Bonjour à tous !
Je suis en train de planifier un voyage pour la
Thaïlande cet été pour mon chéri et moi.
J'avais prévu tout un road trip de 16jours sauf que aïe... je viens de me rendre compte que la 2ème partie du voyage ne sera pas possible à cause des moussons.
J'avais prévu d'arriver à
Bangkok puis de faire
Chiang Mai, et ensuite de prendre un avion jusqu'à
Phuket pour faire les îles du sud ouest (
koh lanta,
koh phi phi et
krabi).
Résultat je suis dégoûtée car j'avais déjà plein d'idées d'activités à faire et je ne suis pas du tout renseignée sur les îles du sud est.
Aussi, mon copain me dit que ce serait bien de partir plutôt 3 semaines.
Donc voilà, la première partie au nord c'était surtout pour les visites de temples à
Chiang Mai et aux alentours, à
Bangkok et à
Ayutthaya. Si on fait d'autres villes (j'ai vu une ville au centre avec beaucoup de temples à visiter, de préférence à vélo), je me dis... est-ce que ça ne va pas faire un peu "trop de temples". Je sais que ça peut faire blasée dit comme ça, car je suis sûre qu'en les voyant je vais être émerveillée, mais c'est vrai aussi que j'aime avoir pleins de types d'activités différentes. Ou alors ils ont tous des architectures très différentes et ça vaut vraiment le coup de les voir !
Dans le seconde partie j'avais prévu une sortie kayak pour voir les grottes de Phang-N-Ga et faire du snorkelling, est-ce qu'il y a quelque chose d'équivalent dans l'est ?
Je voulais aussi faire le tout découverte vers
Krabi, de Hot Spring Waterfalls, Emerald Pool, et le temple du tigre. Est-ce que je dois vraiment faire une croix sur
Krabi en cette saison ? (et ça me ferait faire un détour en plus, vu que je change de côte).
Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions. Je vais essayer de voir pour un autre itinéraire mais j'ai l'impression de tout recommencer à 0. =/