Terribles intempéries au Maroc Elhine · 24 novembre 2014 à 20:09 · 3 photos 66 messages · 15 participants · 7 513 affichages | | | | À: LordVodemort · 27 novembre 2014 à 21:50 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 570 affichages · Partager Bonjour,
Les constructions sur la côte atlantique sont plus solides que dans les terres (pas de maisons en pisé) ; elles résistent aux vents forts, voire très forts, et aux pluies. Par contre, les inondations... surtout que les terres sont déjà énormément gorgées d'eau. Oui, bon courage à vous tous là-bas ! Et pas de risques inutiles...
Murielle | | | À: LordVodemort · 27 novembre 2014 à 21:55 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager Bonsoir, Oui, il y a de quoi s'inquiéter  Aujourd'hui, sur Guelmin, ou j'ai de la famille, il est tombé "encore" beaucoup d'eau! Merci pour votre attention. Cdlt | | | À: Petittailla · 28 novembre 2014 à 8:41 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager Bonjour, Loin de moi le désir de polémiquer. Je suis simplement surpris que les gendarmes soient ainsi traités dans leur ensemble (c'est ce que laisse supposer la phrase écrite..) Il se trouve qu'au Maroc - comme partout ailleurs - (puisqu'il faut toujours utiliser cette expression "culte" après le mot " Maroc") il se trouve des gendarmes pour faire aussi correctement leur travail. Ce qui ne se trouve pas forcement chez d'autres...
www.medias24.com/...ne-etait-propre.html | | | À: Minguy · 28 novembre 2014 à 10:25 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 494 affichages · Partager | | | À: Minguy · 29 novembre 2014 à 10:28 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager " 113 personnes ont été sauvées des eaux alors que des douars restent toujours isolés alors que le Maroc fait face à de fortes intempéries. Le gouvernement a décidé de "faire preuve de fermeté". Le Maroc reste en alerte face aux intempéries qui touchent des derniers jours plusieurs régions provoquant plusieurs morts et des dégâts matériels considérables.
Les opérations de sauvetage menées ces dernières 48 heures dans les régions de Guelmim et de Souss Massa Drâa, qui continuent de connaitre des perturbations climatiques importantes, ont permis le sauvetage de 113 personnes en situation de danger, indique jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur.
La même source précise que 35 parmi ces personnes ont été secourues grâce aux moyens aériens déployés par les FAR et la Gendarmerie Royale. Il est à rappeler que depuis le 20 courant, 545 personnes au total ont été secourues dans les provinces touchées par les intempéries.
Encerclés par les cruesLes douars d'Asrir et de Taghmart (Est de Guelmim) sont encerclés par les crues de Oued Sayad et Oued ouargnoun provoquées par les précipitations qu’a connues jeudi matin la province de Guelmim, a indiqué la wilaya de la région Guelmim- Smara. La wilaya a ajouté, dans un communiqué, qu'une commission du ministère délégué chargé de l'eau était arrivée dans la journée dans la région pour faire l’état des lieux et évaluer les besoins à court et moyen termes.
Le communiqué a, de même fait état du sauvetage de neuf personnes (cinq femmes, trois enfants et un homme) qui ont été évacuées à l'aide d'un hélicoptère des Forces Armées Royales de la région de Ouaroune vers la ville de Guelmim.
"Fermeté"Les autorités appellent les citoyens à prendre les précautions et les mesures préventives nécessaires pour préserver leur sécurité et à ne pas s’exposer aux dangers, notant que le centre provincial de veille a mis à leur disposition deux numéros (0528871280/0528871250) pour demander des renseignements ou de l'aide.
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a annoncé, jeudi, que le gouvernement a décidé de "faire preuve de fermeté" à l'égard des citoyens, afin de les empêcher de traverser les fleuves ou les ponts fermés à la circulationLors d'un point de presse à l'issue du Conseil gouvernement, réuni jeudi sous la présidence de M. Benkirane, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a indiqué que le chef du gouvernement a fait état, lors de cette réunion, d'une mobilisation générale au niveau des appareils de l'Etat pour faire face aux développements de la situation concernant ces intempéries, soulignant que le gouvernement "ne se dérobe pas de ses responsabilités"."
(info Menara..) | | | À: Petittailla · 29 novembre 2014 à 11:20 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 394 affichages · Partager Nous étions a tigmert depuis le 31 10 quand les oueds se sont mis a monter. Nous étions à la maison nomade, plus d'electricite de reseau tel. pénurie de bougie. le lundi apres midi, l'eau ayant baissée nous avons enfin traverser. nous sommes maintenant à Aglou plage, toujours de l'eau mais le logement est moins humidet panne de courant fréquentes, je crois que certaines routes sont coupées. patience et pensé à tout les sinistrés. | | | À: Daguais · 29 novembre 2014 à 13:29 · Modifié le 29 nov. 2014 à 14:24 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 376 affichages · Partager Bonjour "chers voisins?" Je suis aussi a Aglou/plage, et je vais y rester un moment, car il n'est pas possible d'en sortir! Le pont sur la route qui rejoint Tiznit, été emporté sur environ 7 mètres, on ne plus joindre la rive gauche de la rive droite de l'oued, Aglou/village est donc séparé en deux! Rive droite, de nombreuses maisons sont parties dans les eaux!un vrai désastre! De mémoire d'hommes, ici, ils n'ont jamais vu ça! (moi non plus, meme a la télé) La route Tiznit/ Agadir serait coupée a trois endroits! Pour Ifni, ça ne passe pas non plus, route coupée avant Mirleft. A priori, on ne dénombre aucune victime ici! Lorsqu'on voit dans l'oued passé:machine a laver, bouteilles de gaz, animaux domestiques....on craint le pire pour ces gens! A noter, qu'hier, trés tot dans la journée, les militaires auxiliaires ont placés des pierres, en travers des ces routes, pour nous inciter a ne pas les emprunter (mesure a mon gout, rapide, éfficace, ne coutant rien) Cdlt (je vous écris en privée) | | | À: Petittailla · 29 novembre 2014 à 13:57 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 363 affichages · Partager Merci pour toutes ces nouvelles Patrick. Il est important que les gens soient tenus au courant des coupures de pont et de routes.
Toutes ces nouvelles font de la peine, j'espère que nous serons nombreux à aller au Maroc pour renforcer l'économie du pays.
Hannah | | | À: Hannahannah · 29 novembre 2014 à 18:04 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 314 affichages · Partager Bonjourà tous en effet c'est terrible de voir toutes ces intempéries dévastatrices. Merci à vous de nous tenir informé, pour mon cas je part théoriquement le 17 décembre pour Agadir, Inch'alla. | | | À: Josyl · 29 novembre 2014 à 18:48 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager Bonjour. D'ici la mi 12 cela devrait etre arrangé, nous nous sommes coincés à Aglou, on ne s'inquiétent pas trop avion le 12 12. Mais c'est pour la population que c'est grave, certains on tout perdues. Venez les touristes le Maroc à besoin de nous. | | | À: Daguais · 29 novembre 2014 à 19:06 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Joel,
Vous avez raison d'insister les touristes doivent revenir. Votre message est porteur d'espoir. Merci. Hannah | | | À: Petittailla · 29 novembre 2014 à 20:34 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 258 affichages · Partager Je ne veux pas faire la commére, mais j'ai vu a l 'oeuvre des chauffeurs "professionnels"de taxi, de camions, de fourgons (celui de bouizakarne, revenant d'un mariage a fait de nombreux morts, je n'ose pas dire le chiffre que j'ai entendu ce matin) Ces chauffeurs ont pris des risques énormes (du suicide)avec les clients.
Un exemple frappant, et dramatique, de l'irresponsabilité de certains chauffeurs "professionnels" :
Source : www.medias24.com/...egions-du-Maroc.html | | | À: Ajft · 29 novembre 2014 à 22:07 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 232 affichages · Partager | | | À: Petittailla · 30 novembre 2014 à 17:58 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 125 affichages · Partager bonjour Patrick et bonjour à tous je prend ce post en route, je m'inquiétais pour tous mes amis et famille au Maroc ! je vois donc que tu es en bonne santé à Aglou, donc tout va bien, tu nous tient au courant ! les vidéos sont impressionnantes, l'eau a vraiment une force terrible ! j'ai eu des nouvelles de ma famille à Merzouga : pluie mais pas de dégâts ! à Aït benhaddou des maisons sont tombés, le pont qui relie le ksar a été fermé par les autorités pour éviter que les touristes ne prennent des risques ! Pas de nouvelles encore de Sidi-Ifni, tu en as peut-être Patrick !
je suis de tout coeur avec le Maroc et bien sur je vais revenir au plus tôt après avoir fait une petite escapade dans le sud Tunisien ! courage et amitié à tous ! francia | | | À: LordVodemort · 30 novembre 2014 à 18:14 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 116 affichages · Partager il faut toujours se préparer à tout pendant les déplacement. On ne sait jamais si qui va se passer. Le temps fait des caprices | | | À: Songhai73 · 30 novembre 2014 à 18:27 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, ici, ça ne va pas trop mal! Plus d'eau courante, certains quartiers sont sans électricité, on ne peut pas quitter aglou:plage, il reste une piste par la montagne pour joindre Tiznit, mais il y a risque de glissement de terrain! L'océan, ou se déverse l'oued, est couleur misére, presque a perte de vue! Tiznit est certainement isolée, il doit y avoir pénurie aussi! Mais, il y a bien pire A aglou/village, c'est la cata complète, plus de dix maisons embarquées dans les eaux tumultueuses, les famillles se sont relogées chez les voisins, la commune est coupée en deux! A ifni, ce n'est pas brillant! Plus d'eau, d'élec, de gaz, coupé de tout, le bas de la ville est sous la boue!un vrai désastre, certains ont tout perdu! la zone de Guelmin est particulièrement touchée aussi! @+ | | | À: Celine164 · 30 novembre 2014 à 18:29 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 096 affichages · Partager Toujours de l'indécence, lorsqu'on va sur son profil cette jeune femme "photographe", fait une pub uniquement pour racoler des clients, rien sur passion du voyage, de ces voyages préférés, ceux effectués et ceux projetés sauf son profil de vendeuse en quelque sorte.
Un premier message pour ne rien dire, sauf une belle" ânerie " (le temps fait des caprices assorti d'un clin d’œil) et hop, sur son profil vous avez toutes les propositions, il ne manque que les prix  .
Après la vidéo que l'on vient de voir je trouve ça un peu dur.
Hannah | | | À: Petittailla · 30 novembre 2014 à 18:39 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 086 affichages · Partager C'est vraiment terrible les dernières nouvelles que tu nous donne. As tu eu perso des gros dégâts à Aglou ? J'espère que non, la piste qui part à Tiznit doit vraiment être dangereuse, je vois à peu près, il vaut vraiment mieux rester un peu en essayant de garder le moral.
Comment vas ta famille ? ça doit être très dur à supporter.
Bonne soirée quand même,
Hannah | | | À: Hannahannah · 30 novembre 2014 à 18:41 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 083 affichages · Partager +1 | | | À: Petittailla · 30 novembre 2014 à 18:49 Re: Terribles intempéries au Maroc Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 074 affichages · Partager salut Patrick me voila rassurer pour toi et ta famille ! mais quelle tristesse pour tous ces gens qui perdent tout ! en France il y a des assurances pour les biens matériels mais la rien j'imagine ! et puis tous ces morts, que de détresse en plus pour ces familles ! on se tient au courant ! bises francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |