|  |  |
 | | | | | Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Celza · 2 août 2010 à 22:21 21 messages · 9 participants · 10 985 affichages | | | | 2 août 2010 à 22:21 Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 061 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais avoir quelques infos! Voilà j'ai 29 ans, je suis tétra depuis bientôt 9 ans et j'ai besoin de soins infirmiers tous les 2 jours, ce qui fait que quand je pars de chez moi avec mon compagnon, je pars jamais loin car on revient tous les 2 jours et je commence à me fatiguer de cette situation (surtout depuis l'arrivée de notre fille en 2008). J'ai déjà essayé de contacter des infirmières pour venir où je me trouve en vacances et comme il me faut 2 passages le matin, elles ne peuvent pas le faire. Alors je voulais me renseigner pour savoir comment font les tétras qui ont besoin de soins infirmiers pendant leurs vacances? Connaissez-vous des endroits où vous avez eu affaire à des infirmières et où tout s'est bien passé? Je parle de vacances en France, pour commencer. Merci beaucoup pour vos informations que j'attends avec impatience, je rêve de pouvoir partir une semaine COMPLETE (voir plus!) en famille!!! Bonne soirée. | | | À: Celza · 5 août 2010 à 18:18 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 014 affichages · Partager bonjour celza,
alors moi je suis tétra incomplet, donc plus besoin de soins par les autres, par-contre j'ai mon ami steph qui est lui tétra et nous sommes déja parti ensemble à l'ile d'oléron pendant 15 jours, chaqu'un dans son bungalow... il prévoit a l'avance l'infirmière qui lui font ses soins le matin, par-contre le soir il se faisait coucher par les personnes qu'il accompagnait. voila un peu prés tout... en espérant que tu sois rassurer? | | | À: Philou77 · 7 août 2010 à 15:43 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 933 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Sais-tu si l'infirmière de ton ami faisait 2 passages le matin? Dans quel coin de l'île d'Oléron partiez-vous? Je n'habite pas trop loin de l'île d'Oléron, donc sa pourrait devenir un lieu de vacances sans problème! Merci pour tes renseignements | | | À: Celza · 8 août 2010 à 9:41 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 924 affichages · Partager avec plaisir!! c'était le camping des gros joncs, l'endroit je ne m'en souviens plus, mais sur internet tu vas le trouver! je ne sais pas si l'infirmière passait deux fois... je pense qu'il doit y avoir moyen de s'organiser. bonnes vacances | | | À: Philou77 · 8 août 2010 à 10:10 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 902 affichages · Partager Merci!! Je vais regarder ça et me renseigner. Bon dimanche | | | À: Celza · 16 août 2010 à 10:33 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 857 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tétraplégique et j'ai besoin de soins (par une infirmière) 3 fois par semaine. Avec mon conjoint, nous partons 2 fois par an en vacances. Pour nous facilité la vie, il a apprit à sonder ce qui permet plus d'autonomie. En général, je téléphone à un cabinet d'infirmiers sur notre lieu de vacances et ça ne pose jamais de soucis  . Même pour 2 passage le matin. Il suffit de les prévenir assez tôt. Nous sommes allés en Bretagne, Région parisienne, dans le midi, en Corse, en Alsace... | | | À: Domisyl74 · 16 août 2010 à 20:35 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 849 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu, J'ai dû tomber sur des mauvais cabinets alors ou des mauvaises périodes. Ton message me motive pour rééssayer à tenter le coup! merci;) | | | À: Celza · 23 août 2010 à 22:30 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 796 affichages · Partager D'autres témoignages? | | | À: Celza · 26 août 2010 à 15:37 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 772 affichages · Partager Bonjour
Je suis idel et nous avons régulièrement aux moments des vacs des demandes pour des patients tétra voir para pour des soins ponctuels.En revanche nous faisons effectuer les soins de nursing par des AV. (pour le confort de tous car libéré 1h dans une tournée c'est impossible) Nous ne refusons quasi jamais si entente possible sur l'horaire de passage.Mais je ne comprends pas pourquoi 2 passages pour l'idel? Alors si vous venez dans notre région pas de souci  Cordialement | | | À: Biseptine · 26 août 2010 à 21:09 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 765 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir laissé un message  De quelle région êtes-vous? J'ai besoin de 2 passages car 1 pour mettre le suppo et minimum 1h après pour faire la stimulation. Bonne soirée | | | À: Celza · 26 août 2010 à 21:51 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 335 affichages · Partager Bonsoir
Ok nous n'avons que des patients où tout ce fait en un seul temps, on fait suppo puis sondage puis extraction.Mais cela ne change pas grand chose un ou deux passages si vous etes sur le secteur de l'idel.Nous avons eu un jeune homme avec 3 passages matin midi soir en prenant soins d'éviter les heures de siestes de son bb et pas de souci!Vous ëtes "tombée "sur des cabinets pas trés compréhensif.Je suis de l'est de la france. Cordialement | | | À: Biseptine · 26 août 2010 à 22:50 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 9 331 affichages · Partager et quel département de l'est? | | | À: Celza · 22 septembre 2010 à 20:55 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 9 194 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas la Thailande ?
J ai des amis tetra complet et incomplet qui passe régulièrement a Chiang Mai, certain se sont même installés (la vie est moins chère et la qualité de vie est bien supérieure pour un handicap avec une pension ici). 
En tout cas je me ferai un plaisir de vous aider a réaliser votre rêve, trouver des infirmiers compétents, des hébergements adaptées et des activités intéressantes et visant l autonomie. Et pour une installation, je vous assisterai tout le temps nécessaire dans vos démarches.
Cordialement,
Cricri | | | À: Cricri001 · 22 septembre 2010 à 21:01 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 9 189 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre aide mais la Thailande, ça fait un peu loin pour un début! Peut-être plus tard, merci quand même! Bonne soirée. | | | À: Cricri001 · 26 décembre 2011 à 20:24 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 914 affichages · Partager bonjour je me nome david je suis tetra et j'ai lu votre message comme quoi vous pourriez donner de votre temp pur un voyage en thailande celui ci est il toujour valale
merci davance | | | À: Domisyl74 · 28 avril 2012 à 15:37 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 164 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir ton message. Mon conjoint a eu un accident de la route en 2010 et est aujourd'hui tétraplégique, il a besoin de soins infirmiers tous les matins. Il se débrouille pour les sondages. Nous aimerions partir un peu cet été. Je souhaite savoir comment vous trouvez des logements adaptés ? Comment se passe le transports ? (avion - voiture)... Je vois que vous êtes parti pas mal en France. En effet, vos vacances m'intétressent. Merci Anaïs
Bonjour,
Je suis tétraplégique et j'ai besoin de soins (par une infirmière) 3 fois par semaine. Avec mon conjoint, nous partons 2 fois par an en vacances. Pour nous facilité la vie, il a apprit à sonder ce qui permet plus d'autonomie. En général, je téléphone à un cabinet d'infirmiers sur notre lieu de vacances et ça ne pose jamais de soucis  . Même pour 2 passage le matin. Il suffit de les prévenir assez tôt. Nous sommes allés en Bretagne, Région parisienne, dans le midi, en Corse, en Alsace... | | | À: Cayuspupuce · 28 avril 2012 à 17:01 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 176 affichages · Partager Coucou Anaïs !
Question adaptation en France, on est un peu en retard comparé aux USA où nous sommes allés cet été passés 5 semaines : que du bonheur  Pour ce qui est de l'avion, c'est très facile. Ils t'amènent avec ton fauteuil jusqu'à la porte de l'avion. Ensuite, il faut faire un transfer sur un autre petit fauteuil puis ils t'installent sur un siège (comme tout l'monde) de l'avion. Il faut bien demander à être du côté de l'allée  Pour ce qui est des transports, nous avons une voiture normale (une Yaris), nous ne prenons donc que très rarement les transports en commun  J'ai juste testé le tram de Nice : impec ! Pour les logements, avec la loi, ils sont de plus en plus adaptés. Que cherches-tu comme logements (gîtes, hôtel, chez l'habitant, centre de vacances...). Quelle région ou département souhaiterais-tu ? Je garde toutes les coordonnées des cabinets qui m'ont gentiment accepté lol. Ton conjoint se sonde tout seul, il est tétra incomplet ? Si tu veux d'autres renseignements, tu peux m'envoyer un message privé. Bisous et bonne soirée | | | À: Celza · 1 mai 2013 à 20:45 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 984 affichages · Partager Bonjour je m'appelle goran je suis moi meme tetraplegique incomplet jai vu mtnt votre messages j'aimerais avoir votre plus de renseignement svp merci d'avance | | | À: Goran2803 · 2 mai 2013 à 8:58 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager Bonjour,
Que veux tu savoir plus précisément ? | | | À: Celza · 17 février 2016 à 23:43 Re: Tétraplégique et soins infirmiers pendant les vacances: comment faîtes-vous? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager bonjour,
je cherche à partir un WE en voyage quelque part en France avec mon homme qui est tétraplégique. Cependant il a besoin de soins infirmier tous les matin et il ne sait pas faire ses transferts tout seul. Connaissez vous des lieux accessibles et agréables? Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |