|  |  |
 | | | | Où acheter une robe de moine à Bangkok? RF78 · 9 novembre 2008 à 20:15 89 messages · 17 participants · 13 492 affichages | | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 21:21 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 3 048 affichages · Partager Avant qu'un farang puisse porter le Kesa, il y certaines étapes a respecter n'esce pas?
Oui c'est normal, juste par respect de cette religion très sobre. D'ailleurs il y a plusieurs couleurs de robe safran légèrement plus foncé et clair pour d'autres donc il doit avoir une raison à cela. | | | À: Salsa3 · 9 novembre 2008 à 21:23 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 3 043 affichages · Partager parait il que ce n'est pas une partie de plaisir de mettre cette robe, pas facile du tout même
ça va, c'est pas trop compliqué.
Tu as déjà essayer ? car pas de bouton ou de fermeture éclair là. | | | À: Barbot · 9 novembre 2008 à 21:24 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 3 044 affichages · Partager Avant qu'un farang puisse porter le Kesa, il y certaines étapes a respecter n'esce pas?
Oui c'est normal, juste par respect de cette religion très sobre . D'ailleurs il y a plusieurs couleurs de robe safran légèrement plus foncé et clair pour d'autres donc il doit avoir une raison à cela.
Oui, la lessive employée, il y en a qui lavent plus safran que d'autres         | | | À: Barbot · 9 novembre 2008 à 21:25 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 3 041 affichages · Partager D'ailleurs il y a plusieurs couleurs de robe safran légèrement plus foncé et clair pour d'autres donc il doit avoir une raison à cela.
Ce sont des écoles différentes, les moines de la forêt p.ex, c'est du jaune clair. Un Wat fameux, le wat nanachat à Ubon, beaucoup de moines occidentaux là-bas, si notre ami est tenté à prendre les vœux. | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2008 à 21:26 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 865 affichages · Partager Oui bien sur que si tu laves à l'eau de javel tu te retrouves avec un drap blanc.  | | | À: Barbot · 9 novembre 2008 à 21:27 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 863 affichages · Partager Oui, 1 petite semaine en tant que Samanera, le port de la robe safran est une des premières chose que le moine t'enseigne après l'ordination. | | | À: Salsa3 · 9 novembre 2008 à 21:29 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 858 affichages · Partager Oui, 1 petite semaine en tant que Samanera, le port de la robe safran est une des premières chose que le moine t'enseigne après l'ordination.
Ok merci de ta réponse, car faut que ça tienne pas évident à faire. | | | À: Barbot · 9 novembre 2008 à 21:30 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 853 affichages · Partager Avant qu'un farang puisse porter le Kesa, il y certaines étapes a respecter n'esce pas?
Oui c'est normal, juste par respect de cette religion très sobre. D'ailleurs il y a plusieurs couleurs de robe safran légèrement plus foncé et clair pour d'autres donc il doit avoir une raison à cela.
C'est bien ce que je pensais, mais pour certain l'immersion est faite sans permission | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 21:34 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 849 affichages · Partager En effet, cette robe safran est dans la lignée directe du Bouddha qui abandonna ses habits de prince pour porter celui d'un ascète il y a 2551 ans. Et le sacré est très réglementé dans les pays bouddhistes. La couleur safran est celle des feuilles mortes de l'automne pour symboliser l'impermanence, une des composantes de l'enseignement du Bouddha. A+ | | | À: RF78 · 9 novembre 2008 à 21:50 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 838 affichages · Partager On trouve ce genre d'équipement dans tous les hypermarchés (genre Tesco-Lotus).
Il y a toujours un rayon particulier qui regroupe "robe", encens, bougies, fil et tout ce qu'il faut.
On trouve même des assortiments bon marché qui se vendent dans des seaux et que l'on peut offrir à son moine préréré... | | | À: MengWan · 9 novembre 2008 à 21:59 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 886 affichages · Partager oui mais ca c'est pour aller faire des offrandes au temple il me semble, pas pour aller faire le clown au carnaval (Excuses-moi Rainforest, je ne dis pas ca pour toi  ) | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2008 à 22:24 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 873 affichages · Partager Qui parle de "faire le clown au carnaval" ?
La question était de savoir où on peut trouver ce genre d'articles, une réponse est : Tesco-Lotus.
Et moi j'ai imaginé que le but pouvait être de ramener une offrande à un moine parisien par exemple... | | | À: MengWan · 9 novembre 2008 à 22:31 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 868 affichages · Partager Je sais pas pourquoi mais j'avais cette idée d'habit de mardi-gras qui me trainait dans la tête depuis le début de l'histoire...surement la faute aux petits plaisantins du début avec leur rideaux et autres bures en crinolines  ma réponse ne t'était pas particulièrement adressé non plus | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2008 à 23:26 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 857 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2008 à 23:39 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 848 affichages · Partager Je sais pas pourquoi mais j'avais cette idée d'habit de mardi-gras qui me trainait dans la tête depuis le début de l'histoire...surement la faute aux petits plaisantins du début avec leur rideaux et autres bures en crinolines ma réponse ne t'était pas particulièrement adressé non plus  Salut Boumba, Je sais pas pourquoi mais j'avais cette idée d'habit de mardi-gras qui me trainait dans la tête depuis le début de l'histoire...surement grace aux petits plaisantins du début avec leur rideaux et autres bures en crinolines  ma réponse t'est particulièrement adressé 
A+ | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 23:43 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager | | | À: RRR · 9 novembre 2008 à 23:45 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 843 affichages · Partager "'"Je sais pas pourquoi mais j'avais cette idée d'habit de mardi-gras qui me trainait dans la tête depuis le début de l'histoire...surement la faute aux petits plaisantins du début avec leur rideaux et autres bures en crinolines ma réponse ne t'était pas particulièrement adressé non plus"" Boumba
""Je sais pas pourquoi mais j'avais cette idée d'habit de mardi-gras qui me trainait dans la tête depuis le début de l'histoire...surement grace aux petits plaisantins du début avec leur rideaux et autres bures en crinolines ma réponse t' est particulièrement adressé"" RRR
What else ?       | | | À: Misscoconut · 9 novembre 2008 à 23:53 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 830 affichages · Partager un café modifié plus noir   
voila j'ai tout modifié LOL
A+ | | | À: Misscoconut · 9 novembre 2008 à 23:55 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 827 affichages · Partager What else ?
Coucou Misscoconut, 
Tu regardes trop l'acteur américain pour la pub de café ""What else""  (je plaisante bien sur)  | | | À: RRR · 9 novembre 2008 à 23:57 Re: Où acheter une robe de moine à Bangkok? Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 824 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |