Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Gptqbc · 27 août 2010 à 1:39 · Une photo 25 messages · 10 participants · 4 771 affichages | | | | 27 août 2010 à 1:39 Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Nous sommes un couple de jeunes etudiants de 22 ans et nous aimerions savoir quels sont les activites possible a faire a phuket en septembre, parce que nous partons ce dimanche 29 aout pour 17 jours  .
N'ayant pas pensee a regarder les conditions climatiques avant de prendre de notre voyage a cause des prix allechant, nous avons eu la bonnes surprise d'apprendre que nous partons pendant la saison des moussons  , et d'apres les differents post lu, ce ne serait pas du tout la bonne periode pour partir pour les vacances au soleil avec la plage et ses activites marine tel que le jet ski, le snorkeling etc... donc est ce que ca serait possible ?? Nous aimerions aussi savoir les possibilites de faire des activites sur la terre tel que du tir, du karting, du shopping, balade en elephant etc aussi... Pour nous deplacer nous avions l'intention de louer un scooter 50 cm2, mais d'apres tout les post lu aussi, ca serait tres dangereux du fait qu'ils roulent a gauche mais aussi au niveau des louers / arnaqueurs, donc nous aimerions avoir le maximum de renseignements et conseils aux plus rapidement por sauver nos vacances qui s'annoncent etre un calvaire !!!!
vous remerciant par avances de vos reponses nous vous faisons de grosses bises ! | | | À: Gptqbc · 27 août 2010 à 3:15 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Il va faire chaud, il va faire humide, il va faire lourd, la mer risque de brasser un max. Que voulez vous, il faudra bien que ca le fasse. Je suis sur que vous allez quand même prendre du bon temps. N'oubliez tout de même pas vos K-Way  Pour les scooter, je confirme. Dangereux a tout points de vues. surtout quand il pleut  et si vous faites de la casse. 
Pour les animations, Je joue mon joker 
Pour vous motiver davantage, une petite carte qui résume rapidement la situation 
Source: www.planetware.com/...nds-map-tha-tha2.htm | | | À: Gptqbc · 27 août 2010 à 3:20 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager Le soleil la plage sans problème, car il ne pleut pas toute la journée, ce sont surtout des orages. La baignade en mer en étant prudente, car il y a de grosses vagues, certaine plage sont plus dangereuses, car il y a des courants de fond. Le jet ski pas recommandé avec ces vagues, le snorkeling pas vraiment la bonne période.
Pour les activités sur terre, le shopping pas de problème jusqu'à en mourir de fatigue, avec une bonne négociation en cette basse saison et vous y trouverez des bons prix, pour le tir je connais pas, le karting sans problème ainsi que les balades à dos d'éléphants, sans oublier les bons repas de fruits de mer à la Thaï, les discothèques, les massages et les spas et j'en passe....
Pour la moto, le danger ne vient pas du fait que la conduite est à gauche, mais bien du comportement des usagers de la route, il faut être très prudente et garder les yeux sur la route, somme toute assez dangereux pour des conducteurs inexpérimentés. Les loueurs de motos ne sont pas tous des arnaqueurs, essayez de louer de votre hôtel ou guesthouse, car c'est plus sur, n'oubliez pas de barrer la moto avec la chaîne la nuit et le port du casque.
Prenez ça cool et vos vacances ne seront pas un calvaire surtout en Thaïlande. | | | À: Touapai · 27 août 2010 à 3:23 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos Touapai  , mais ta carte me demoralise plus qu'autre chose lol | | | À: LPaquet · 27 août 2010 à 3:25 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Le soleil la plage sans problème, car il ne pleut pas toute la journée, ce sont surtout des orages. La baignade en mer en étant prudente, car il y a de grosses vagues, certaine plage sont plus dangereuses, car il y a des courants de fond. Le jet ski pas recommandé avec ces vagues, le snorkeling pas vraiment la bonne période.
Pour les activités sur terre, le shopping pas de problème jusqu'à en mourir de fatigue, avec une bonne négociation en cette basse saison et vous y trouverez des bons prix, pour le tir je connais pas, le karting sans problème ainsi que les balades à dos d'éléphants, sans oublier les bons repas de fruits de mer à la Thaï, les discothèques, les massages et les spas et j'en passe....
Pour la moto, le danger ne vient pas du fait que la conduite est à gauche, mais bien du comportement des usagers de la route, il faut être très prudente et garder les yeux sur la route, somme toute assez dangereux pour des conducteurs inexpérimentés. Les loueurs de motos ne sont pas tous des arnaqueurs, essayez de louer de votre hôtel ou guesthouse, car c'est plus sur, n'oubliez pas de barrer la moto avec la chaîne la nuit et le port du casque.
Prenez ça cool et vos vacances ne seront pas un calvaire surtout en Thaïlande.
Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais le seul problemes c'est que l'on partiat a la base pour profiter de la mer de la plage des paysage et des activites marines, mais vu les previsions, je pense que ca va etre difficile... le scooter est il vraiment indispensable pour se deplacer et avoir son independance ???
merci par avance | | | À: Gptqbc · 27 août 2010 à 3:35 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Est il possible de faire des excursions en bateau sur les autres iles ??? | | | À: Gptqbc · 27 août 2010 à 4:27 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager le scooter est il vraiment indispensable pour se deplacer et avoir son independance ???
C'est certain que pour l'indépendance c'est ce qu'il y a de mieux, mais elles sont louées souvent sans assurance alors, assurez-vous d'avoir une assurance ou assez d'argent pour payer les bris ou le vol et une bonne assurance médicale en cas de pépins.
Est il possible de faire des excursions en bateau sur les autres iles ???
Oui quand la température et la mer le permettent, Ko Phi Phi, Ko Raya et Krabi bien que Krabi n'est pas une île elle peut être rejointe par bateau à partir de Phuket. | | | À: Gptqbc · 27 août 2010 à 11:25 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Statistiquement parlant, il faut plutôt aller dans le golfe de Thaïlande en septembre d'un point de vue météo : genre Koh Samui (il y a plage, treck d'éléphant etc. également).
En septembre j'en connais qui ont eu du très beau temps à Koh Samui. Mais ca reste de la météo, à toi de voir.
Utilise également la fonction "rechercher" pour les arnaques scooter etc. Un truc : les prendre en photos au moment de la location c'est pas mal et puis ca montre au loueur que tu es déterminé à éviter toute arnaque. | | | À: Gptqbc · 27 août 2010 à 11:54 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Pour nous deplacer nous avions l'intention de louer un scooter 50 cm2, mais d'apres tout les post lu aussi, ca serait tres dangereux du fait qu'ils roulent a gauche mais aussi au niveau des louers / arnaqueurs
J'ai déjà loué des scooters et des jeeps à plusieurs endroits en Thaïlande, je n'ai jamais eu le moindre problème d'arnaque. La plupart des loueurs sont sérieux et honnêtes mais il faut toujours prendre un minimum de précautions comme éviter de laisser son passeport en guise de caution mais plutôt une photocopie et bien vérifier l'état du véhicule avec le loueur avant de le prendre.
Autre question : avez-vous l'habitude de faire du scooter ? Je pose la question car il ne me semble pas que Phuket soit le lieu le plus approprié pour apprendre. Il y a beaucoup de circulation, ça roule à gauche, vous ne connaissez pas la route donc risque de se faire surprendre (angle mort ? priorité un peu bizarre ? nid de poule sur la chaussée ?) sans compter qu'à Phuket ça monte et ça descend tout le temps et il faut prendre le coup pour conduire un deux-roues en pente.
Pour avoir conduit un scooter au Vietnam et en Thaïlande, je dirais que c'est beaucoup plus facile en Thaïlande car moins de deux-roues mais les conducteurs semblent quand même relativement imprudents selon nos critères d'occidentaux. Et n'oubliez pas qu'en cas d'accident, c'est toujours le farang qui a tort et qui passe à la caisse.
Je ne sais pas à Phuket mais j'ai rarement vu des 50 cm3 en Thaïlande. Je n'ai loué que des 125 ou 135 du style Honda Airblade ou Yamaha Nouvo Elegance et pour ce dernier qui fait 135 cm3, il faut se faire à l'accélération assez puissante à tous les régimes :)
Bref, il ne faut pas trop stresser et penser qu'on va se faire systématiquement arnaquer ou penser qu'on va avoir un accident mais il faut être vraiment très prudent sur la route en Thaïlande, toujours regarder devant, derrière, sur les côtés et rester toujours concentré car dans le meilleur des cas si pépin il y a, vous ne perdrez que de l'argent mais dans le pire des cas c'est vacances gâchées voire bien pire. | | | À: Gptqbc · 27 août 2010 à 22:37 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Je suis allé pour la 1ere fois à Phuket en novembre 2009 accompagné de mon frère et de mon cousin. Arrivé a Phukettown, nous avons loués des scooter pour rejoindre la côte ouest et nous n'avons eu aucun problème, ni avec le loueur, ni avec les scooter.
C'est vrai que pour la circulation, il faut toujours faire attention, les voitures et autres scooters arrivent de partout donc toujours rester vigilant mais qu'est-ce que c'est bon de pouvoir se déplacer où on veut quand on veut.
Je ne peux que vous le conseiller sauf si vous ne vous sentez vraiment pas a l'aise avec ce genre d'engins qui sont assez puissant (du moins ceux qu'on avait loué, mais c'est pas toujours le cas) quand on a pas l'habitude. | | | À: Cartmanwb · 27 août 2010 à 22:46 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'il est bien sur evident qu'il n'y a rien de mieux que l'independance, mais par securite d'apres tout ce qu'on a lu sur VF. ca nous faisait un petit peu peur, mais surtout ma copine... L'annee derniere nous avons loues des scooter au Maroc et pourtant aucun souci et pourtant la conduite pour les debutants m'y est pas des plus appropries !!!! mais pour moi qui ai l'habitude de conduire des scooters, j'aimerai juste faire les choses dans les regles et savoir si nous louons un 125 alors que nous n'avons pas le permis, qu'est ce que l'on risque ???
Amicalement !!! | | | À: Gptqbc · 28 août 2010 à 2:55 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Je ne pense pas avoir eu connaissance de personnes ayant eu des problèmes sans avoir le permis moto. J'ai loué des scooters sur Phuket, Chiang Mai et Sihanoukville et on a pas eu de problème à ce niveau la. Pour moi, c'est le meilleur moyen de se déplacer à coût réduit quand on reste plusieurs jours sur une destination. | | | À: Gptqbc · 28 août 2010 à 7:38 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Si tu roules sans permis et que tu te fais arreter le policier immobilise le scooter le temps que tu ailles au bureau de police payer l'amende c'est 300 bath et puis avec le recu de l'amende payée tu vas rechercher le scooter sans avoir a montrer que tu as bien un permis de conduire en tout cas sur Patong c'est comme cela que ca se passe, MAIS en cas d'accident tu as interet à avoir un permis de conduire international sans cela tu risque de le payer très cher. | | | À: Mali65 · 28 août 2010 à 12:19 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager MAIS en cas d'accident tu as interet à avoir un permis de conduire international sans cela tu risque de le payer très cher.
Permis ou pas, si tu es en tort tu payes | | | À: Gptqbc · 28 août 2010 à 14:46 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Est il possible de faire des excursions en bateau sur les autres iles ???
Oui il y a plusieurs petites îles au Sud de Phuket, on trouve des excursions avec snorkeling dans tous les petites agences. Demander le prix à 2 ou 3 agences différentes pour vous faire une bonne idée.
Pour le temps ça sera vous et votre chance. Apparemment il a bien plu ce mois d'août, ça sera peut être plus calme en septembre...
Mais il y a plein de chose à faire et il est tout à fait possible de profiter de la plage.
Pour la location de scooter c'est à vous de voir, comment vous le sentez sur place mais il faut dire que c'est presque indispensable vu le prix des tuktuks... | | | À: Enpassant · 28 août 2010 à 15:00 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager je pense que lon va s'abstenir si on ne peut pas avoir de scooter 50 cm2 sans permis !! | | | À: Gptqbc · 28 août 2010 à 15:02 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager je pense que lon va s'abstenir si on ne peut pas avoir de scooter 50 cm2 sans permis !!
Ah oui les scooters à louer sont des 110 ou 125 et il faut toujours porter un casque et avoir son permis sur soi. Les contrôles sont fréquents sur Phuket. | | | À: Enpassant · 28 août 2010 à 15:04 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Ah ben c'est super, on va regarder sur place les differentes agences disponible, merci beaucoup pour toutes ces infos.
Et pour ce qu'il en est du scooter, on hesite, parce que les commentaires en general nous font peur et nus ne voulons pas savoir de problemes pendant ces vacances a l'autre bout du monde, donc je pense que l'on verra sur place...
Yannick | | | À: Enpassant · 28 août 2010 à 15:05 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager ah ben on va se deplacer difficilement, parce que nous n'avons pas de permis !!! | | | À: Enpassant · 28 août 2010 à 15:20 Re: Activités en septembre à Phuket, location de scooter? (urgent) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre hmh le 28 août 2010 à 15:41.)
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |