Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Vive84 · 23 octobre 2013 à 22:19 29 messages · 8 participants · 2 159 affichages | | | | 23 octobre 2013 à 22:19 Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons réservé un voyage en Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2014. "Découverte du Siam" de 13 jours et 10 nuits avec "TW voyages". Nous partirons de Marseille avec escale à Amsterdam. Est-ce que d'autres personnes vont faire ce voyage? Ou est-ce que certains d"entre vous l'ont fait et pourraient nous donner leurs avis? Un grand merci à tous. Sylvie | | | À: Vive84 · 24 octobre 2013 à 8:43 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager que c'est juste dommage de prendre un intermédiaire voyagiste pour un tour en thailande.....les circuits en thailande organisé...bof bof.. trop minuté et souvent on nous force à faire des endroits pas les plus intéressants et comme par hasard une bijouterie en sortant et d'autres trucs chiants.. en plus que 10 nuits sur place vous resterez largement sur votre faim.. mais bon c'est déjà bien.. vous aurez envie d'y retourner et vous redécouvrirez par vous même ce magnifique pays....  .. c'est très très facile à construire soi-même un voyage en thailande....au grè de ses envies et pas sur un circuit minuté..qui parfois coûte plus cher au final....qu'un préparé par nous seul
dsl d'être négatif mais bcp vous le diront.... | | | À: Azerty013 · 24 octobre 2013 à 9:13 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager +1
J'adore la formule marketing 13j / 10n.  | | | À: Vive84 · 24 octobre 2013 à 10:35 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons réservé un voyage en Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2014. "Découverte du Siam" de 13 jours et 10 nuits avec "TW voyages". Nous partirons de Marseille avec escale à Amsterdam. Est-ce que d'autres personnes vont faire ce voyage? Ou est-ce que certains d"entre vous l'ont fait et pourraient nous donner leurs avis? Un grand merci à tous. Sylvie 
Contrairement a beaucoup, je dirais qu'un premier voyage en "organisé" c'est ce qu'il y a de mieux, quel que soit le pays. Evidemment, ça risque d'être lever tous les matins vers 06h00, comme le soleil en fait et coucher relativement tard. Ne connaissant ni la langue ni quoi que ce soit du pays, c'est pour moi la meilleure façon de savoir si on aura envie d'y retourner ou pas. (je ne parle pas pour moi, j' habite depuis plusieurs années en Thaïlande.
J'aimerais savoir, connaître le programme détaillé de ce circuit de 10 jours sur place; cela nous permettrait de vous donner un avis personnel donc subjectif bien sûr...
Déjà, les dates, 20 avril au 02 mai, vous allez avoir très chaud... | | | À: Kastayou · 24 octobre 2013 à 15:37 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Seb, Il y a un mois, je demandais des renseignements sur le climat à cette période, pas si des personnes partaient en même temps que nous sur le même voyage organisé ! Je ne posais donc pas la même question ! | | | À: Azerty013 · 24 octobre 2013 à 15:42 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, Il était hors de question pour nous de partir sans voyage organisé car nous avons avec nous ma mère qui a 75 ans et nous ne parlons pas l'Anglais. Donc s'aventurer comme ça, ce n'était même pas la peine d'en parler ! quand on voyage avec une personne qui n'est plus très jeune, il faut assurer et ne pas partir à l'aventure ! enfin, c'est mon avis ! | | | À: ThanhPhoHue · 24 octobre 2013 à 16:33 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Frédéric, et merci ! enfin une personne qui approuve les voyages organisés ! je suis tout à fait consciente que lorsqu'on a l'expérience des voyages et qu'on parle la langue du pays ou l'Anglais, il doit être agréable d'organiser son propre voyage. Mais pour nous, ce n'est pas le cas, et comme je le disais à un autre internaute, nous sommes 7 et avons ma mère de 75 avec nous. Alors il vaut mieux que tout soit organisé ! Voici le programme : - Bangkok, marché flottant de Damnoen Saduak, arrêt dans fabrique artisanale de sucre et noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue. Visite du cimetière militaire. Petit train tortillard jusqu'à Namtok. NUIT- Rivière Kwaï, Nakhom Pathom. Musée Helfire, temple de Prasat Muang Sing à Kanchanabuti, route vers Bangkok avec arrêt au Chedi de Nakhom Pthom. Marché de nuit. NUIT- Ayuthaya, visite de Wat Phra Mongkong Bophit, Wat Phra Si Sanphet, Wat Lokaya Sutharam. Continuation vers Lopburi (temple des singes) NUIT A PHITSANULOK.- Sukhothai (site archéologique). Lampang, visite du Wat Phra That Lampang Luang. Marché local et NUIT.
- Phayao, Chiang Rai, croisière en pirogue à moteur sur rivière Kok et village de monorités Karen. Triangle d'or, visite musée de l'opium et promenade en bateau sur le Mékokg. Visite du Wat Phra That Chom Kitti. Marché de nuit. NUIT A CHIANG RAI.- Thaton et village des tribus montagnardes Yao. Accès en camionette au village Akha puis au village où vivent les "femmes girafes" Visite du Wat Tha Tom. Continuation vers Chiang Mai. NUIT- Visite du Doi Suthep et du village de Sankhamphaeng (artisanat de soie, laque, bijoux, ombrelles). Soir : repas spectacle avec minorités du Nord. Marché de nuit. NUIT.- Camp de dressage d'éléphants (promenade en option). Mae Salai (marché). Visite de la ferme d'orchidées. Transfert à la gare et voyage en train couchette pour Bangkok. NUIT- Bangkok. Découverte par métro aérien, balade en bateau vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du palais royal du Phat Phra, quartier Chinois, marché aux fleurs. NUIT- Dernier jour libre à Bangkok car nous partons pour l'Aéroport seulement à 23 heures; Voilà globalement le programme. J'aimerais très sincèrement que vous me disiez ce que vous en pensez. Concernant le climat, vous me dites qu'il fera très chaud, mais nous n'avions pas vraiment le chois pour la date. Avec quelaques précautions (chapeau, eau.....) c'est malgré tout supportable? Mille mercis ! Sylvie | | | À: Vive84 · 24 octobre 2013 à 17:43 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Hello, J'aurai déploré de prendre un circuit sans les conditions que tu as décrite. Et en particulier pour ta maman. Même si des hopitaux, pharmacies et centres de soins existentent, il est clair qu'il n'est pas rassurant de partir dans un pays que l'on ne connait pas sans encadrement. Bref ! comme tu dois le savoir le Songkran (nouvel an thai très animé) se déroule en avril ! Mais tu devrais y échapper. Ne soyez pas toutefois surpris de voir quelques batailles d'eau 
concernant le programme que je n'ai pas fait avec ce TO ni même tout seul, ce qui est certain c'est qu'il est dynamique. Je vous conseille de bien vous reposer dans le vol aller et lors de vos nuits, en particulier ta maman. Vous allez être très encadrés, donc pas de soucis ni de prises de tête niveau gestion du voyage, mais le décalage horaire, les nombreux déplacements, la climatisation à gogo dans les véhicules, la chaleur voir les moustiques peuvent fatiguer. Donc armez vous de "sabay" (relax/patience/zen), reposez-vous, antimoustiques, crème solaire et profitez ! | | | À: Silvestik · 24 octobre 2013 à 22:24 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Merci pour ta réponse Nicolas. Je vois que tu as de nombreux voyages en Thaïlande à ton actif ! si tu as d'autres conseils, je suis preneuse ! Merci encore.... Sylvie | | | À: Silvestik · 25 octobre 2013 à 6:34 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager comme tu dois le savoir le Songkran (nouvel an thai très animé) se déroule en avril !
il y échappera songkran débute le 13 avril.2014......
surtout pour les membres qui partent avec une personne agée faire attention aux fortes chaleurs qu'il y aura à cette période et la clim très très froide dans les transports bus/train... faut absolutment prévoir foulard, gilet-polaire, pantalon fluide.... le gilet foulard s'enlèveront très facilement en sortant du bus et hop on se recouvre en montant.. bcp de touristes sont souvent malades à cause des transports lors d'excursions ou déplacements bus/train et bien entendu chambre d'hôtel.... ça gâcherai les vacances...
sinon le circuit est assez "rude niveau timing /peu de jour".. ATTENTION AUX SINGES DE LOPBURI (certains visiteurs se font mordre) évitez short, jupe, restez sur ses gardes..pas de nourriture en main bref....attention à la dame agée... | | | À: Vive84 · 25 octobre 2013 à 10:15 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager hello,
pas de soucis mais je ne pourrai te donner trop de conseils car ton voyage est planifié. simplement faire attention à l'hydratation et boire toute la journée. se protéger du soleil et se reposer seront les deux autres règles.
ce sont des conseils et on veut pas te faire peur. juste garantir au maximum que tout se passe bien. ce n'est pas l'enfer, mais faut faire attention à cela. 
pour information, j'organise des voyages chaque année, et cette année, j'ai emmené un groupe dès le 12 avril pour un circuit. arrivés au matin, nous avons filé à un hôtel sur "Soi Rambuttri". forte chaleur et humidité, sans compter la bataille d'eau géante dans les rues, et donc les multiples arrosages.. nous sommes partis à la piscine nous rafraichir. une fois sortie de l'eau, une des participantes au séjour est parti bronzer sur un transat au soleil. Nous quittons la piscine, prenons l'ascenseur pour redescendre vers l'accueil de l'hôtel, au 3ème étage la porte s'ouvre, elle sort brusquement, ou plutôt pique vers l'avant et s'effondre sur le carrelage complètement dans les pommes et le visage pâle... Elle a eu un coup de chaleur et ne pouvait plus se relever. Après 12h de vol direct, la fatigue, le bruit, la chaleur et la déshydratation ont eu raison d'elle... Pourtant elle est sportive et en forme. Comme quoi il faut faire attention à se reposer et boire beaucoup, car même se baigner ne résout pas tout...
Je te rassure je ne vois pas ce genre de choses tous les jours, habituellement les personnes par terre ont quelques degrés dans le sang...
Pour te rassurer, et si tu as quelques inquiétudes, tu peux chercher des numéros de médecins francophones, des adresses d'hôpitaux sur le trajet, ou même des centres de soins et pharmacies. Mais c'est vraiment pour se rassurer. Car je connais pas la santé de ta maman | | | À: Vive84 · 25 octobre 2013 à 10:53 · Modifié le 25 oct. 2013 à 11:09 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour
Tu as bien fait de choisir ce circuit organisé pour toi et ta mère
Vous aurez rien a vous occupés
Certes comme disent certain 10 jours sur place paraissent court, mais suffisamment pour voir les principales endroit a voir
Moi perso j’ai fait 20 aller retour en thaïlande et les premiers etaient des circuits organisés
Cela donne une bonne approche pour eventuelement revenir plus tard
Comme le disent les autres membres, le songkran tombe du 13 au 17 avril 2014. Vous y echaperez, cars des fois cela peut degenerer surtout de la part des farangs (les etranger)
Voilà | | | À: Aroythai · 25 octobre 2013 à 13:30 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Merci Gilbert. Je pense effectivement avoir fait le bon choix en partant avec un TO. A bientôt! Sylvie | | | À: Silvestik · 25 octobre 2013 à 13:35 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils Nicolas, nous serons prudents ! Ma mère a une très bonne santé, c'est pourquoi nous pouvons nous permettre de partir en voyage. Il y a 2 ans, nous sommes partis en Guadeloupe, et tout s'est très bien passé. Elle a grimpé jusqu'à la 1° chute du carbet, a fait du catamaran..... elle est en forme ! Sylvie | | | À: Vive84 · 25 octobre 2013 à 14:03 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager | | | À: Vive84 · 25 octobre 2013 à 15:33 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
C'est effectivement un programme chargé avec au début quelques confusions; le marché de Damnoen Saduak n'est pas à Bangkok mais dans une province proche, celle de Ratchaburi :
en.wikipedia.org/...noen_Saduak_District
De cette province vous allez remonter sur celle de Kanchanaburi (en passant par Nakhon_Pathom) ou se trouvent, je cite " Visite du cimetière militaire. Petit train tortillard jusqu'à Namtok " ainsi que " Rivière Kwaï et Musée Helfire, temple de Prasat Muang Sing"
Tout cela n'est pas vraiment dans un ordre ideal...vous verrez quand vous y serez...
A Lopburi, faites attention aux singes, ils sont tres chapardeurs et envahissants; en fait ne vous en approchez pas.
Pour le reste, ca me parait pas mal, c'est bien sur un voyage organise, on tente de vous en montrer le plus possible dans un minimum de temps... N'oubliez pas les mises en garde du membre au dessus; dans l'autocar airco frais/froid meme, et en sortant de celui-ci, la chape de plomb, 40 * a l'ombre... Chapeau, ombrelle indispensables, creme protectrice (soleil) et le soir aerosol contre les moustiques, manches longues sur les bras et les jambes, c'est preferable...et de toutes facons obligatoire pour entrer dans certains Wat celebres et la c'est sans chaussures, socquettes acceptees quand meme !
En ce qui concerne la balade a dos d'elephant, pas indispensable surtout qu'en general c'est assez cher pour un temps tres limite....contentez vous de leur donner des bananes, ils adorent.
A Phayao, un grand lac et un Wat englouti en son milieu; on y va en barque avec un "gondolier", c'est quasi donne : 20 baht par personne...
Tout cela est tres loin de chez moi, pas tant que ca mais pas la porte a cote quand meme...
Je vous souhaite un bon voyage... sachez que le pourboire n'existe pas en Thailande; si vous y tenez quand meme, ne laissez jamais de pieces de monnaie, au minimum un billet de 20 baht (0,5 euro) | | | À: Vive84 · 25 octobre 2013 à 15:56 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Reposez vous bien comme le dit le forumiste car au pas de charge vous allez fatiguer en plus si la chaleur vous prend au tournant...le soir vous serez cuits comme un bon pad thai!!!
Ah un groupe qui arrive au village des femmes girafes!!! j'imagine la vision!!!! J'y suis allée une seule fois et une fois de trop avec des amis thaïs nous y sommes restés 2 minutes Une honte, un zoo humain, des pauvres petites filles entravées qui semblaient souffrir de leurs bracelets au cou et aux jambes Une vision d'HORREUR alors y aller en groupe....... j'espère que les touristes qui y restent plusd e 2 minutes achètent de l'artisanat car bien sur personne ne sait que ces populations sont des CLANDESTINS qui ne sont reconnus ni par les Thaïs ni par les Birmans ni par personne et vivent dans des conditions inhumaines. (aucune scolarité, ni hygiène ce sont des parias) A vous de juger
J'aimerais bien avoir votre sentiment sur cette visite............
Merci de nous en faire part. Annebleue | | | À: ThanhPhoHue · 25 octobre 2013 à 16:01 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements ! Je ne savais pas pour les pourboires..... j'aurais pu commettre un impair, merci ! A + Sylvie | | | À: Silvestik · 25 octobre 2013 à 16:04 Re: Thaïlande du 20 avril au 2 mai 2013 "Découverte du Siam" Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Mdr !..... il ne faut car même pas abuser !..... Ou alors je laisse mon mari pour la garder, et grosse soirée pour moi, mais je ne sais pas s'il sera d'accord !  Lol ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |