|  |  |
 | | | | Acheter du matériel informatique à Bangkok? Elmagnifico9 · 16 juillet 2008 à 19:01 · 2 photos 25 messages · 16 participants · 10 947 affichages | | | | 16 juillet 2008 à 19:01 Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 237 affichages · Partager Salut à tous, Déjà, merci pour mon dernier post.Restant 2 jours à Bkk, avant mon retour en France, je desirerai savoir si cela vaut le coup d'acheter du matériel informatique peripherique. Si oui, sympa de m'indiquer les lieux d'achats et si possible les prix approximatifs.D'autre part, combien cela coute pour aller à Railey et à Pukhet par long mail ou par bateau.Que visiter à Krabi et ses alentours. Merci pour les réponses. | | | À: Elmagnifico9 · 16 juillet 2008 à 19:06 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 207 affichages · Partager pantip plaza, il y a tout, | | | À: Thuan · 16 juillet 2008 à 19:27 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 161 affichages · Partager Merci Thuan,
peux tu me renseigner sur les prix approximativement et vu que tu connais la Thailande, peux tu répondre aux autres questions que j'ai posté.
Merci | | | À: Elmagnifico9 · 16 juillet 2008 à 19:42 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 158 affichages · Partager je crois légèrement moins cher, il y a un bateau qui fait krabi phiphi puis phi phi pkuket, je ne me rappelle pas des prix, désolé, autour de krabi, les caves, phag na, | | | À: Elmagnifico9 · 16 juillet 2008 à 21:12 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 123 affichages · Partager D'autre part, combien cela coute pour aller à Railey et à Pukhet par long mail ou par bateau
Salut,
Regarde ICI Boumbastic avait donner ce lien super pour les tarifs des bateaux et avec horaires en plus. | | | À: Elmagnifico9 · 16 juillet 2008 à 21:26 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 116 affichages · Partager Ouais pantip plaza, c'est comme montgallet chez nous mais dans un big mall. Les prix c'est à peu près comme ici, après il faut voir selon le taux de change et la négociation est possible. | | | À: Elmagnifico9 · 17 juillet 2008 à 13:46 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 045 affichages · Partager Déjà, merci pour mon dernier post.Restant 2 jours à Bkk, avant mon retour en France, je desirerai savoir si cela vaut le coup d'acheter du matériel informatique peripherique. Si oui, sympa de m'indiquer les lieux d'achats et si possible les prix approximatifs.D'autre part, combien cela coute pour aller à Railey et à Pukhet par long mail ou par bateau.Que visiter à Krabi et ses alentours. Merci pour les réponses.
Les prix sont un poil plus bas (10%) en Thailande mais pas ou peu de clavier AZERTY et surtout à la douane c'est 20% de TVA a rajouter.... Donc n'achete pas d'ordinateur portable la bas. Seulement le tout petit matos (clé USB par ex) au Pantip.
Quant à Krabi et Railay tu as eu des réponses suite à un autre de tes post il me semble, y compris de moi même... Et pour le cout il faudrait savoir d OU tu pars !! Il y a plein de posts sur ce sujet = fonction RECHERCHER et ca n'est pas la 1ere fois qu'on te le fait remarquer. | | | À: Thuan · 17 juillet 2008 à 14:59 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 032 affichages · Partager Oui mais se mefier car certains rigolos retapent des ordis et les remettent dans des beaux cartons tout neufs!!!! | | | À: Elmagnifico9 · 18 juillet 2008 à 11:10 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 952 affichages · Partager Salut ElMagnifico:
Voici les prix de mes differents achats au Pantip, il y a 2 mois
attention, j'ai opté pour du matos pas cher qui ne craint pas grand chose (à mettre dans un sac à dos), il en existe de beaucoup plus chers.
mini souris usb rétractable : 100 B clavier qwerti souple et étanche avec pad numerique (ceux que l'on peut rouler) : 175 B casque avec micro : 250 B SD card hight capacity 8 giga : 30 € ça c'est vraiment pas cher comparé à la France.
Tous ces produits fonctionnent parfaitement, bon faut pas taper dedans comme un bourrin et j'imagine qu'ils ne me feront pas 10 ans, mais pour une utilisation en voyage, j'en suis pleinement satisfait. | | | À: Elmagnifico9 · 18 juillet 2008 à 11:15 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 8 947 affichages · Partager Je ne suis pas certain que tu trouves un long "mail" ou même un bateau qui t'emmène de Bangkok, ou apparemment tu seras, jusqu'à Railey ou Phuket...Le détour par Singapour risque de faire un peu long....
Salut à tous, Déjà, merci pour mon dernier post.Restant 2 jours à Bkk, avant mon retour en France, je desirerai savoir si cela vaut le coup d'acheter du matériel informatique peripherique. Si oui, sympa de m'indiquer les lieux d'achats et si possible les prix approximatifs.D'autre part, combien cela coute pour aller à Railey et à Pukhet par long mail ou par bateau.Que visiter à Krabi et ses alentours. Merci pour les réponses. | | | À: Lestef35 · 18 juillet 2008 à 11:19 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 742 affichages · Partager Moi je me laisserais bien tenter par les appareils photo..... J'y ai pensé mais ai finalement abandonnée l'idée (pb. de garantie). Domage car comme ma copine venait me voir, elle aurait pu le passer à la douane sans encombres. Mais un EOS400D à 21.000 bahts, c'est quand même tentant.... | | | À: Philgbo · 18 juillet 2008 à 11:58 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 8 736 affichages · Partager et surtout à la douane c'est 20% de TVA a rajouter
Bonjour, je profite que vous parliez de douane pour vous exposez mon cas.
Mon amie thaïe s'est achetée un objet de plus de 175 euros en février 2008, elle s'en sert pas et m'en a fait cadeau :) J'ai la facture à son nom, avec n° de série de l'objet, et la date (qui prouve que je n'étais pas en Thaïlande au moment de l'achat)
Que dois-je faire: le déclarer quand même ? ou rien faire et montrer la facture en cas de contrôle ?
Merci ++ | | | À: Matcruz · 18 juillet 2008 à 12:26 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 722 affichages · Partager et surtout à la douane c'est 20% de TVA a rajouter
Bonjour, je profite que vous parliez de douane pour vous exposez mon cas.
Mon amie thaïe s'est achetée un objet de plus de 175 euros en février 2008, elle s'en sert pas et m'en a fait cadeau :) J'ai la facture à son nom, avec n° de série de l'objet, et la date (qui prouve que je n'étais pas en Thaïlande au moment de l'achat)
Que dois-je faire: le déclarer quand même ? ou rien faire et montrer la facture en cas de contrôle ?
Merci ++
En principe il n'y a pas de TVA sur les biens d'occasions.  je ne vois pas le risque, mais disposer de la facture (si la douane fait un controle seulement) permettra de s'exonérer de la franchise douaniere de 175 €. | | | À: Elmagnifico9 · 18 juillet 2008 à 12:49 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 706 affichages · Partager Singapore pour l'électronique | | | À: Lestef35 · 18 juillet 2008 à 13:03 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 702 affichages · Partager clavier qwerti souple et étanche avec pad numerique (ceux que l'on peut rouler) : 175 B
[Us]
| | | À: Thuan · 18 juillet 2008 à 15:39 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 659 affichages · Partager Salut Thuan,
Tu as raison c'est exactement ça, j'ai testé mes nouveaux "jouets" le soir même chez mon amie. | | | À: Thv2001be · 18 juillet 2008 à 16:20 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 648 affichages · Partager  achete un 1DS MKIII!!! LOL | | | À: Elmagnifico9 · 19 juillet 2008 à 19:18 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 596 affichages · Partager pour le matos, je te conseillle CD mieux DVD
vraiement moins cher qu'en germany ou luxembourg
autrement sd card, de toute façon tu verras de tout à pantip.... | | | À: Elmagnifico9 · 19 juillet 2008 à 23:22 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 8 586 affichages · Partager tu peu trouver ce que tu veux au niveaux du national stadium dans les différent bulding commerciaux (mbk) au 3eme étage si je me trompe pas.Prend le metro aérien pour y acceder, il y a un arret au pied du bulding. Les prix son senciblement plus bas quant France, mais ce n'est pas le djac pot. Bon séjour vénar | | | À: Tatcho · 20 juillet 2008 à 11:45 Re: Acheter du matériel informatique à Bangkok? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 573 affichages · Partager mbk 1 étage, 
pantip, 7 étages rien que de cela, 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |