Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Makassi · 26 février 2011 à 12:44 · 3 photos 34 messages · 12 participants · 5 155 affichages | | | | À: Lud87 · 30 mars 2011 à 18:28 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, Merci à nouveau pour cette précision. Je profiterais bien de vos expériences dans ce pays afin de peaufiner notre itinéraire ! Si vous avez des tuyaux sur des endroits incontournables ou au contraire sans grand intérêt ; également au niveau de l'hébergement et des transports, ce serait avec plaisir. A priori, j'ai pensé à BKK - Chang Mai (et alentours car préférons la nature à la ville) - Sukkotai - Phitsanulok - Lopburi - Pok Chong - Ayutthaya - Kanchanaburi - Ko Tao - Ko Phang Ngan - BKK. Tout ceci est maléable et des idées de lieux moins visités sont toujours bonnes à prendre. Merci d'avance. | | | À: Malaupa · 30 mars 2011 à 20:42 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Rebonjour,
Pour les hôtels, j'avoue que je ne me souviens pas de tous les noms. Pour Ayutthaya on est allé au "Ayothaya Hôtel", en plein centre, chambre vieillotte dans une tour pas pittoresque du tout, pour 1099 baths/nuit. De plus, nous profitons des prix pour aller dans des hôtels assez luxueux, mais il n'est pas difficile de trouver un hébergment confortable et bon marché. Il faut cependant, ne pas hésiter à demander à visiter la chambre avant de se décider.
Pour les transports, je n'ai jamais pris le bus, mais lors de discussions avec d'autres touristes, les echos sur les long trajets n'étaient pas fameux. Par contre, j'ai eu l'occasion de prendre plusieurs fois le train et je pense qu'il faut privilégier les trajets de nuit car moins d'arrêts et donc, plus rapide. La 2sd classe avec fan (ventilateur) est conviviale, confortable et peu cher. Par exemple : Ayutthaya/ BKK = 15 baths (1h30 en "RER local"); Chiang Mai/ BKK = 791 baths (12 heures); Chumphon/ BKK : 440 baths. Pour un trajet en taxi à BKK, il faut surtout négocier le prix à l'avance et ne pas céder si le chauffeur demande plus à l'arrivée. Le tarif et environ de 200 baths pour un trajet de 15 min. A Chiang Mai, nous préférons utiliser le touk touk et marcher. A BKK, la bateau bus est trés pratique, convivial, rapide et peu cher.
Chiang Mai est une ville à découvrir : ambiance d'une petite ville, immense marché de nuit, grand marché dominical, beaucoup d'activités proposées, telles que canöe, rando, VTT, visites de magasins d'usines d'ombrelles, de bijoux...et surtout de beaux temples. Il y a toutefois, une chose à savoir : éviter de faire une balade à dos d'éléphants car ils sont maltraités. Pour les sauver, il existe un camp ou il est possible de se baigner avec eux et de les nourrir. Et surtout, on les voit évoluer en semi liberté. Il s'agit de l' "Elephant Nature Park", prix pour la journée tout compris : 50 euros/personne. Je vous conseille vivement de réserver le plus tôt possible car les places sont limitées. Cette expérience reste inoubliable.
Ayutthaya vaut vraiment le détour, c'est proche de BKK, les visites se font à vélos, les temples sont entourés de végétation. Il faut environ 2 jours pour en faire le tour. Il paraît que Sukothai lui ressemble mais en plus grand et plus verdoyant. On va essayer d'y aller cette année.
Pour les plages, je crois que je vous en ai déjà parlé mais si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à me demander.
A bientôt | | | À: Lud87 · 30 mars 2011 à 22:57 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Pour un trajet en taxi à BKK, il faut surtout négocier le prix à l'avance et ne pas céder si le chauffeur demande plus à l'arrivée. Le tarif et environ de 200 baths pour un trajet de 15 min. A Chiang Mai, nous préférons utiliser le touk touk et marcher.
Bonjour et merci pour les infos.
A Bangkok, il suffit de demander au taxi "meter please", pour qu'il mette en marche le compteur. S'il refuse, sortez du taxi, il y en a des centaines à BKK et en général, ils acceptent. Pour info, les tarifs majorés qu'il propose ne sont pas exagérés, ils correspondent en gros à ce je donnais pourboire compris, c'est à dire que 60 bath au compteur devient 100 bath au forfait.
Je conseille à tous les possesseurs de iphone de télécharger une des applications qui permet d'apprendre la prononciation des phrases les plus usitées. C'est très utile, ca permet d'apprendre, d'echanger et de rire avec les locaux, et accessoirement de ne pas passer pour un touriste de base. Il y en a une éditée par le lonely planet et une autre qui s'appelle I speak thai. En revanche, il s'agit de traduction anglais/francais.
Chouay mi teu dwy na khap (ou kha pour une fille), c'est comment dire phonétiquement (à ma sauce) au taxi de mettre le compteur. | | | À: Lud87 · 1 avril 2011 à 16:49 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour toutes ces précisions dont je tiendrai bien volontiers compte.
Les avis divergent sur Lopburi : connaissez-vous ? Cela vaut-il le coup de s'y arrêter (les bons échos parlent de beaux exemples de temples khmers, les mauvais du harcèlement insupportable des singes. Ceci dit s'il faut supporter les uns pour voir les autres !..).
Pour les îles, quelques précisions sur des logements est des plages, ce serait volontiers. Est-il préférable de loger dans l'agglomération principale ou a proximité et rejoindre les différentes plages en scooter selon l'humeur ou bien vaut-il mieux cibler le logement sur une plage sympathique ? Lesquelles ?
Merci encore. | | | À: Malaupa · 4 avril 2011 à 21:15 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Salut,
Si ça ne te dérange pas je vais te tutoyer !
Pour Lodpuri, désolée je ne connais pas, mais je regarderai dans le Lonely Planet.
Pour les plages, on à testé Ko Phangan et Ko Tao. On a préféré la 1ère. Nous sommes allés sur 2 plages au nord-est de l'île. La 1ère, Mae Hat, est constituée de petits bungalows dont les prix varient entre 4 et 20 euros/nuit. Sur la 2ème, Hat Salat, les prix sont plus élévés, entre 10 et 25 euros/nuit. Mais dis-toi que tout est négociable. Les 2 plages sont agréables et familiales. Pour Ko Tao, je ne te parlerai pas de la plage car celle où on a été est la plus grande de l'île, sur le reste de l'île il y a des hôtels isolés mais chers, et selon moi cette plage ne convient pas à des vacances familiales, trop de bruit et de saleté.
Ce que je te conseille c'est de récupérer, dès que possible, les cartes des villes et îles où tu souhaitent te rendre, cela te donnera une petite idée. Tu peux en trouver dans les gares et aéroports, ainsi que dans les TAT, ce sont des agences de voyages qui poussent à tout les coins de rue de BKK. Et surtout, c'est très pratique pour expliquer au chauffeurs de taxis où tu veux aller. Car, à moins d'avoir l'accent de LOOPING, la prononciation Thai est complexe et les chauffeurs ne comprennent pas toujours. Alors, avec un plan tout est plus clair.
Une autre petite astuce, n'hésite pas à demander à d'autres touristes où ils veulent se rendre car plus il y a de monde dans un taxi est moins c'est cher. Cela est surtout valable si tu vas sur une île car tu peux faire des connaissances sur le bateau.
Enfin, pour un voyage réussi, tu devrai acheter le Lonely Planet. La véracité et la multitudes d'infos en font un guide de voyage indispensable. Il coûte 29 euros et je t'assure que ce sera le meilleur investissement de ton voyage. Tu y trouveras beaucoup plus de réponses que sur les forums et surtout de l'objectivité. Car il est vrai que chacun voyage différemment, tu peux être influençer par des avis et au final être déçu par les lieux (enfin, "déçu", tout est relatif !!! car en Thailande il y peu de déceptions).
En tous les cas, je te le répéte, si tu veux des infos n'hésite pas à me demander, je prendrai plus de temps pour te renseigner de façon précise sur ce que je connais. Au fait, tu peux me rappeler tes dates de voyage ?
A bientôt. | | | À: Lud87 · 6 avril 2011 à 4:07 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Merci à tous pour ce beau "post"!!! Nous préparons notre voyage et tous vos messages nous serons bien utiles!
Question sur le voyage de train : Quelle est la différence entre la 1ère et deuxième classe? Comme nous voulons faire le trajet Bankok/ Chiang mai de nuit, et que notre budget de voyage nous permet de ne pas trop se priver...
Merci aussi à la personne qui à mis des photos des couchettes!!! c'est excitant de s'imaginer que dans quelques mois, nous y serons!!!
merci | | | À: Lud87 · 6 avril 2011 à 4:43 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager Pour le taxi on ne part qu'avec celui qui a le compteur lumieux ouvert en evitant les tuks-tuks a Bangkok ainsi que les taxis "au forfait" beaucoup plus cher qu'avec un compteur. Si il ne veut pas le mettre vous prenez le suivant SANS DISCUTER ! On le repete pourtant assez souvent ici... 
Sinon evitez Lopburi (singes mechants et sans interet : un truc pour touriste...  . Train 1er classe = compartiment de 2 personnes donc privatif. 2eme classe = pas de compartiment. Dans les 2 cas prevoir un pull car AC vraiment froid !! | | | À: Chrisz · 6 avril 2011 à 6:17 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, Nous avons pris le train de nuit à 2 reprises en Thaïlande: Chiang Mai/Bkk en 2008 Bkk/ Nong Khai en 2010. 2 compartiments 1 ère Classe côte à côte, communiquants. Nous avons apprécié à chaque fois notre voyage. Il faisait un peu froid mais avec un pull ça allait. Après le dîner, le personnel vient installer le couchage. Draps, couverture, oreillers, tout est très clean. Par contre je ne connais pas les 2ème classe, mais il parait que c'est très bien également. Bon voyage. | | | À: Lud87 · 6 avril 2011 à 10:34 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Salut,
D'abord merci une nouvelle fois.
Je vais tenir compte de tes indications pour les îles et pour y chercher des points de chute.
Nos dates : du 18 juin au 13 août 2011.
Pour Lopburi, je crois que nous allons finalement faire l'impasse. Nous resterons sans doute plus longtemps vers Chang Maï et alentours.
Connais-tu Phitsanulok ? Ca vaut le coup ? Idée d'hébergement peut-être ?
Merci d'avance.
A bientôt | | | À: Chrisz · 11 avril 2011 à 7:43 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens de faire cette nuit Ayyutayah- Chiang Mai en train 2ème classe. Ce n'était pas le même train que pour aller à Surathani : Cette fois-ci, ca ressemblait beaucoup plus à nos trains de France, avec des compartiments de 4 places. Il n'y a pas de porte à l'entrée du compartiment, mais un rideau par couchette, comme dans l'autre train.
C'était bien plus agréable que pour aller à Surathani, j'ai bien dormi et mon amie aussi, alors qu'elle a le sommeil léger.
Concernant le vol, cette fois-ci, les wagons n'étaient pas fermé car il y a un wagon bar. Attention, ce n'est pas comme en France : je ne sais pas si c'est la proximité de la fête de Songkhran (nouvel an thai), mais le bar, c'était un vrai bar, avec musique forte et gens bien alcoolisé (mais toujours très cool). A noter que j'ai découvert cette ambiance amusante à 8 heures du matin!! La nuit a du être folle. Il propose aussi de la nourriture, il y a une cuisinière dans le train. A voir!
Concernant les vols, ca reste sécurisé car comme dans les trains SNCF, les valises sont au dessus du couloir, au niveau de la tête des couchettes du haut.
Evitez les 3ème classe pour un voyage de nuit, ce sont des wagons sans places numérotés, et avec plus de places vendues que de places assises disponibles.
En revanche, pour un court voyage de jour, c'est très couleur locale. J'ai fait Bangkok-Ayyuthaya par ce moyen, ca restait jouable et le prix défie toute concurrence (15 baths lol). Si vous optez pour ce moyen, pensez à être assez tôt sur le quai afin d'avoir une place assise.
Comme la dernière fois, plus de place en 1ère. Apparemment, la 1ère, ce sont des compartiments de 2 couchettes. Voili voilou, donc n'hésitez pas si vous voulez aller à Chiang Mai en train, ou, comme nous l'avons fait, faire une étape d'une journée à Ayyuthaya et dormir dans le train pour arriver le matin à Chiang Mai. | | | À: Lo0p1ng · 11 avril 2011 à 18:54 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager C'est du reportage en direct ! Je profite de ces infos toutes fraîches et c'est bien sympa de tenir les prochains voyageurs au courant. Si vous avez de bonnes adresses où loger à Chang Mai ou ailleurs, je serais bien preneuse. Merci et bon voyage. | | | À: Malaupa · 11 avril 2011 à 21:29 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Pour les bonnes adresses ou loger : la fonction RECHERCHER de VF est très complête et très utile pour qui s'en donne la peine | | | À: Philgbo · 13 avril 2011 à 8:22 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager De la peine, je m'en suis donnée mais des logements sur Phitsanulok par exemple, je n'ai pas trouvé, sur Ayutthaya pas grand chose ; sur Bangkok, on trouve beaucoup d'infos sur le Siam et pas grand chose d'autre. Ceci dit, je dois sans doute mal me débrouiller. Je vais faire plus d'efforts ! | | | À: Malaupa · 13 avril 2011 à 10:54 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager De la peine, je m'en suis donnée mais des logements sur Phitsanulok par exemple, je n'ai pas trouvé, sur Ayutthaya pas grand chose ; sur Bangkok, on trouve beaucoup d'infos sur le Siam et pas grand chose d'autre. Ceci dit, je dois sans doute mal me débrouiller. Je vais faire plus d'efforts ! 
Tout a fait. Quant aux hotels sur Phitsanulok même avec la fonction rechercher ca va être difficile.... Mais pour le reste je te promets que ces questions sont récurrentes... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |