Alors ça j'en rêve déjà la nuit

Ce n'est pas trop le problème pour les 2 roues puisqu'ils circulent dans les 2 sens sur les côtés de la chaussée.
Sachez avant de circuler:
- qu'en tant que 2 roues vous êtes considéré comme inexistant par 99% des conducteurs.
-qu'aucune des règles élémentaires de circulation n'est respectée par ces mêmes 99%, telles que limites de vitesse, distances de sécurité, dépassement et priorité "par la gauche", files de circulation, alcoolémie/ drogues, pauses-repos, entretien du véhicule, etc...
-le "code de la route" local se résume en 1 seule formule: là où il y a de la place, je passe.
-que vous êtes sous les tropiques et que les routes se dégradent très vite.
Le tout donne plus de 26 000 morts par an, dont 80% de 2 roues.
Je viens de faire un peu plus de 500km:
-1 camion sur le toit dans le fossé (départementale zone rurale)
-1 pickup sur le toit contre la glissière de sécurité (autoroute à proximité de
BKK)
-1 camion pneu éclaté (non accidenté, highway 2 Saraburi)
-2 autres accidents récents mais indéterminés
-quelques ďébris de pneus de temps à autre (ce qui est d'une grande banalité).
Pour autant, à 1 touriste je ne déconseille pas spécialement de rouler dans ce pays, d'autant que la circulation n'est réellement astreignante que sur les axes principaux et agglomérations, mais de le faire en toute connaissance des usages locaux (*) et en redoublant de prudence: prudence personnelle évidente, mais aussi prudence pour l'absence de celle des autres usagers.
(*) cette connaissance des usages locaux concerne aussi la météo: en saison des pluies (pour votre séjour, plutôt
BKK et le Nord) les orages arrivent avec une rapidité surprenante pour les non-habitués, les chutes de pluie sont soudaines et souvent très violentes et pratiquement impossibles à prévoir: en quelques km vous pouvez passer d'un temps banalement nuageux à des trombes d'eau et des files de véhicules roulant sur une highway à 30km/h et au warning.
C'est bien un des seuls moments où je constate que les distances de sécurité sont respectées.