Dans ce cas est-ce qu'il ne serait pas mieux que je fasse Phuket-Phi PHi (plus gros bateau) et ensuite Phi Phi - Lanta ?
Il y a plusieurs compagnies qui desservent
Phuket et
Koh Phi Phi. La réservation est aléatoire, puisqu'au retour, quand j'ai demandé s'il s'agit du gros bateau en montrant la photo sur le mur, on me réponds oui, alors qu'en arrivant au port, le billet est pour un bateau plus petit. Quand le bateau quitte le port, il s'arrête en pleine mer pour attendre un bateau venant de
Koh Lanta pour un transbordement de voyageurs qui arrivent avec un bateau encore plus petit.
Et puis, mis a part le probleme du bateau, durant la saison des pluies est-ce que c'est en general pluie toute la journee non-stop ou bien petites averses de qq heures ?
Je crains qu'en période de mousson, il n'y a pas de bateau qui va à
Koh Lanta
Je vis au VN et la saison des pluies ici c'est plutot, averses de qq heures, mais on m'a dit qu'en Thailande ca ressemblait plus a une mousson...
Oui, je comprends pourquoi tu arrives sur
Phuket, car il y a une liaison aérienne entre
HCM Ville et et
Phuket et c'est plutôt pratique en évitant
Bangkok. Le ViêtNam est moins soumis à la mousson que la
Thailande, mais en Septembre Octobre (et parfois au hasard durant l'été), les cyclones sont pires que les dépressions tropicales de la
Thailande. Il faut distinguer entre les pluies intermittentes qui durent une heure en période de basse pression et les pluies dues à la mousson proprement dite qui peuvent durer plus de 24 heures, voire plus.
Images attachées: