Bruno
Je suis actuellement a trat et j'ai fait de nombreuses fois le trajet bkk -
koh chang.
Tu peux tres facilement prendre le bus pour trat a l'aeroport de bkk.
pour cela tu dois d'abord a la sortie de l'aeroport de bkk prendre la shuttle gratuit jusqu'a la station de bus (petit bus blanc que tu prend en traversant la rue apres avoir dis gentiment non merci a tous les gens qui te proposent un taxi) mais il y a des guichets d'information ds l'aeroport si jamais tu trouves pas.
Arrive a la station tu passes tous les bus locaux qui vont ds le centre de bkk et tu arrives aux autre guichets, il est marque Trad ouTrat sur celui qui t'interesse et les departs sont reguliers.
depuis ekkamai le trajet coute 241 bats par personne aller simple donc le prix depuis l'aeroport devrait etre similaire.
Ce bus te deposera 5 bonnes heures plus tard a la station de bus de trat. tu peux prendre un taxi de la-bas, taxi collectif petit pick up amenage pour 20 bats par personne pour trat town.
Si tu dis que tu vas a
koh chang il te depose direct a l'autre taxi qui t'enmene a l'embarcadere. ils te trouvent avant que tu les cherches de toute facon !
Ce taxi coute 50 bats par personne et t'enmene a Laem...je ne retiens jamais le nom, y a 2 embarcaderes mais c'est vraiement kif kif, l'un est juste plus utilise par les bus "touristes" qui partent de
kao san road. La tu peux acheter ton ticket de ferry (100 bat aller simple) et le prendre ! dernier depart vers 17h je pense.
Enfin arrive sur
koh chang re-taxi a prix fix vers la plage de ton choix !
Possible en 1 seul jour si tu pars de bon heure, mais sinon, n'hesite pas a passer une nuit a trat c'est une petite ville tres agreable, le marche offre des decouvertes culinaires qui valent le detour, et si tu dois rester je te conseil Residang Guesthouse ou je suis pour le moment, des chambres spacieuse avec balcon grandes fenetres, salles de bain / eau chaude et tv pour 265 bats.
Pour avoir deja essaye quelques adresses a trat je peux te dire que c'est le meilleur deal que j'ai trouve jusqu'ici !
Ne maque pas de tester la cuisine au Cool Corner dans la meme rue : a tomber.
Autre chose, je ne sais pas quand tu compte venir mais c'est la basses saison ici pour le moment et y fait pas tres beau, on etait sur
koh chang la semaines passee et c'est tres calme ce qui est plutot sympa d'un cote.
N'hesite pas a te rendre sur koh mak si tu cherches quelque chose d'un peu different c'est paradisiaque et basse saison oblige les hebergement ouverts offrent des reductions importantes.
Voila je pense avoir repondu a toutes tes questions si je peux te renseigner pour autre chose n'hesite pas !