Almasy · 3 novembre 2015 à 18:57 28 messages · 12 participants · 2 382 affichages | | | | Ah ces bobos ! Moi aussi je me fais régulièrement traiter de bobo... Mais c'est quoi au juste un bobo ? L'idée que je m'en fait n'est pas si désagréable que ça finalement... En tous les cas c'est mieux qu’excité du bulbe ou aigri ou dérangé...
Bon sinon, je répépète, Tétouan est une ville qui a un certain charme. La première fois j'ai été un peu "déroutée". Un abord difficile, un hôtel nul, une violente bagarre dans la rue, bref des petites galères. La deuxième fois j'ai redécouvert sa jolie médina, apprécié le calme loin des touristes et des tracas qui vont avec.
Claireflo (rare sur VF) défend souvent sa ville : voyageforum.com/...post=6984547#6984547 | | | Salam Kate,
Oui, Tétouan j'ai bien aimé. C'est vrai que le nord du Maroc est complètement différent du sud. Plus dur... Presque une autre culture... C'est bien que tu y sois retournée. 
Bobo, c'est devenu une insulte. Je ne sais pas. Frustration de certains ? Moi non plus, je n'ai rien contre. | | | Hello, oui Olivier  ...
Je suis rentré il y a quelques jours pour le travail.... Mais je repars pour un mois d'ici 15 jours... 1 mois et demi c'était trop court. | | | Bonsoir, Personnellement lorsque je prends des personnes en stop, je ne les fais aucunement payer, je n'en suis pas à ce radinisme, sinon je laisse les professionnels faire leur métier, de même pour l'hébergement ou la restauration. Salutations. | | | Pareil... quand je suis en France. Mais quand je suis dans un pays étranger et que j'ai dans la poche ce que gagne en 1 mois la personne qui accepte que je fasse le trajet avec elle, j'essaie de partager l'essence, ou de l'inviter au moment du repas... Ca me semble plus sincère que de jouer le mec qui n'a pas un rond en poche. Après c'est sûr que si c'est pour un petit trajet (ex : petit trajet d'un village à un autre) la question se pose moins. | | | De quoi parles-tu exactement ?  Je précise ce qui se pratique habituellement au Maroc entre Marocains. Il ne s'agit ni de moi, ni de toi, ni d'être radins ou non. Il s'agit de ce qui se fait. Point. | | | Lorsque je me déplace en voiture au Maroc, je prends des gens au bord de la route, sans les faire payer. Le terme taxi clandestin n'est pas le terme qui convient. Si les taxis ne vont pas dans des coins reculés il faut bien que les gens se débrouillent. Par contre si les gens se contactent et se mettent d'accord pour un trajet et un prix c'est quelque chose de normal, mais alors ce n'est plus du "stop" | | | Le terme taxi clandestin n'est pas le terme qui convient.
C'est comme cela que les Marocains les nomment...
Lorsque je me déplace en voiture au Maroc, je prends des gens au bord de la route, sans les faire payer.
Sans doutes. Je ne "parle" pas de toi mais de ce qui se pratique au Maroc. La personne ayant initié cette conversation ayant une chance infinitésimale de te rencontrer sur sa route pendant son voyage au Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |