Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Bobcat · 23 janvier 2010 à 3:03 · Une photo 137 messages · 42 participants · 25 369 affichages | | | | À: Bobcat · 5 juillet 2010 à 14:43 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 2 631 affichages · Partager Bonjour,
Merci Bobcat... j'ai adoré votre humour et je n'y ai vu aucune méchanceté !
Merci aussi car votre sujet a déclencher de "bien bonnes réactions" !
J'ai pu rire ainsi du 1er au dernier message !
Bizarre... Pratiquement tous ont focalisé sur "les poils aux pattes" : je suis MdR !
Morghane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morghane74 · 5 juillet 2010 à 15:08 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 2 621 affichages · Partager Je suis heureux quand je peux faire rire....ou juste sourire. Maintenant, comme tu le dis, certains ont prit cela pour un essai sur la vie sociale en Thaïlande...... Et ils se sont mis le doigt dans l'œil jusqu'à............l'appendicite pour rester poli...  Et le coup du poil aux pattes, cela m'as surpris et étonné que si peu d'hommes s'intéressent aux jambes des femmes Thaïlandaises (moi je m'intéresse à toutes les femmes...). | | | À: Bobcat · 5 octobre 2010 à 15:58 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 2 538 affichages · Partager Salut Bobcat,
salut tous les autres, alertés par courriel ou pas... 
j'en ai trouvé de bonnes aussi, elles sont pas de moi, je les ai lu sur un forum du Bangkok post, elles étaient en anglais (j'avoue avoir modifié 2-3 trucs...) et les ai trouvé hilarantes.. :
24 façons de détecter si vous commencez à être bien intégré en Thaïlande après plusieurs années sur place :
1.Vous regardez à quatre endroits avant de traverser une rue à sens unique
2.Vous mettez du sel et du piment sur vos fruits
3.Un flic thaï vous arrête pour une infraction mineure et vous avez un réflexe automatique qui porte votre main à votre portemonnaie
4.Vous ne vous rappelez pas de la dernière fois quand vous avez porté un costume et une cravate
5.Vous pensez qu'une chemise et un jeans sont des vêtements chics
6.Vous n’êtes pas dérangés quand la fille au bar à côté de vous mange des coléoptères comme casse-croûte.
7.Vous vous réveillez le matin et vous vous rendez compte que vous n’avez nulle part où aller et avez toute la journée pour y arriver
8.Vous pensez que du vin blanc est bien assorti à du Som Tam
9.Vous comprenez quand votre épouse thaïe vous dit, My friend you or Same, same, but different
10.Vous riez aux éclats en tournant les talons lorsqu’une fille de bar vous dit que sa mère est mourante
11.Vous considérez votre téléphone portable comme un accessoire de mode
12.Vous commencez à porter des sandales partout
13.Vous commencez à conduire pied nus
14.Vous n’appréciez plus Songkran. Au lieu de cela, vous restez à la maison avec une pile de DVD (ou VCD...)
15.Vous devenez un expert pour acheter et vendre des bijoux en or
16.Vous croyez qu’acheter une chaîne d'or est un rituel acceptable de cour, ou au moins une forme de préliminaire
17.Les chiens deviennent des animaux à qui vous donneriez un coup de pied plutôt que de choyer
18.En conduisant une voiture, vous commencez à employer chaque centimètre de libre de la route
19.Vous allumez vos 4 feux de signalisation en conduisant tout droit à une intersection
20.Vous vous rendez compte que tous les mots importants dans la langue thaï commencent par la lettre S. Sanuk (amusement), Saduak (commode), Sabai (confortable), Suay (jolie).
21.Vous trouvez qu’un calendrier est plus utile qu'une montre...
22.Vous restez dans l'ombre d'un poteau de téléphone tout en attendant un autobus...
23. Vous ne trouvez pas anormal d’avoir un rouleau de papier de toilettes sur la table
24. vous considérez qu’acheter une motocyclette est un moyen de transport pour la famille
pour les chagrineux : c'est de l'humour...
source : www.bangkokpost.com/...;t=5707&start=40 | | | À: Salsa3 · 5 octobre 2010 à 16:03 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 2 532 affichages · Partager Salut Salsa, 
Excellent, ça complète les autres posts. | | | À: Salsa3 · 5 octobre 2010 à 16:27 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 2 518 affichages · Partager Salut salsa  La censure est passée et 2 tics d'intégration réussie sont passés aux oubliettes?  Bon je le comprend un peu, surtout la dernière... mais c'est pas toujours faux non plus, je laisse en VO 
12.You realize that your Thai wife's loyalties belong to 1st. Her parents. 2nd. Her brats from a previous marriage to other Thai-scoundrels who deserted her. 3rd. Any remaining blood relatives. 4th. The family's buffalo. 5th. The family's goldfish. and Last... "You" 20.You believe someone with an IQ of 90 is really intelligent... | | | À: Boumbastic · 5 octobre 2010 à 16:33 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 2 513 affichages · Partager Salut Boum, pas de censure de ma part, j'ai laissé la source, mais un peu de paresse de ma part => j'arrivais pas à traduire : goldfish (marchand d'or ?), pour le 20, je la trouvais un peu blessante...
Bye. | | | À: Salsa3 · 5 octobre 2010 à 16:43 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 2 507 affichages · Partager Goldfish, sous réserve = poisson rouge ;) | | | À: Joelemerou · 5 octobre 2010 à 16:54 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 2 502 affichages · Partager Goldfish c'est bien poisson rouge mais je ne suis pas sur que ce soit le sens donné a "family's gold fish" ou alors c'est de l'humour anglais et la loyauté de la femme thaie s'appliquerait aux poissons rouges avant le mari farang? | | | À: Salsa3 · 5 octobre 2010 à 16:58 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 2 499 affichages · Partager Excellent ! | | | À: Boumbastic · 5 octobre 2010 à 17:01 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 2 494 affichages · Partager C'est tout l'article qui est comme ça ! Je traduis à l'arrache :
12.Vous réalisez que dans l'ordre, votre femme tient plus à : 1st. ses parents. 2nd. ses gamins d'un mariage précédent avec un Thai qui s'est barré fissa 3rd. n'importe qui faisant partie de sa famille 4th. Le buffle de la famille 5th. Le poisson rouge de la famille ...Qu'à - finalement -vous :D | | | À: Salsa3 · 7 octobre 2010 à 10:01 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 2 402 affichages · Partager Salut Salsa, Excellentissime, ca complète bien celles de Bobcat ! J'ai trouvé celles là pour ma part avec pas mal de redondances mais pas mal de nouveautés également :
You know you’ve been in Thailand too long...
1) when you think it’s normal to have a beer at 9:00 a.m.
2) when you begin to enjoy Thai TV programs.
3) when you look four ways before crossing a one way street.
4) when you realize that ALL your problems are caused by Thai girls or cranky ATMs.
5) when you put salt and chilli on your fruit.
6)when you accept mayonnaise, instead of ice cream, on your fruit salad – and don’t try to complain.
7)when a Thai cop stops you for a minor infraction, and you automatically reach for your wallet.
8)when you think that a Honda Civic is a prestigious car.
9) when all your T-shirts are emblazoned with the name of some bar.
10) when you can’t remember the last time you wore a suit and tie.
11)when you think a polo shirt and slacks are formal attire.
12)when someone tells you that watching Thai politics is like watching two chameleons making love, and you understand the analogy.
13)when you aren’t upset when the bar girl next to you eats beetles as a snack.
14)when later the same night, you actually kiss the bar girl who earlier dined on the beetles.
15)when you wake up in the morning and realise that you have nowhere to go, and all day to get there.
16)when you think white wine goes well with somtam (very spicy papaya salad).
17)when you understand what she means when your Thai wife says, “My friend you” or “Same, same, but different.”
18)when a Thai bar girl you’ve just met tells you that her mother is deathly ill, and you just laugh and walk away.
19) when you realise that your Thai wife’s loyalties belong to -
1. Her parents. 2. Her brats from a previous marriage to a Thai scoundrel who deserted her. 3. Any remaining blood relatives. 4. The family buffalo. 5. The family’s goldfish. 6. You.
20)when the Thai Navy buys a new submarine, and you’re not surprised when the first thing they do is remove the exhaust-mufflers and hang a garland from the rear view mirror.
21)when you consider you mobile phone a fashion accessory.
22)when you start wearing flip-flops everywhere.
23)when you start driving cars in your bare feet.
24)when you ride your motorbike wearing flip-flops and shorts.
25)when you no longer enjoy Songkran. Instead, you stay home with a stack of videotapes.
26)when you become an expert on buying and selling gold jewellery.
27)when dogs become animals you’d rather kick than pet.
28)when driving a car you start using every free inch of the road.
29) when you flash your 4 indicator lights when driving straight on at an intersection.
30)when you wear your crash helmet back to front and perched on top of your head.
31)when you get your wife, 3 kids, pooch in the front basket, and laundry on your moped, and then do a U-turn to go back and pick up the mother-in-law as well.
32)when you wear your helmet as far as the intersection with the cop, then take it off as soon as he’s out of sight.
33)when you feel the moped is not prestigious enough, and move straight up to a Honda SUV, by mortgaging your everything you have, and eating nothing more extravagant than noodle soup.
34)when you throw your Thai pooch over a temple wall, and visit the local pet market to get a pedigree St. Bernard.
35)when you realise you can’t afford to buy petrol for the SUV, or feed both the St. Bernard and your wife, so one of them has to go. Tricky choice, but hey, her phone calls were getting expensive...
36)when it’s two days before pay-day, so you only go to bars with balloons strung outside.
37)when you realise that all the important words in Thai begin with the letter “S” – Sanuk (Fun), Saduak (Convenient), Sabai (Comfortable), Suay (Pretty).
38)when you believe that buying a gold chain is an acceptable courtship ritual, or at least a form of foreplay.
39)when you think a calendar more useful than a watch.
40)when you go to a Thai Boxing match and a soccer game breaks out.
41)when you stand in the shadow of a telephone pole while waiting for a bus.
42)when you put your coat on as soon as the temperature hits the low 80′s.
43)when you suddenly find you like the smell of durian.
44)when you dilute your whisky with so much water it becomes clear.
45)when you put ice in your lager (beer).
46)when Indian tailors ignore you as you walk past their shop.
47)when you speak pidgin English to other foreigners, including those of your own nationality.
48)when you have a 10:00am appointment on the other side of town, and leave the house at 10:00am.
49)when you start to believe you have to look at people to hear what they are saying.
50)when you stop converting prices back to your home currency for comparison purposes.
51)when you use short Thai phrases to yourself in daily situations – e.g. “beer bpai nai?” (where’s my beer?)
52)when you pick your nose in public and think nothing of it.
53)when you get told frequently that you “poot Thai geng.” (speak good Thai)
54)when you tell everyone you don’t nam jai (have sympathy) too much, otherwise you would be broke.
55)when food doesn’t taste right unless its really loaded with salt from fermented-fish sauce.
56)when you slap yourself the instant you think something is going to bite you.
57)when you look directly at people as they talk about you in Thai; they don’t know that I understand Thai until I stare at them!
58)when you dont mind when a Thai man shows affection by placing his hand on your arm/leg for long durations (honestly guv, they aren’t gay).
59)when you think 50 Baht is a lot of money.
60) when you prefer fried fish to steak.
61)when you drink Sang Som (local rum) rather than beer.
62)when you look forward to going to the local karaoke with your mates.
63)when you know which karaoke joints have English song sheets available.
64)when you avoid other foreigners because they’ll embarrass you in front of your friends.
65)and finally, my favourite...
You know you’ve been in Thailand too long when you phone home to your own parents, explain the buffalo is sick, and ask them to send you some money for the vet.
c'est vrai que la dernière est excellente....
source : www.gazlannathai.com/...expat-too-long-when/ | | | À: Ledrix · 7 octobre 2010 à 10:24 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 2 390 affichages · Partager Comme quoi, même certains non francophones peuvent avoir de l'humour...ou au moins un reste de lucidité.... | | | À: Ledrix · 7 octobre 2010 à 11:13 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 2 370 affichages · Partager What else? Khop khun ma khrap ledrix, c'est excellent le complément avec le post de salsa   | | | À: Ledrix · 8 octobre 2010 à 8:14 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 2 319 affichages · Partager Salut Ledrix, excellent, merci pour avoir complété, c'est hyper drôle. C'est vrai que la dernière est très bonne, j'ai aussi beaucoup rigolé à celle là :
when you have a 10:00am appointment on the other side of town, and leave the house at 10:00am.
Bye, à bientôt | | | À: Bobcat · 9 octobre 2010 à 15:17 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 2 262 affichages · Partager Salut, nous sommes plusieurs à suivre tes aventures humoristiques  sur les relations thailandaises et européens mais question de parité...quand nous feras tu un récit sur les thaïlandais et les européennes.... lol | | | À: Lili131156 · 9 octobre 2010 à 15:51 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 2 250 affichages · Partager J'ai peur que cela soit trop cruel.....  et en plus, je manque de "vécu"...dans ce sens là..... | | | À: Bobcat · 9 octobre 2010 à 16:17 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 2 481 affichages · Partager lol...trop cruel pour qui ???? hihihi le thaï ou l'européenne  et moi aussi pas de vécu mdr | | | À: Bobcat · 22 octobre 2010 à 15:01 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 2 446 affichages · Partager salut je suis nouveau sur se forum je part a pattaya 3 semaine en fevrier pour le premiere fois jaimerai savoir le budget pour hotel et sorti pour un hotel tres correct et sachan que jai 27ans et que j aime faire la fete bar boire fille ect merci sa serai sympa de me repondre | | | À: Flo13009 · 22 octobre 2010 à 16:21 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 2 427 affichages · Partager salut je suis nouveau sur se forum je part a pattaya 3 semaine en fevrier pour le premiere fois jaimerai savoir le budget pour hotel et sorti pour un hotel tres correct et sachan que jai 27ans et que j aime faire la fete bar boire fille ect merci sa serai sympa de me repondre
Au-moins, y a pas d'ambiguité, ça a le mérite d'être clair... Pour un hôtel très correct, ça dépend de tes exigences et de tes moyens ; quand au " ect ", là c'est plus dur de faire une estimation...Sinon t'aurais pu dire que t'allais juste à Pattaya, on aurait saisi le mobile de ton choix de destination tout autant ( Pattaya est la "sin city" thaïlandaise) | | | À: Phasathai · 23 octobre 2010 à 12:29 Re: Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 2 383 affichages · Partager salut merci de ta reponce hotel avec clim et bien placer + sorti et faire la fete mon budget est de 100euro par jour tu crois que c bon | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |