|  |  |
 | | | | Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Jack99 · 17 novembre 2013 à 13:38 · 2 photos 51 messages · 17 participants · 6 578 affichages | | | | À: Thierry3468 · 18 novembre 2013 à 7:17 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Je vois que certains suivent mes conseils pour la bouffe bradée dans les supermarchés mais je ne vois pas en quoi cela est un exploit car tous les thaïs le savent....Je ne reviens pas sur la qualité de cette bouffe et sur les conditions dans lesquelles elle est probablement faite.Je trouve navrant ta façon de réagir aux critiques car si tu interviens sur ce forum, cela implique obligatoirement d'accepter des avis différents
Un avis ne peux pas se baser sur des a priori. Pensez que c'est de la merde par ce que pas cher est un a priori. Cela reviens à penser que si cela était vendu 200 baths cela serait excellent puisque le prix est élevé. Si tu me dit que tu en a mangé et que tu n'aimes pas c'est un avis et non un a priori. Deuxième a priori penser que l'on achète ce type de produit car pauvre ou radin c'est être un idiot. Personne n'a dit que j'en achetait car je les aime. Troisième a priori l'idée que par ce qu'on est en Thaïlande on doit uniquement manger thaï. Ou que j'aille dans le monde je ne mange pas uniquement la cuisine locale. Quatrième point, là où j'habite, 99% des clients du Lotus sont des thaïs. Les plats proposés par le magasin leurs sont donc destinés. Les thaïs qui consomment ces pâtes doivent donc être fusillé car ils ne mangent pas thaï à 100% ? | | | À: Jack99 · 18 novembre 2013 à 9:21 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager J'en reviens à ma proposition de wai wai quotidienne et de riz avec sauce poisson. Certains thaïs ont tellement peu d'argent qui sont réduits à manger des wai wai et de se remplir l'estomac avec du riz sauce poisson......Je ne conseille à personne de suivre un tel régime mais effectivement, cela remplit le ventre pour pas cher. Une phrase qui me surprend " Personne n'a dit que j'en achetais car je les aime"....et alors pourquoi acheter ? Les Thais ont le droit de manger tout ce qu'ils veulent mais cela n'empeche pas que la cuisine thaie est exceptionnelle et qu'elle mérite que chacun y goute surtout s'il vient en Thailande car la plupart des restos thais en France ou ailleurs n'ont rien à voir avec cette merveilleuse cuisine que tu peux trouver à tous les coins de rue. | | | À: Thierry3468 · 18 novembre 2013 à 9:31 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Vivant depuis 32 ans en Thaïlande je pense connaitre un peu la cuisine thaï. A propos ma Mia Noi est Shan donc elle se contrefiche du Som Tam qui n'est juste bon qu'à vous arracher le palais. Le Som Tam est un peu pour les bobos ce que sont les Sushi à la cuisine japonaise. Par contre, le Som Tam passe lorsqu'on a décidé de se bourrer à la bière. | | | À: Jack99 · 18 novembre 2013 à 10:40 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Ma femme vient de traduire les étiquettes : c'est écrit "Pâtes pour chiens".
Bon appétit...
Comme j'étais khi Kiat et que je ne voulais pas arrêter de lire un ouvrage prenant, j'ai envoyé la mia noi faire les courses. A son retour, grande surprise elle m'a ramené une montagne de bouffe bradée par Lotus à 5 baths la portion. J'ai donc pu me gaver pour 10 baths de ces excellentes pâtes qui m'avaient coûtés 2 X 9 baths = 18 baths dans l'épisode 1 de se nourrir pour pas cher en Thaïlande. 5 baths c'est 12 centimes d'euros. Il s'agit d'une réduction de plus de 55% par rapport au précédant prix de 9 baths. Notez que cette fois-ci le prix de base était de 10 baths.
![]() | | | À: Yuplong · 18 novembre 2013 à 11:58 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager le post initial est excellent, la discussion qui s'en suit et ton message Yuplong, très distrayant à lire   merci ! (sans ironie en tout cas pour ton post à toi)
- je ne sais pas à quoi sert le premier post. si ce n'est à essayer de faire le malin pour avoir manger des pates pas chères..mais je comprend pas le but final.

- C'est d'autant plus drôle si c'est des pates pour chien ! c'est dire à quel point la doudou s'ennuie aussi, ou de quelle manière elle avait envie de rire... les thaï ont de l'humour. J'aime ça !

- peut-être un moyen de dire : moi je suis en Thaïlande et pas vous ! Ce à quoi je répondrai si tu vis depuis 32 ans en Thaïlande, prépare toi aux frais hospitaliers et à la qualité des soins. Ca va te couter cher la retraite ! mais douce France te soignera gratuitement. Tu sais le pays ou les gens ont le bon sens de pas se vanter d'acheter ce genre de pates... lol. Le pays d'où tu viens, enfin j'espère... pas ! lool
- haaaa si, peut-être que le Jack s'ennuie, mais quand même il s'ennuie beaucoup pour en arriver là.
- J'aime beaucoup la critique trollesque du Som Tam : truc de Bobo! C'est super comme attaque. ça repose sur rien, c'est médisant, pas d'argumentation, aucune source, pas de raison. Tout ça pour nous dire qu'il mange mieux et moins cher... Ce à quoi je répondrai que s'il fait des économies de ce genre (tout en faisant rire les thai dans son entourage: s'il y en a quelques un...), c'est qu'il est juste financièrement. Entre 5 et 40 bahts je vois plus la différence. Entre tes pates louches et un bon somtam, des nouilles ou un plat Issan au poisson, je pense que tout le monde a déjà fait son choix...

- Il me reste peut-être une raison pour que Jack se vante de tout cela, Jack veut faire parler de lui ! Mais il ferai mieux de faire comme tout le monde, ne pas se faire remarquer et parler de lui... en thai avec ses amis là-bas dans le pays merveilleux, avec tout son confort et sa vie rêvée ! Car si jack était heureux, il ne perdrait pas son temps à raconter tout cela. Moi même, je m'ennuie au travail, je l'avoue. C'est pour cela que je prend le temps de répondre et de rire un bon coup ici. Sinon je serai à faire autre chose...
 Conclusion !!!!! The final cut !!
Certains disent : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, jackounet tu triomphes tel un champion, pour la postérité du ridicule, et le sourire triste et moqueur que j'affiche quand à la contenance de tes posts ! On dit aussi : qui fait le malin, tombe dans le ravin ! célèbre maxime qui convient à beaucoup de très grands. Notamment à des proches à moi qui finirent dans le ravin car ils avaient déjà chu dans leurs verres...Cette célèbre phrase s'appliquera donc ici ! Mais rassure toi, tu pourra me répondre et scander, que le Ridicule ne tue pas !
Une vie d'artiste pour finir à manger des pates à 5bahts au fond de la Thaïlande, tu méritais mieux Jackounet ! Il y a des cabarets de chanteurs dépressifs à Khon kaen, vient égayer les soirées!     
ps : désolé je rigole tout seul et c'est très rare ! loooool ps2 : chapeau l'artiste ! ps3 : sans rancunes Jackous, c'était trop tentant 
Encore une ode à la vie, à la passion, de quoi égayer notre quotidien. La vie est belle, profitons-en ! | | | À: Silvestik · 18 novembre 2013 à 12:05 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager - peut-être un moyen de dire : moi je suis en Thaïlande et pas vous ! Ce à quoi je répondrai si tu vis depuis 32 ans en Thaïlande, prépare toi aux frais hospitaliers et à la qualité des soins. Ca va te couter cher la retraite ! mais douce France te soignera gratuitement. Tu sais le pays ou les gens ont le bon sens de pas se vanter d'acheter ce genre de pates... lol. Le pays d'où tu viens, enfin j'espère... pas ! lool
C'est bizarre cette obsession de la sécu qui revient dans les postes de nombreux français cela doit venir du lavage de cerveau. Je m'en suis passé depuis de nombreux années. Je refuse de payer une assurance santé et je paye cash l’hôpital. Je n'ai aucun soucis financier. | | | À: Jack99 · 18 novembre 2013 à 13:40 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager les soucis gastriques, ça coute cher !!!!!!!! vu les pates que tu manges ! hahahahaha | | | À: Jack99 · 18 novembre 2013 à 13:42 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager la sécu c pas un souci, c'est juste ROYAL ! mais t'en fais pas je pense à autre chose ! | | | À: Jack99 · 12 décembre 2013 à 6:50 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Comme tu aimes bien polémiquer je relance un peu. Quelle fierté a se vanter de bouffer des pâtes a 5 bath le sachet? | | | À: VincentHH · 12 décembre 2013 à 7:37 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Aucune fierté c'est simplement pour démontrer que ceux qui disent que la Thaïlande est un pays dont le coût de la vie est de plus en élevé sont des menteurs ou plutôt des incapables qui ne savent pas où acheter pour pas cher. | | | À: Jack99 · 12 décembre 2013 à 8:38 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager jack l'intello est debout | | | À: Jack99 · 12 décembre 2013 à 11:46 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Personne ne dit que le cout de la vie est élevé. Le cout de la vie est élevé si tu vis avec des gouts de luxe. Mais ça tout le monde s'en doute. Tu aurai pu appuyer ton propos en disant par exemple :Chambre louée au mois : 50euros Plat de nouilles : 30 bahts bouteille d'eau : 7 bahts etc...
vivre comme un prince coute cher, comme partout 
ps : ton plat à 5 bahts m'a en tout cas beaucoup fait rire. Si tu ne manges que cela pendant 100jours, à raison de 2x/jour, tu aurai dépensé seulement 1000bahts... C'est fou | | | À: Silvestik · 12 décembre 2013 à 12:06 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager En même temps, jack n'a pas tord. Certes, il est un peu trivial et abrupt dans la présentation ou ses interventions, mais dans le fond il n'a pas tord: 2000 bath les 50 kg de riz. 10 bath les 20 litres d'eau en bonbonne, celui qui cherche un peu, peut vivre a pas cher en Thaïlande. Des exemples on peut en trouver a la pelle. C'est quand même plus facile pour un expat qu'un touriste il faut le dire aussi. Le touriste roots qui veut traverser la Thailande pour 2 euros par jour, c'est mort d'avance. | | | À: VincentHH · 12 décembre 2013 à 13:39 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi et "trivial et abrupt" sont les bons mots | | | À: VincentHH · 12 décembre 2013 à 14:26 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager En même temps, jack n'a pas tord. Certes, il est un peu trivial et abrupt dans la présentation ou ses interventions, mais dans le fond il n'a pas tord: 2000 bath les 50 kg de riz. 10 bath les 20 litres d'eau en bonbonne, celui qui cherche un peu, peut vivre a pas cher en Thaïlande. Des exemples on peut en trouver a la pelle. C'est quand même plus facile pour un expat qu'un touriste il faut le dire aussi. Le touriste roots qui veut traverser la Thailande pour 2 euros par jour, c'est mort d'avance.
2000 baths les 50 kg de riz c'est assez cher. Le riz que consomme mes employés me reviens à 750 baths les 50 kg et il est bon. Celui que je mange c'est 400 baths pour 15 kg. | | | À: Jack99 · 13 décembre 2013 à 9:41 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager j'ai envoyé la mia noi faire les courses.
Il faut donc rajouter 20THB de motsaï pour l'aller et le retour, car je n'ose imaginer que la mia noi est partie faire les courses à pied avec ses high heels  Ou alors le tesco est juste en face 
Et sinon, arroy maï ? | | | À: Kastayou · 13 décembre 2013 à 11:28 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager j'ai envoyé la mia noi faire les courses.
Il faut donc rajouter 20THB de motsaï pour l'aller et le retour, car je n'ose imaginer que la mia noi est partie faire les courses à pied avec ses high heels  Ou alors le tesco est juste en face 
Et sinon, arroy maï ?
Elle a son propre véhicule. Tu ignores aussi qu'en générale les femmes ont dans la voiture une paire de chaussure adapté à la conduite. | | | À: Jack99 · 13 décembre 2013 à 11:56 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Rendons à César ce qui est à César.Il y a bien des thais qui mangent tes pates macaroni. Mais les chiens Thais aussi. Du coup je suppose que ce genre de plats occidentaux à la mode thai, sont plutôt réservés à des gens qui n'ont pas grand chose (quand je dis ça, c'est vraiment rien. en tout cas ce n'est pas dans les habitudes alimentaires classiques). Une de mes amies thai, m'a dit que les chiens thai en mangeaient, mais probablement pas les chiens occidentaux... c'est dire | | | À: Silvestik · 13 décembre 2013 à 12:33 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Rendons à César ce qui est à César.Il y a bien des thais qui mangent tes pates macaroni. Mais les chiens Thais aussi. Du coup je suppose que ce genre de plats occidentaux à la mode thai, sont plutôt réservés à des gens qui n'ont pas grand chose (quand je dis ça, c'est vraiment rien. en tout cas ce n'est pas dans les habitudes alimentaires classiques). Une de mes amies thai, m'a dit que les chiens thai en mangeaient, mais probablement pas les chiens occidentaux... c'est dire 
Donc si on en crois ton amie se sont les pauvres qui font leurs courses au Lotus ? Quant aux chiens, on leur donne des croquettes. | | | À: Jack99 · 13 décembre 2013 à 13:57 Re: Thaïlande: pour 10 baths je me suis gavé ou bouffe pas cher épisode 2 Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager je persiste à penser que c'est plus pour les animaux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jack99. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |