|  |  |
 | | | | Mynameisalan · 25 décembre 2008 à 8:54 18 messages · 10 participants · 5 391 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 8:54 Aéroport de Bangkok vers Hua Hin par la route... Message 1 de 18 · 5 323 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en couple, nous avons pris un vol sec, nous passons d'abord trois nuits à Bangkok pour nous "acclimater" : c'est notre premier voyage en Asie, nous sommes plutôt des habitués de l' Amérique du nord, nous avons déjà pratiqué la conduite à gauche en Afrique du sud...
Il semblerait qu'on ne puisse utiliser de GPS en Thaïlande... Quelqu'un a t'il parcouru cet itinéraire par la route ? (environ 200 km pour notre première étape) J'aimerais savoir quel nom de ville il faut prendre à partir de l'aéroport, pour aller vers cette direction ?
Notre but est de louer une voiture pour nous rendre sur les plages, mais j'appréhende un peu Bangkok et sa circulation, je voudrais ne pas trop "cafouiller" et risquer un accrochage dès le départ !
Merci pour vos infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Oui en effet pour la première fois pas évident, le mieux c'est de te rendre à Hua-Hin soit en bus ou le taxi pour le taxi compte environ maxi 2500 baths, et ensuite tu loues une voiture à Hua-Hin et pas de soucis. Ps : Toujours louer des voitures vers de grosses boîtes comme Budget, Avis etc... ne jamais louer à des loueur de rues because leur assurances très obsolète et parfois voitures pas très clean, et bien sur ne pas oublier d'avoir son permis de conduire international. | | | Bonjour. Pour moi, à chaque fois, je prends le bus jusqu'a la gare routiere du Sud, Sathanee. Si tu es sur la Sukhumvit le bus doit etre le 11 climatisé. A Sathanee, il y a des bus qui partent toutes les heures pour Hua-Hin. C'est le plus economique et sympa. Prix du voyage moins de 500 baths par personne. Si tu veux, je peux verifier le No du bus. | | | salut bangkok est une super ville pour ceux qui ne sons pas trop presses par contre je pense que vous aurez enormement de mal a y circuler par contre il y a le train pour hua hin c est pratique et plein d autres moyens de circuler pour pas cher j avais voulu louer une voiture mais j ai abandonner sur place mais c est bien sur possible par contre si tu a un accident avec quelq un c est toujours le farangs qui a tord | | | bonjour, comme conseille + haut, il vaut mieux prendre un transport collectif car meme si l on te donne des indications de direction il y a des echangeurs dans les echangeurs, perso a chaque fois si je n ai pas mon epouse Thaie avec moi, je me plante et, suivant les heures bonjours l attente pour reprendre la bonne direction loue sur place de preference par une grande enseigne pourquoi ? regarde ici: voyageforum.com/...758;page=unread#haut
bon sejour | | | perso a chaque fois si je n ai pas mon epouse Thaie avec moi, je me plante et,
Ben, vous avez de la chance d'avoir une épouse qui sache lire une carte routière !
Je sais, post un tantinet misogyne.... (ou seulement réaliste ?)
NB: Je me rapelle aussi (pour me racheter, mesdames ?) avoir été le "navigateur" d'un "boss" qui était sûr que Philadelphie était au Nord de NYC... | | | vous avez de la chance d'avoir une épouse qui sache lire une carte routière !
un bon formateur donne une bonne navigatrice | | | Depuis l'aéroport c'est assez simple. Il suffit de prendre l'autoroute qui quitte l'aéroport (d'abord motorway ensuite expressway ou tollway) en direction de Bangkok et suivre Dao Khanong. Cette autoroute présente deux avantages. Le premier étant la vue qu'elle propose puisqu'elle est à plusieurs mètres en dessus du sol. Ensuite elle est rarement saturée car elle est payante. Il vaut mieux toutefois éviter les heures de pointe.
Si vous êtes au centre de Bkk, demandez à votre hôtel qu'il vous indique l'entrée de la tollway la plus proche mais cela risque d'être un peu plus compliqué...
Il faut donc quitter l'autoroute à Dao Khanong (l'autoroute se termine d'ailleurs à cet endroit) et continuer sur Rama 2 en direction de Samut Sakhon, Samut Songkhram, Phetchaburi, Cha-am et enfin Hua Hin. C'est bien indiqué.
La route entre Bkk et Samut Songkhram est une immense ligne droite de 4 ou 5 pistes (dans chaque sens) et la paysage n'a rien d'extraordinaire.
Le plus difficile est de sortir de Bkk, ensuite c'est simple de circuler et il y a relativement peu de traffic. | | | Bonjour et merci à tous pour vos réponses : j'en ai tiré la conclusion qu'il était hasardeux de louer un véhicule à partir de l'aéroport de BKK, aussi nous allons utiliser les transports collectifs voire des taxis les premiers jours puis nous louerons une voiture à partir de Hua hin pour descendre vers le sud. Merci encore. | | | Bonjour,
D'autant plus qu'à Hua Hin tu as une agence de location de voitures Budget soit tu loues sur place ou réserver en ligne. | | | le train c est pas mal non plus il y a presque toutes les heures des departs de la gare centrale de bkk Hua Lamphong....tout les trains stop a hua hine...il y en a pour toutes les bourses de qlq bath a plusieurs dizaine de bath....banquette en bois ou banquette en platique skai.. c est en plus une experience a faire si vous voulez revenir faire des courses dans le quartier chiniois de bkk vous n aurez qu a faire l inverse.... | | | Même si c'est somme toute assez simple de rejoindre Hua Hin depuis l'aéroport par la route, je pense qu'il est effectivement préférable pour qqun de peu familier avec les coutumes thaies en matière de conduite de prendre les transports publics pour quitter Bkk.
Comme l'a dit 99999999999..., le train est une alternative "amusante"... Plus lent et pas forcément plus confortable que le bus, c'est une expérience intéressante. Et la gare de Hua Hin est vraiment jolie. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a plue dans cette ville, à part l'hôtel...
Sinon il y a aussi l'avion, SGA Airlines, mais c'est cher. | | | Même si c'est somme toute assez simple de rejoindre Hua Hin depuis l'aéroport par la route, je pense qu'il est effectivement préférable pour qqun de peu familier avec les coutumes thaies en matière de conduite de prendre les transports publics pour quitter Bkk.
Comme l'a dit 99999999999..., le train est une alternative "amusante"... Plus lent et pas forcément plus confortable que le bus, c'est une expérience intéressante. Et la gare de Hua Hin est vraiment jolie. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a plue dans cette ville, à part l'hôtel...
Sinon il y a aussi l'avion, SGA Airlines, mais c'est cher.
 100 € c'est pas cher... Voyage original en Cesna... | | | Hehehe, j'aurais du écrire "plus cher"... Car si on compare les 3700 bahts par personne pour un aller simple aux qques 200 bahts pour le bus, pour un couple cela fait environ 150 euros pour l'avion contre 8 euros pour le bus...
J'ai tellement l'habitude de voir, sur ce forum, des sujets sur comment tout faire pour pas un rond que j'ai voulu anticiper... Du coup j'ai une remarque inverse!
Ceci dit, si cela peut être une expérience amusante de voler en Cessna (...), pour un si court trajet je préfère la voiture. Non seulement c'est plus économique mais, dans mon cas, également plus rapide (de mon appart à l'hôtel 1h30 de route contre minimum 2h30 avec l'avion). | | | Bonjour, Quelqu'un connait une compagnie de taxis fiable pour faire ce voyage? Car nous sommes 4 et je crains que le bus soit presqu'aussi cher que le taxi Merci | | | A 4 dans un taxi plus les bagages plus le chauffeur, bon courage! Ou alors il faut louer une limousine ou un minibus ce qui devrait de coûter dans les 2500 bahts contre 200 bahts par personne pour le bus... | | | je comprends pas pourquoi tu veux prendre un taxi alors que les transports locaux sont pratique et pas cher et en plus tu t impregne du pays | | | À: Jego · 31 décembre 2008 à 6:45 Re: Aéroport de Bangkok vers Hua Hin par la route... Message 18 de 18 · 4 896 affichages · Partager Hum... Soit tu as répondu à la mauvaise personne soit tu n'as pas compris mes propos... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |