Olisa · 13 octobre 2007 à 11:41 48 messages · 17 participants · 11 498 affichages | | | | À: Olisa · 13 octobre 2007 à 22:57 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 5 609 affichages · Partager c'est bien 45, 75 THB que je recevrais contre 1 EUR !
On dira que l'EUR fait perdre l'habitude des conversions...
Hier 1€ à Bangkok valait 48, 55 baths, je vois pas ou tu as vu ce que tu cites faut pas confondre les taux interbancaire. | | | À: Barbot · 13 octobre 2007 à 23:00 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 5 603 affichages · Partager j'ai remarque que le taux par retrait etait bien meilleur que le taux de change de devise en especes
j'ai toujours le meme reflexe en arrivant, retirer a l'atm dans l'aeroport et au retour, quand je regarde mon releve, j'y gagne toujours | | | À: Iradium · 13 octobre 2007 à 23:02 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 5 603 affichages · Partager  C'est le moment de passer ses vacances aux States
Tu as raison  d'ailleurs on voit moins d'américains chez nous en Europe en ce moment pour la bonne cause. | | | À: Enzo0511 · 13 octobre 2007 à 23:08 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 5 599 affichages · Partager j'ai remarque que le taux par retrait etait bien meilleur que le taux de change de devise en especes
j'ai toujours le meme reflexe en arrivant, retirer a l'atm dans l'aeroport et au retour, quand je regarde mon releve, j'y gagne toujours
Juste et avec des traveller's chèques ont y gagne un peu plus non pour le change qui est égale avec le retrait de la carte bancaire mais moins de frais bancaires au total. | | | À: Enzo0511 · 13 octobre 2007 à 23:41 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 557 affichages · Partager hummm
comment dire...
si tu compares les monnaies d'aujourd'hui avec celles d'il y a 30 ou 40 ans, ca n'a pas trop de sens...
mais bon, je vais opter pour le dollar...
sinon, pour info, l'euro n'a jamais ete "cree a parite" avec le dollar
puisque ce n'est pas comme ca que ca fonctionne... la valeur de l'euro ne s'est pas creee en fonction de celle du dollar
il y a eu certes une parite pendant quelques mois, ce fut tres court
l'euro s'est juste apprecie/deprecie de telle sorte qu'elle a egale le dollar pendant une periode, c'est tout, avant de s'apprecier progressivement puis fortement
Tu as mal lu, je ne compare pas les monnaies d'aujourd'hui à celle d'il y a 40ans, mais je rappelle une périodes de très fortes et brutales variations d'une monnaie, le $. C'était la monnaie de la première puissance mondiale c'est dire d'un des rares pays à avoir la capacité de provoquer et supporter des fortes variations de sa monnaie ; en 40 ans le monde a changé mais c'est toujours la première puissance mondiale et donc... L'histoire ne se répète pas ni ne balbutie, mais regarder les périodes passées donne des perspectives sur notre époque.
Plus marrant, avant ces fortes variations, le $ était aux alentours de 5FF soit... prés de la parité actuelle 
L'Euro a été créé avec une parité de 1$ comme par hasard 
L'important a été la parité entre monnaie européenne ; on a choisit 6, 56francs et environ 2mark, on aurait pu choisir 1.5 fois plus 9, 87francs et 3marks ect... c'était pareil économiquement...mais trop prés de la...£ (de ceux qui ne veulent pas  )
"On" a choisit de mettre le curseur à ce niveau car il fallait bien en choisir un et c'était pas plus mal, simple et logique d'être à proximité du $.
Le véritable enjeu était uniquement la parité entre les différentes monnaies européennes.
Luc. | | | À: Barbot · 14 octobre 2007 à 0:14 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 555 affichages · Partager j'ai remarque que le taux par retrait etait bien meilleur que le taux de change de devise en especes
j'ai toujours le meme reflexe en arrivant, retirer a l'atm dans l'aeroport et au retour, quand je regarde mon releve, j'y gagne toujours
Juste et avec des traveller's chèques ont y gagne un peu plus non pour le change qui est égale avec le retrait de la carte bancaire mais moins de frais bancaires au total.
Et les frais il sont très élevés avec la carte
2, 5%+2, 29euros à la banque populaire !!!
Ca se calcul !!!
Si on prend un cours de 48bth (j'arrondis 47, 93 du jour) et que je change 100euros.
En billet ca fait heu.... 4800bth (j'suis en forme moi)
Avec la carte 100euros - 2, 5% et - 2, 29euros = 95, 21euros qui doivent me donner plus de 4800bth, c'est à dire un cours de 4800/95, 21 = 50, 41bth....   En dessous il vaut mieux changer du liquide L'ATM c'est pour les B.....s  (1)
Si je changes 1000euros (plus d'un mois de budget!!!) Avec la carte 1000euros - 2, 5% et 2, 29euros = 972.71euros qui doivent me donner plus de 48000bth, c'est à dire un cours de 48000/972.71 = 49.34bth.....ca m'étonnerait qu'il y ait un tel écart
Luc (1) je ne suis pas xénophobe... mais j'aime bien être contre les blondes..... tout contre | | | À: Luclyon · 14 octobre 2007 à 0:38 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 551 affichages · Partager houlala Luc tu rentres dans une science compliqué là  , perso je dis qu'il vaut mieux voyager avec des traveller's chèques pour la bonne cause tu auras meilleur taux que le liquide là c'est sur et certain, de plus avec les traveller's tu payes une commission à l'achat certes mais en cas de perte ou de vol ou que tu sois dans le monde on te les remplace en moins de 48 heures, tandis que avec du liquide en cas de perte ou de vol il te reste que les yeux pour pleurer, je sais c'est rare mais ça peut arriver et avec la carte bancaire pour te faire remplacer à l'étranger c'est très long et encore je suis gentil, donc le calcul est vite fait.  Le plus simple pour ceux qui vont souvent au pays c'est de ouvrir un compte pas de soucis tu as ta carte ATM et sur place tu retires à ta guise. | | | À: Barbot · 14 octobre 2007 à 0:51 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 545 affichages · Partager Franchement moi ces problemes ca me passe au dessus de la tete tellement je suis heureux d' etre la-bas, je paye avec ma maestro ou autre carte de credit sinon je prend un peu de liquide et basta...je vais pas faire des km pour trouver le meilleur bureau de change et gagner 100 baths (+/- 2 euros), y a les cheap charlie et ya les autres, moi je vie l'instant present, j'ai pas de temps a perdre en futilite | | | À: Boumbastic · 14 octobre 2007 à 1:00 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 541 affichages · Partager Franchement moi ces problemes ca me passe au dessus de la tete tellement je suis heureux d' etre la-bas, je paye avec ma maestro ou autre carte de credit sinon je prend un peu de liquide et basta...je vais pas faire des km pour trouver le meilleur bureau de change et gagner 100 baths (+/- 2 euros), y a les cheap charlie et ya les autres, moi je vie l'instant present, j'ai pas de temps a perdre en futilite 
Oui tu as raison, perso je calcule pas non plus pour quelques baths loin de là au premier bureau de change j'y vais aussi, mais bon perso les traveller's je trouve pratique. | | | À: Barbot · 14 octobre 2007 à 1:03 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 539 affichages · Partager Moi pas meme si je les ai utilise je n'en prend plus je vois pas l'utilite mais que les inconvenients de change, enfn ca reste un bon conseil en effet | | | À: Boumbastic · 14 octobre 2007 à 1:15 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 495 affichages · Partager j'en ai en cas ou, mais sinon un compte là-bas c'est le plus pratique dès que j'arrive je dépose le liquide et avec la carte ATM plus besoin de faire la file au change. | | | À: Barbot · 14 octobre 2007 à 2:28 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 486 affichages · Partager  Salut khun Barbot, on voit les accros a la Thailande  !!!!!!!
Mais je fais pareil que toi quelques TC (en euros) au cas ou???!!!...
A+ | | | À: RRR · 14 octobre 2007 à 2:32 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 485 affichages · Partager  Salut khun Barbot, on voit les accros a la Thailande  !!!!!!!
Mais je fais pareil que toi quelques TC (en euros) au cas ou???!!!...
A+
Salut Khun RRR,
Bien sur comme on dit au cas ou, plus sur. 
Bonne continuation. | | | À: Luclyon · 14 octobre 2007 à 7:56 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 481 affichages · Partager tu te prends la tete pour rien, les frais et les taux varient selon les banques
a titre de comparaison, meme si les services etaient pourris, la SG me donnait un super avantage sur les retraits a l'etranger
depuis je ne sais pas si ce genre de package a perdure vu que j'ai ferme mon compte pour ouvrir mon compte au vietnam
le mois prochain, soit j'ouvre a la Siam Commercial Bank (ca a l'air d'etre la banque la plus developppee si je me trompe pas) ou alors je continue chez HSBC
en tout cas, je trouve que de nos jours, sauf a faire des petits achats qui coutent chers au final, l'utilisation d'une carte reste meilleure que des devises a changer
cela dit pour certains pays il est tjrs bon d'avoir qq euros ou dollars sur soi | | | À: Enzo0511 · 14 octobre 2007 à 11:29 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 461 affichages · Partager tu te prends la tete pour rien, les frais et les taux varient selon les banques
le mois prochain, soit j'ouvre a la Siam Commercial Bank (ca a l'air d'etre la banque la plus developppee si je me trompe pas) ou alors je continue chez HSBC
en tout cas, je trouve que de nos jours, sauf a faire des petits achats qui coutent chers au final, l'utilisation d'une carte reste meilleure que des devises a changer
Mon dieu, quelle prise de tête..... y a une..... division et cette division elle se situe au milieu d'un raisonnement de..... 3 lignes.... hou la la 
Rassurez, je n'ai pas fait la division, j'ai une calculette  (je ne sais plus faire les divisons avec virgule)
Je trouve tristement amusante... la puérilités de certaines réflexions faces à un petit calcul... Le style "je suis au dessus de ça" qui ne perd pas son temps dans ces futilités..... mais pourquoi lire ce post ?    J'ai pris les taux de ma banque, à charge à chacun de prendre ceux de sa banque.
Si j'avais déclaré de façon arbitraire "Quand le cours des billets est à 47, 86bth, le change par carte bancaire est à 45, 87bth", ca serait passé bien plus facilement.....................Quoique que là, c'est encore trop compliqué, je cite 2 nombres....
Il faut faire plus simple "La carte bancaire c'est l'arnaque au change..." Ce n'est qu'une affirmation, aucun raisonnement et aucune donnée, mais c'est pas prise de tête..... 
Je n'ai fournis ce petit calcul que pour montrer quelle est la réalité derrière les apparences (Apparence=Le taux par CB semble meilleur 48, 18 que en espèces 47, 86 -- réalité= c'est le contraire car on n'a que 45, 87)
Ca ne jouent pas sur des sommes énormes mais les banquiers ont assez de gogos...
Je ne parlais pas du facteur risque ; Personnellement, j'utilise les 3 méthodes, liquides, CB et travellers (mais faut aller à la banques les chercher)
L'an dernier, j'ai cassé ma CB, heureusement qu'elle a acceptée une réparation au scotch  sinon je n'avais pas assez de trav pour tenir.
Je vais suivre les conseils de Barbot et augmenter ma quantité de trav en prenant des plus "gros" (que des 200 ou +) d'autant plus que çà réparti les risques (moitié des trav dans mes poches, l'autre à l'hôtel) (ma CB je l'ai sur moi et si je me fait braquer ????)
Mais je vais arriver à l'aéroport avec pas mal de liquide à changer.
Luc qui se prend souvent la tête à chercher des nom de ville sur les cartes (orthographe variable) pour préparer ses voyages | | | À: Luclyon · 14 octobre 2007 à 11:39 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 457 affichages · Partager  Carte bancaire: de l'arnaque au change.... Tu exagères! J'ai fait des retraits avec la maestro: 20000 baths: 3, 47 € tout compris de frais. Pas quoi de traiter les banquiers de voleurs... Néanmoins, il vaut mieux faire un retrait avec une carte maestro qu'avec une carte Visa ou mastercard où les frais sont plus onéreux. | | | À: Iradium · 14 octobre 2007 à 14:30 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 435 affichages · Partager Le mieux est de ne pas généraliser.
Certaines petites banques se montrent très raisonnables quant aux frais. J'ai déjà remarqué plusieurs fois qu'il valait mieux des retraits via la carte d'une banque raisonnable que changer des espèces.
Je ne connais pas trop la situation en France, Suisse, Quebec mais en Belgique ce type de petite banque existe: meilleur taux que dans la rue, pas de commission sur le change, pas de frais de retrait, merci Argenta.
Le hic c'est qu'il est difficile de prévoir si c'est le cas à tout les coups (pas de tarif publié) mais bon il suffit de faire confiance et jusqu'à présent ça a marché ! | | | À: Iradium · 14 octobre 2007 à 14:33 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 433 affichages · Partager tu as une mauvaise banque c'est tout...
cela dit, ca se trouve, elle est tres bien en belgique et tres mauvaise des que tu voyages | | | À: Enzo0511 · 14 octobre 2007 à 15:07 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 428 affichages · Partager  Opération Frais Bancontact/Proton/Maestro gratuit Visa gratuit Frais de gestion gratuits Intérêts en cas de solde débiteur non autorisé 12 %
Une mauvaise banque Enzo??? | | | À: Iradium · 14 octobre 2007 à 15:17 Re: Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 424 affichages · Partager je voulais dire mauvais pour les operations internationales
en france, j'avais deja fait les frais de 2 banques
toutes ne sont pas a la meme enseigne
elles sont generalement super competitives en local, comme c'est le cas pour toi, mais pas qd on voyage
c'est que je voulais dire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |