J'ai ramené à deux reprises des statues grand format. L'idéal c'est de les acheter à
Chang Mai, car elles sont fabriquées à la cité du bois (environ 15 kms de
Chiang mai). Je ne me souviens plus du nom mais les commerçants qui les vendent en ville, connaissent, et elle est notée dans les guides type lonely ou routard. Tu dois prendre un bus pour y accéder.Par contre privilégier les belles statues, car il y en a de grossières, taillées "à la hache". Ils peuvent les expédier par container via un transitaire, et tu reçois un à deux mois plus tard. Pour nous et et un couple d' amis nous sommes revenus chacun avec la nôtre (1m20à 1m40 environ, 15 à 18 Kgs). Bien emballées dans du bulle et le linge sale..., et mises dans un sac acheté sur place (grand format), elles sont arrivées sans problème. Par contre il est vrai, nous étions en couple, donc pas d'excédent de bagages. A
Phuket, il y avait un beau magasin "antiquités" au sud de
patong beach, direction Kamala, (mais je ne sais pas s'il existe encore, après le tsunami car il était à 200 mètres de la plage dans une rue perpendiculaire. Là il y a des objets de qualité où j'ai acheté ma première statue. Par contre en face, boutique énorme, mais statues grossières. Donc prendre le temps de trouver la perle rare...
Mon neveu lui avait ramené pas mal de statues en louant un container, comme les gens qui font de l'import.