| Découverte du Siam avec ce tour opérateur Vive84 · 27 septembre 2013 à 22:25 17 messages · 5 participants · 2 413 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 22:25 Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 1 de 17 · 2 288 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je viens de réserver un voyage en Thaïlande avec TW voyages "découverte du Siam". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec ce TO ? Nous partons 13 jours et 10 nuits du 20 avril au 02 mai 2014. Je suis un peu inquiète quant à la chaleur, mais je n'avais pas le choix pour les dates. Pouvez-vous me donner votre avis? Un grand merci. Sylvie | | | À: Vive84 · 28 septembre 2013 à 4:00 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 2 de 17 · 2 250 affichages · Partager Sawadee krap Sylvie
Effectivement c'et la période la plus chaude de l'année mais avec qq précautions cela n'est pas insupportable Chapeau, eventuellement l'ombrelle (qui n'est pas ridicule ici), protection solaire indice maxi,
bien s'hydrater, lunettes de soleil de qualité. Comme en Provence en 07/08  Circuit classique mais agréable pour une premiére approche de la ThaïlandeMon coup de coeur: Le Kantoke Chiang-Mai
 | | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2013 à 20:44 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 3 de 17 · 2 203 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Merci aussi pour le lien ! c'est super ! je ne sais malheureusement pas si nous pourrons y assister car nous sommes en circuit organisé. Vous habitez la Thaïlande? j'ai vraiment hâte de venir visiter votre beau pays ! C'est un rêve pour moi depuis plusieurs années ! A bientôt ! Sylvie | | | À: Vive84 · 28 septembre 2013 à 21:11 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 4 de 17 · 2 198 affichages · Partager Merci aussi pour le lien ! c'est super ! je ne sais malheureusement pas si nous pourrons y assister car nous sommes en circuit organisé.
Sauf erreur de ma part, c'est prevu le 8° jour: Chiang Mai : Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses des minorités du Nord.
Vous habitez la Thaïlande?
Regarde mon profil, c'est tout expliqué
j'ai vraiment hâte de venir visiter votre beau pays ! C'est un rêve pour moi depuis plusieurs années
Attention, on y attrape un virus: L'envie d'y revenir | | | À: Obeoandpai · 2 octobre 2013 à 10:52 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 5 de 17 · 2 142 affichages · Partager Merci pour tout Obéo. C'est super d'avoir quelqu'un comme vous sur le forum. Si je peux me permettre.... j'ai encore une petite question concernant le change euros / baths : où est-il le plus judicieux d'effectuer le change? Je suis très ennuyée quant à la somme à changer, sachant que nous sommes en circuit organisé. Nous avons besoin d'argent pour les boissons, les souvenirs à rapporter et les pourboires lors des visites. J'ai lu sur le forum que la vie est peu chère et du coup je ne connais pas vraiment la valeur des choses et je ne sais pas du tout combien d'argent changer. Par exemple combien peut coûter une bouteille d'eau au restaurant, y-a-t-il du vin ou une boisson locale qui est proposée à table? à quel prix? Si vous pouviez ma donner quelques exmples de prix, cela m'aiderait à me fixer ! Meci beaucoup ! Sylvie | | | À: Vive84 · 2 octobre 2013 à 11:48 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 6 de 17 · 2 133 affichages · Partager Sawadee krap,
Pour les pourboires et négociations diverses, regarde ce post: voyageforum.com/..._thailande_D5272898/
Les prix de l'eau, potable en carafe: gratuit En bouteille: de 15 à 40 bahts (+/-) suivant le standing de l’établissement. En général a l’hôtel: gratuit en frigo chambre,1 bouteille p/p
Le vin tu oublies, importations surtaxées, prix prohibitif Toutes les boissons sans alcool sont a des prix + que raisonnables
Pour le change sert toi du moteur de recherche, nombreux posts | | | À: Obeoandpai · 2 octobre 2013 à 14:31 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 7 de 17 · 2 119 affichages · Partager Merci pour tout, c'est super gentil !  Sylvie | | | À: Obeoandpai · 2 octobre 2013 à 14:54 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 8 de 17 · 2 112 affichages · Partager Le vin tu oublies, importations surtaxées, prix prohibitif Toutes les boissons sans alcool sont a des prix + que raisonnables
etant donner quelle y va en voyage organisé il se peut qu'il y ait du vin compris dans leur repas a l'hotel...et sinon le vin acheté au tesco lotus n'est pas si cher que ca...possibilité aussi d'acheter du local wine ou du local rice wine!!!!!! | | | À: Jouki · 3 octobre 2013 à 17:35 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 9 de 17 · 2 077 affichages · Partager Merci Willy ! J'ai posé la question car les boissons ne sont pas comprises lors des repas dans notre voyage organisé. Nous sommes 7 ce qui représente un certain budget, c'est pour cela que je n'ai pas vraiment la notion du montant à changer. Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse ! Encore merci....  Sylvie | | | À: Vive84 · 8 octobre 2013 à 17:07 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 10 de 17 · 2 022 affichages · Partager Vousm'avez donné de bonnes infos au sujet de la croisiére sur le Preziosa... Je vois que vous préparez un voyage en Thaïlande. Nous y étions en janvier 2013.Concernant les problèmes de chaud et froid, je tiens à vous signaler qu'il y a quelque chose de très désagréable à cause de la chaleur (nous avions déjà 35 degrés en moyenne en janvier, sauf dans le Nord) Dans tous les espaces publics, dans les hôtels, les restaurants, les bus, les trains, la clim est souvent poussée à fond, et il fait froid! Un conseil: Ayez toujours à portée de main un gilet et un foulard, vous éviterez des chauds et froids répétés. Il n'y a que dans les chambres que vous pouvez régler votre clim... Un matin, alors qu'il faisait plus de 30 dehors, nous avons dû déjeuner dans la salle de restaurant ou il faisait à peine 18 degrés... L'anorak y était de mise, avec la clim. soufflant directement sur notre table...n'hésitez pas si vous avez d'autres questions au sujet de ce voyage... Nous, nous étions partis avec Voyages Loisirs (agence de France Loisirs) Cordialement | | | À: Monique66240 · 8 octobre 2013 à 18:45 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 11 de 17 · 1 937 affichages · Partager Merci Monique, c'est très gentil à vous ! vous faites bien de me donner cette info car nous partons au moment où il fait le plus chaud en Thaïlande et je ne pensais vraiment pas mettre des vêtements chauds dans ma valise hormis 2 petites vestes. Si je peux me permettre, j'ai une question concernant le prix des boissons à table car ce n'est pas compris lors des repas. Je n'ai pas vraiment la notion du montant à changer pour les dépenses personnelles et les boissons, apparemment la vie est peu chère. Si vous pensez à d'autres infos, je suis preneuse ! Quant à vous, si vous avez besoin de renseignements pour votre croisière, n'hésitez pas ! ce sera avec plaisir. Sylvie | | | À: Vive84 · 8 octobre 2013 à 20:06 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 12 de 17 · 1 930 affichages · Partager On a un trou à ce sujet, mais là-bas, les repas sont très bon marché, et on ne se souvient plus du prix des boissons. Sans doute pas très chers, sinoin, on s'en souviendrait! Par contre, inutile de changer les euros en France, nous avons changé sur place avec l'aide de notre guide, une fille super sympa, toujours le sourire aux lèvres, elle riait tout le temps, et a été très efficace pour régler tous les petits problèmes, jusqu'à préparer avec des agences locales un programme d'extension pour 3 couples qui voulaient continuer le voyage individuellement, BX | | | À: Monique66240 · 9 octobre 2013 à 15:15 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 13 de 17 · 1 913 affichages · Partager Merci pour ces précisions Monique. C'est ce que nous ferons pour l'argent. Vous avez fait la promenade à dos d'éléphant? Pour nous, c'est en option et ça me tente vraiment ! Les hôtels? globalement ils étaient comment? Merci à vous ! Sylvie | | | À: Vive84 · 7 janvier 2014 à 11:52 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 14 de 17 · 1 838 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je viens de réserver un voyage en Thaïlande avec TW voyages "découverte du Siam". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec ce TO ? Nous partons 13 jours et 10 nuits du 20 avril au 02 mai 2014. Je suis un peu inquiète quant à la chaleur, mais je n'avais pas le choix pour les dates. Pouvez-vous me donner votre avis? Un grand merci. Sylvie 
Salut,
J'ai réservé ce même voyage pour la période du 9 au 21 Mars 2014, je te dirai a mon retour les pièges a éviter ainsi que mes impressions concernant TW Voyages. Quand a la météo, ca devrait passé.. Cordialement Marc & Marie | | | À: Aubagnais · 7 janvier 2014 à 17:21 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 15 de 17 · 1 829 affichages · Partager Merci beaucoup Marc, c'est super gentil.... J'espère que tout se passera bien pour vous. A bientôt ! Sylvie et François | | | À: Aubagnais · 22 mars 2014 à 0:13 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 16 de 17 · 1 732 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je viens de réserver un voyage en Thaïlande avec TW voyages "découverte du Siam". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec ce TO ? Nous partons 13 jours et 10 nuits du 20 avril au 02 mai 2014. Je suis un peu inquiète quant à la chaleur, mais je n'avais pas le choix pour les dates. Pouvez-vous me donner votre avis? Un grand merci. Sylvie 
Salut,
J'ai réservé ce même voyage pour la période du 9 au 21 Mars 2014, je te dirai a mon retour les pièges a éviter ainsi que mes impressions concernant TW Voyages. Quand a la météo, ca devrait passé.. Cordialement Marc & Marie
Bonjour Marc,
Nous sommes le 21 mars, il s'agit donc de votre retour de Thaïlande ! J'ai hâte de savoir comment s'est passé votre voyage, puisque nous allons effectuer le même que vous le mois prochain. Dès que vous le pouvez, auriez-vous la gentillesse de me faire un compte rendu du voyage, vos impressions, vos conseils, le nom des hôtels dans lesquels vous avez séjourné, en arrivant à l'aéroport, avez-vous trouvé facilement le guide...... D'avance, un énorme merci ! Sylvie | | | À: Obeoandpai · 12 avril 2014 à 22:47 Re: Découverte du Siam avec ce tour opérateur Message 17 de 17 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Obéo, Nous serons (enfin) très bientôt en Thaïlande..... nous arrivons lundi 21 avril. lorsque je regarde les prévisions météorologiques à partir de ce jour et les jours d'après, il y a des orages..... Nous arrivons à la saison des pluies ou pas du tout? En cette saison, il s'agit de petites averses ou de grosses pluies? Du coup, je ne sais pas trop que prévoir en chaussures et vêtements dans mes bagages !!!! Merci pour ta réponse... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |