport évite bien des ennuis | | | À: Poupou10 · 8 décembre 2014 à 7:42 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager bonjour, tout a fait d'accord | | | À: Pjan · 8 décembre 2014 à 8:09 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Et j'ajouterais, surtout pour des voyages hors croisières, se méfier des cartes d'identité françaises dont la validité a été prolongée de 5 ans, prolongation non reconnue dans certains pays... | | | À: Poupou10 · 8 décembre 2014 à 11:50 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager et pourtant pour le Monténégro le passeport est obligatoire j'ai déjà laissé qq clients à la frontière !!
j'attends avec angoisse le jour ou dans un groupe un client aura une carte d'identité prolongée....
Anecdote arrivée cette année : un monsieur s'est présenté dans le groupe d'un collègue pour un voyage Croatie Monténégro, avec le passeport de son père décédé.... ça sonne comme une blague et pourtant ! | | | À: Vsylvie · 8 décembre 2014 à 15:26 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Nos passeport étaient en cours de renouvellement, raison pour laquelle nous avions bien insisté à la réservation sur le fait que nous n'avions que des cartes d'identité..... | | | À: Labelleverte · 8 décembre 2014 à 15:30 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager On peut entrer au Montenegro avec une CNI française selon votre gouvernement : www.diplomatie.gouv.fr/...ys/montenegro-14746/
Il y a env. 2 mois, j'étais à l'hôtel à Cavtat ( Croatie), un couple de français n'a pas pu entrer au Montenegro, elle aurait pu passer, lui avait justement une de ces cartes d'identité prolongée... Ils nous ont entendu parler français et nous ont demandé si nous, nous avions pu passer, et donc nous ont raconté ceci... Bon, nous nous allions au Montenegro après et on a présenté nos passeports, aucun problème. | | | À: Mguibentif · 8 décembre 2014 à 15:39 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Effectivement Mathilde vous avez raison je me suis emmelée les pinceaux dans mon com
Peut être parce que je n'ai pas de CNI mais uniquement un passeport donc je ne me pose pas la question ! 
effectivement Monténégro ok avec CNI Mais pas avec le passeport de son père décédé 20 ans avant !!
En ce qui concerne la prolongation j'ai toujours avec moi les documents que l'on peut imprimer sur le site gouv.fr expliquant la prolongation et traduits en langue autochtone (je ne parle pas bien le monténégrin ni le croate !) par contre je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas ! ils sont pas commodes les douaniers !
l'an dernier nous entrons en car en Croatie en arrivant de Trieste, Italiele douanier ne nous tamponne pas les documents de l'autocar... la flemme sans doute il nous dit de passer... qq jours plus tard nous souhaitons continuer notre voyage par une excursion au Monténégroseulement là les croates ne voulaient pas nous laisser sortir du pays puisque manifestement nous n'y étions pas rentrés !!!! | | | À: Rosanette06 · 8 décembre 2014 à 15:47 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Pas besoin de demander à Costa si l'on peut aller aux Antilles (françaises exceptées) sans passeport: c'est non !! J'imagine mal que quelqu'un ai pu vous répondre autre chose... On ne peut pas vivre toujours dans l'assistanat. | | | À: Labelleverte · 8 décembre 2014 à 16:02 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Le Français que j'ai croisé avait aussi la fameuse traduction, mais le charmant douanier n'a rien voulu savoir... | | | À: Labelleverte · 8 décembre 2014 à 18:44 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Désolée Stephany je ne voulais pas vous heurter, juste preciser quelques details à une autre personne..... | | | À: Chamadou · 8 décembre 2014 à 18:54 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Ben si Madame Chamadou qui sait tout Costa savait au moment de l'enristrement que nous n'avions que des cartes d'identité et ils ont validé quand meme la croisière.... | | | À: Rosanette06 · 8 décembre 2014 à 19:02 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager Merci pour ce moment Christian | | | À: Chamadou · 8 décembre 2014 à 19:05 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager De rien ce fut avec sincérité ! | | | À: Rosanette06 · 8 décembre 2014 à 19:18 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Ben si Madame Chamadou qui sait tout Costa savait au moment de l'enristrement que nous n'avions que des cartes d'identité et ils ont validé quand meme la croisière....
Bonjour,
C' est bien a l' enregistrement " prioritaire " que vous avez été bloqués, suivant votre récit ? Costa a fait son boulot. Maintenant si légèreté, il y a : elle est avant cet embarquement, dans les textes que vous évoquez. Votre colère doit passer sur ceux ci, et il vous reste a vous retourner contre eux.
Chamadou n' y est pour rien (d' autant plus qu' il ne dit pas n' importe quoi.)
Bon courage, et plein de patience, | | | À: Cristianh · 8 décembre 2014 à 20:36 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Ben si Madame Chamadou qui sait tout Costa savait au moment de l'enristrement que nous n'avions que des cartes d'identité et ils ont validé quand meme la croisière....
Bonjour,
C' est bien a l' enregistrement " prioritaire " que vous avez été bloqués, suivant votre récit ? Costa a fait son boulot. Maintenant si légèreté, il y a : elle est avant cet embarquement, dans les textes que vous évoquez. Votre colère doit passer sur ceux ci, et il vous reste a vous retourner contre eux. Bonsoir Christian, Il ne s' agissait pas à la base d' un enregistrement prioritaire, mais d'une reservation confirmee. Certes j'ai fait en moyenne 2 croisières par an depuis 10 ans avec Costa, mais je suis tellement déçue devant autant de laxisme qu'il me semble légitime de le signaler et de demander l'avis de personne qui aurait pu vivre la même mésaventure ! C'est pour moi, mais aussi pour tous les croisiéristes qui pensent que lorsqu'on a affaire avec une agence Costa on s' adresse au bon Dieu plutôt qu'à ses saints.Nous nous retournons effectivement contre eux qui reconnaissent leur torts par telephone, attendons la suite...Je suis saine d'esprit, mais lorsque l'agence Costa pretend qu'une carte d'identité suffit' normalement il n'y a pas de soucis...Le dossier est entrain de bouger, je vous tiens au courant de manière à avoir pour les suivants le moins de mauvaise surprise possible
Chamadou n' y est pour rien (d' autant plus qu' il ne dit pas n' importe quoi.)
Bon courage, et plein de patience, | | | À: Rosanette06 · 8 décembre 2014 à 21:35 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Je vous souhaite un réel succès.
Cordialement, | | | À: Rosanette06 · 12 décembre 2014 à 16:09 · Modifié le 12 déc. 2014 à 16:56 Re: Terrible erreur Costa Croisières - Costa Magica Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Bonjour Comme je vous comprends, je suis dans la même situation que vous. Lorsque j ai réservé sur Costa la conseillère de vente m'a bien informé sur les modalités de transport a suivre, une carte d identité suffisait, preuve a l appui ces informations sont sur le site... Aujourd'hui malgrè plusieurs relances sur des sites Costa aussi divers que varies ainsi que des numéros de téléphone qui ne répondent jamais, Silence radio ! Je compte bien continuer à faire valoir ce que de droit. Cordialement Chenio25 Ps: affaire à suivre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |