Thaïlande, activités et locations sans arnaques Fareswilliam · 17 octobre 2013 à 11:20 19 messages · 8 participants · 1 513 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 11:20 Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 1 de 19 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais plusieurs renseignement sur la Thaïlande car je vais effectuer un voyage de mi-novembre à début décembre. La premiere question est : ou louer un véhicule sans se faire avoir ? Est ce que vous connaissez le prix pour une voiture ou un scooter ? Je voudrais aussi savoir si vous connaissez les prix des activités comme le jet ski, le trecking en éléphant et cheval... et où les trouver à prix abordable ? (Je ne considère pas que 50€ la demi heure soit un prix abordable pour la thailande). | | | Louer une voiture sans se faire avoir: Hertz / Avis / Budget / sixt etc... les compagnies classiques de locations Louer un scooter sans se faire avoir: je n'ai jamais été confronté a ce cas (plus de 10 locations) en laissant un passeport en consigne. Pour ne pas se faire avoir, ne pas laisser son passeport / ne pas louer de scooter dans les coins a probleme pour limiter le risque. Pour etre certain de ne pas se faire avoir, ne pas louer de scooter
Pour les activités: jet ski: je me suis toujours refusé d'en faire. D'ailleurs attention aux arnaques de locations de jet ski qui doivent etre bien plus nombreuses que celle au scooter classique ou a la location de voiture Elephant: c'est quoi un trek en éléphant ? une ballade pour touriste d'1h 800THB / de 2h 1500THB (c'est un ordre d'idée). Il y a plus cher lorsqu'on passe la journée avec les éléphants par exemple.
50€ la demi heure, cher ? ca dépend pour quoi et quel sont les couts liés a cette activité. 50€ la demi heure de massage, oui c'est cher. 50€ la demi heure d'avion de tourisme, c'est un prix raisonnable. | | | À: Kastayou · 17 octobre 2013 à 11:53 Re: Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 3 de 19 · 1 318 affichages · Partager 50€ la demi heure de jet ski.
Merci pour ta réponse.
On m'a parler de Nina's car, une agence à Phuket town il me semble, ce sont des français, est ce que quelqu'un à déja louer chez eux ? Est ce que c'est pareil que chez avis ?
1500thb pour 1h d'éléphant c'est pas un peu cher ? | | | Bonjour,
On m'a parler de Nina's car, une agence à Phuket town il me semble, ce sont des français, est ce que quelqu'un à déja louer chez eux ?
Nina's car c'est a Chalong, c'est un couple franco-thai qui sont les proprietaires et c'est tres bien.
Cordialement
Philippe | | | 1500thb pour 1h d'éléphant c'est pas un peu cher ?
Ben ça consomme ces petites bêtes
| | | À: Therat · 17 octobre 2013 à 12:25 Re: Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 6 de 19 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
On m'a parler de Nina's car, une agence à Phuket town il me semble, ce sont des français, est ce que quelqu'un à déja louer chez eux ?
Nina's car c'est a Chalong, c'est un couple franco-thai qui sont les proprietaires et c'est tres bien.
Cordialement
Philippe
Merci Philippe pour la recommandation, car leur prix ont l'air plus abordable que avis et co...
Ca consomme beaucoup quand même un éléphant, à ce prix la, en une journée il à de quoi manger un an !
La conduite est elle difficile à phuket ? Est il possible de louer un t-max ? | | | Bonjour Fares,
Une idées de quelques prix, ainsi que celui de la balade à dos d'éléphant qui ne mange pas qu'une banane ou une cacahuète par jour.  Si tu peux trouver un endroit où on monte à cru sur l'éléphant (plutôt région de Chiang Mai) ce serait l'idéal. Ce serait peut-être bien que tu fasses des recherches sur la vie, en général, de ces mastodontes. 
Souvent sur forums: httprainier.fr/phuket-combien-ca-coute/index.html
Bon séjour. | | | j'ai loue un 125 a phuket, c'est le pied! mieux que la voiture, pas de bouchon! pour le magasin, j'y vais au feeling, je marche bcp au feeling. J'ai trouve dans phuket une affaire familiale tenu par des chinois, je sentais que l'atmosphere etait bonne, et bingo! 0 probleme. A part que j'ai derape et faillit me planter.....  si tu ne sens pas le gars en face de toi, passe au magasin suivant, faut pas hesiter..... | | | Bonjour,
Cordialement
Philippe
Merci Philippe pour la recommandation, car leur prix ont l'air plus abordable que avis et co...
Ca consomme beaucoup quand même un éléphant, à ce prix la, en une journée il à de quoi manger un an !
La conduite est elle difficile à phuket ? Est il possible de louer un t-max ?
Pour ce qui est de la conduite à Phuket comme ailleurs enThaïlande, il y a beaucoup de posts sur VF, je te laisse les regarder..
Pour ce que j’en pense : La voiture n‘a pas un grand intérêt sur Phuket, le seul c’est sa carrosserie qui te préserverait en cas d’ accident...
Pour le 2 roues, je trouve que c’est le meilleur compromis..Il faut être très prudent, comme partout, c’est vrai que la notion de priorité en Thaïlande est assez subjective.....
Beaucoup disent que les Thaïs conduisent mal, je dirais qu’ils conduisent différemment !! Depuis 4 ans que je conduis un 2 roues sur Phuket, tous les jours, je n’ai pas trouvé que c’étaient les Thaïs qui conduisaient le plus mal....Encore ce soir, je me suis fait doubler par un non-Thaï, sans casque, qui roulait à une vitesse démesurée et qui a failli s’emplafonner la voiture qui arrivait en face.. Ca n’avait pas l’air de le gêner, il continuait à téléphoner sur sa mobylette....
Il faut conduire doucement, en ayant les yeux rivés sur ses rétros, et ne pas vouloir en faire trop... Je n’ai jamais eu un accrochage....Ha si, 1 fois, et c’était un Thaï qui conduisait....Rien de grave..
Pour ce qui est du T-Max, oui c’est possible, mais gare à sa puissance qui pourrait te faire oublier les règles de sécurité élémentaires dont je viens de parler plus haut.....
Philippe | | | À: Therat · 20 octobre 2013 à 13:40 Re: Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 10 de 19 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour ces renseignements très précieux ! Je voulais savoir, si on prend une voiture chez avis, donc avec assurance, en cas d'accident comment ca se passe ??
Pour le T-MAX c'est juste pour le plaisir d'une journée ;) | | | Hello, Desole mais je ne peux pas te repondre car je n'en sais rien!! Chaque loueur doit avoir ses propres specificites....
Cdlt
Philippe | | | À: Therat · 12 novembre 2013 à 10:56 Re: Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 12 de 19 · 996 affichages · Partager Bonjour Philippe,
J'avais trouver un loueur, nina's car, mais il vient de me dire que la voiture que je souhaitais n'était plus disponible. Je me retrouve avec un GROS soucis car je part jeudi, nous sommes 4 adultes et un bébé ! J'aimerais savoir si tu sais où je pourrais louer un véhicule avec les avantages que je pouvais avoir chez nina's car, à savoir un transfert de et vers l'aéroport pour 1000thb, la voiture 5 places avec assurance tout risque pour 1000thb/jour, un siège auto pour 100thb/jour et un GPS pour 100thb/jour. Je suis anéanti car je ne veux pas commencer mes vacances avec des galères...
Merci pour ton aide. | | | ne soit pas anéanti car en Thailance il y a tjrs une solution pour les transferts... budjet sont très bien... et puis au pire tu trouvera sur place ou tu louera une voiture avec chauffeur a la journée depuis ton hotel... ne t en fait pas il y a tjrs des solutions sur place... Surtout a Phuket ile méga touristique... | | | À: Caro79 · 12 novembre 2013 à 11:21 Re: Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 14 de 19 · 984 affichages · Partager Merci Caro79, mais avec un bébé le stress est un peu plus grand. Je n'ai pas la marge de manoeuvre très large ni beaucoup de temps pour trouver une location sûr. C'est pour cela que je m'inquiète. Tu m'a parler de budjet, est ce qu'il font des transferts et livraison de voiture à l'hotel ?
Cordialement. | | | Mais vraiment même avec un petit tu verra cela va bien se passer.. la première fois mon fils avait 8 mois et nous n avons eu aucun soucis... la seule chose c est qu il ne faut pas vouloir trop en faire... J ai deux enfants et tout se passe toujours super bien... Je trouve bien de prendre un véhicule tu as raison cela est moin cher que les taxis ou autre surtout sur une ile comme Phuket. Il me semble que budjet amène la voiture... Mais ne te braque pas a cela... a mon avis il vaut mieux se déplacer la première fois en taxi (quitte a laisser durant ce temps ta petite famille a l hotel) pour aller prendre la voiture a l'aéroport ou a la ville pour pouvoir louer dans une grande ageance international vraiment | | | À: Fareswilliam · 12 novembre 2013 à 16:32 · Modifié le 12 nov. 2013 à 17:00 Re: Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 16 de 19 · 956 affichages · Partager Budget et Avis ont une agence à l'aéroport de Phuket. Ils proposent aussi la livraison et la récupération du vehicule à n'importe quel hôtel. Voir aussi David Car Rent à l'aéroport. En cas d'acident, téléphoner au numéro d'urgence du loueur, qui enverra sur les lieux le représentant de la compagnie d'assurance qui fera le constat et règlera le problème avec les thais et éventuellement la police. | | | À: Comtois · 12 novembre 2013 à 20:50 Re: Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 17 de 19 · 941 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça et puis me décider. Vous me sauvez peut être la vie | | | À: Caro79 · 14 novembre 2013 à 0:21 Re: Thaïlande, activités et locations sans arnaques Message 18 de 19 · 917 affichages · Partager Merci beaucoup Caro, je part demain soir, je verrais sur place en restant calme   Je verrais bien en arrivant sinon taxi et je vois le lendemin, j'y suis pour 16jours donc ca ira je pense, je l'espère ! | | | Profite en tout cas bien de tes vacances | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |