Sabaidee · 2 novembre 2004 à 13:37 19 messages · 5 participants · 2 893 affichages | | | | Salut à tous !
Connaissez-vous une agence de voyages sympa et intéressante au niveau prix
1) à Bangkok : pour réserver mon vol Bangkok-Siem Ream (via Siem Reap Airways, à 80 USD il parait ? C'est vrai ?)
2) à Phom Penh : pour mon vol de retour PP sur Bangkok (via Bangkok Airways ? Prix approx. ?)
D'avance merci.
A +, Sabaïdee. | | |  Salut.....
80 USD..... oui c'est vrai, et le mieux en fait c'est de booker directement ton vol à l'aéroport de Bangkok en arrivant là bas... c'est souvent ce que je fais..... et ça marche toujours bien....
De Phnom Penh pas de souci, n'importe quelle guesthouse te bookera les billets, et la compagnie la moins chère sur ce trajet est la Presidente Airlines qui possède des Airbus...... les autres compagnies riquent d'être un chouia plus cher.....
A bientôt chère amie..... | | | Sawadee Kha Alan ! 
Merci pour le tuyau à propos de Presidente Airlines, je ne connaissais pas.
Dis-moi, Siem Reap Airways c'est bien une fiiale de Bangkok Airways ? Si oui, pour aller booker mon vol, je dois donc me rendre au comptoir Bkk Airways qui se trouve un étage plus bas que le hall des arrivées, dans l'aéroport international. C'est bien ça ?
A bientôt ?!? | | | A Bangkok, mon agence préférée est TGV Travel, Soi Ka Sem Son 1, Rama I Rd, en face de Mah Boon Krong shopping center.
Marseil. | | | Merci Marseil.
J'irai sûrement jeter un coup d'oeil à ton agence vu qu'elle se trouve en face de MBK qui mon centre commercial préféré.
A +, Sabaïdee. | | | Pour arriver à Soi Ka Sem Son 1 depuis MBK, tu passes par la station National Stadium du Skytrain, et c'est la Soi au coin de Muangpon Building (ou Muangpon mansion). TGV travel est la première boutique à gauche.
Soi Ka Sem Son 2 est celle de la maison de Jim Thompson.
Mon hotel préféré est le Reno Hotel, quelques maisons plus loin.
Marseil. | | | Marseil, tu es une vraie mine d'infos ! C'est à croire que Bangkok est ta seconde résidence (je me trompe ?) Moi en tous cas, mon (ou mes) hôtel préféré, c'est plutôt dans le quartier de Sukhumvit, où j'ai aussi une adresse (géniale) de massage préférée, si tu le souhaites. Le Reno Hotel, je ne connais pas du tout, c'est quel genre, à quel prix ?
A +, Sabaïdee. | | | Euhhh... Oui.... J'ai passé un certain temps à Bangkok.....
Reno hotel: beau, propre, pro, bien placé, à 780 Bt la double avec salle de bains et eau chaude, clim, télé, et petit dej pour deux. L'hotel a une piscine. Surtotu, c'est loin de Khao San ROad 
Oui, donne moi ton adresse d'hotel et de massage sur Sukhumvit Rd...
Marseil. | | | Un hôtel qui n'est pas mal sur Sukhumvit, c'est le Manhattan, Soi 15, mais le prix est différent : 1200 B en single et 1300 B en double, avec piscine, sdb/eau chaude, clim, TV et buffet petit dej. Je sais, c'est plus cher que le Reno mais nous on adore le quartier de Sukhumvit (chouette marché de nuit, plein de bons restos, pas loin du sky train,...). Mais le Reno Hôtel m'a l'air super (surtout le prix !). Il faudra qu'on aille le voir en juillet prochain.
Quant à ma super adresse de massage, c'est le BODY TUNE qui se trouve sur Sukhumvit (encore et toujours), Soi 24. Tu dois descendre à la station Phrom Pong qui est juste devant cette Soi 24. Ca se trouve à environ 700/800 mètres sur la gauche, juste avant un gigantesque Seafood restaurant (il y a d'ailleurs une grande enseigne lumineuse - genre homard - en travers de la route). C'est vraiment une toute bonne adresse et au vu du style d'établissement (très clean et très zen) et des prestations fournies, le prix me paraît correct : 350 Baths pour 1 heure et 550 Baths pour 2 heures. Tu verras, l'essayer, c'est l'adopter ! Si toi tu connais aussi de super bonnes adresses de massage (à Bangkok ou ailleurs en Thaïlande car on y va au moins une fois par an), ce serait sympa de me les communiquer.
A +, Sabaïdee. | | | Merci de ton adresse d'hotel.
Pour le Reno, il faut toujours réserver.
Dans le chois des quartiers, je préfère National Stadium - Siam Square à Sukhumvit, où j'ai tendance à me fatiguer avant d'atteidre les sois à grands numéros. Ce que j'aime bien à Siam Square c'est qu'on est vraiment dans un monde thai (pas comme à KSR) et très divers de Siam square ou MBK avec leur petites boutiques jusqu'à Siam Discovery Center très chic et international.
A propos, un endroit bien pour manger à Siam Discovery Center, c'est Oishii. C'est un all-you-can-eat, très bon et très fin avec sushi, sashimi, vapeurs, seafood, viandes, poissons, soupes, et d'autres encore.... De temps en temps, y'a même du homard! Prix: un peu moins de 500 Bt avant midi et après 14h, et un peu plus de 500 Bt entre midi et deux. Cher pour Bangkok, mais ça le vaut bien!!!! Chaque fois que j'y vais je me goinfre tellement de sushi que je ne mange pas pour au moins un, deux ou trois repas ensuite!!!!
J'essaierai ton adresse de massage à l'occasion..... A 350 Bt l'heure, ça semble tout à fait bien.
Merci.
Marseil. | | | Salut Marseil !
Merci pour le tuyau du resto Oishii (mais avec un nom pareil, c'est pas un japonais ?). C'est vrai aussi que c'est un peu cher pour BKK mais si ça vaut le coup, alors...
Moi aussi je peux te refiler une adresse d'un resto "à volonté" mais super bon, c'est le resto du Bayoke Tower II. Si ma mémoire est bonne, tu paies environ 400 Baths et pour ce prix, il y a un buffet à volonté super bon (mais à plusieurs thèmes : indien, thaï, européen, soupes chinoises ou thaîs, salades, desserts, etc...). C'est un peu bruyant vu le monde (touristes japonais surtout !), mais c'est très bon et en plus pour le prix, tu peux prendre l'ascenseur (qui à lui seul est déjà payant : 120 Baths) et tu peux profiter d'une vue superbe sur Bangkok. On y est allés cet été, sans réserver et on a attendu +/- 30 minutes avant de pouvoir manger (je te dis pas la sensation, car en fait tu manges au 78° étage !).
Allez, bon appétit et à +. Sabaïdee | | | yop vous me donner faim je vais prendre l'avion juste pour un bon repas gastronimique et panoramique bon 'ap | | | Ooh, Salut Berber !
Tu le prends quand ton avion ? Et juste pour faire un bon repas gastronomique ? Cela ne m'étonne pas de toi, surtout depuis que tu as été pris en flagrant délit de tir (amisu) chez Parvat ! (tu as vu les photos ? Géniales, non ?)
Bon voyage et bon ap alors !
Bises à toi et gros poutous à tes deux chiennes.
A +, Sabaïdee | | | oui oui bien vu les photos desormais je rase les murs géné honteux d'avoir été pris en flagrant délit de gourmandise lol
bon voyage | | | Pour le Reno, il faut toujours réserver. ton hotel m a lair super sympa mais par contre je trouve pas de site pour y faire une reservation t as une piste a me donner stp je pars dans moins d une semaine maintenant tu crois qu il est encore temps d avance merci pour toutes ces infos | | | Le Reno est à environ 750 Bt la double avec petit dej.
Je te conseille plutot un coup de fil pour reserver: +66 2 215 0026, +66 2 215 0027, +66 2 612 3096, +66 2 612 3097. Ils comprennent plutot bien l'anglais. Ou bien le fax au +66 2 215 3430.
En revanche, la dernière fois que j'y suis allé l'accès internet dans le hall du Reno était lent et cher. Il vaut mieux aller au dernier étage de Mah Boon Krong, où on trouve un accès à internet rapide (30 Bt l'heure la dernière fois que j'y étais), pour nous raconter ce que tu penses du Reno.
Bon voyage.
Marseil. | | | Ca donne envie, la Bayoke Tower. On n'a pas souvent l'occasion de voir Bangkok de plus haut que le Skytrain. C'est où cette tour ?
Marseil. | | | Salut Marseil !
En fait, la Bayoke Tower II est la plus haute tour de Bangkok (en principe, où que tu sois, tu devrais la voir !).
Mais patience... là je suis au boulot mais dès ce soir, après qq. recherches dans ma petite doc. perso, je te donnerai plus de renseignements.
A +, Sabaïdee | | | Bonsoir Marseil ! 
Chose promise... Voici les coordonnées de la Bayoke Tower II : 222 Rajprarop Road, Rajthevee - Tel. 66-0-2656.3000, 656.3456 - Fax. 66-0-3555, 656.3666 - E-mail : baiyokesky@baiyoke.co.th - Website : www.baiyokehotel.com .
C'est repris dans le GDR où ils indiquent qu'on y accède par l'avenue Petchaburi. En fait il y a deux tours très proches l'une de l'autre : la 1 et la 2. Cette dernière est la plus futurise et la plus haute de Thailande. Comme je te l'ai dit, l'accès est payant. Soit tu y montes pour la vue et tu paies 120 Baths pour l'ascenseur, soit tu prend un billet cumulé et tu paies 410 Baths, ce qui comprend l'ascenseur ET le resto-buffet (aux 76 et 78° étages). Au 77° étage, il y a un bar et une disco ainsi qu'une salle où est indiqué chaque fois ce que tu peux voir de Bangkok lorsque tu te trouves, soit au nord, etc... Ensuite, toujours avec ce même billet, tu peux accéder à la plateforme d'observation, au 84° étage, qui est en plein air et tournante. Si tu n'as pas le vertige, c'est fabuleux !
Comme je te l'ai dit, il y a beaucoup de touristes mais si tu y vas le soir vers 20 heures 30'/21 heures, c'est à peu près l'heure où ils ont terminé de manger (d'où possibilité d'y aller sans réserver) et ensuite quand tu montes à la plateforme d'observation, il n'y a pas non plus beaucoup de monde. La seule chose que tu risques en allant aussi tard, c'est qu'il n'y aura peut-être plus autant de choix dans les buffets, mais bon... 
Voilà, je t'ai tout dit. Chaque fois que nous nous rendons à Bangkok, nous "expérimentons" de nouveaux restos (et on en a encore pas mal à tester  ). On m'a notamment parlé d'un resto "Djit Pochana" près de Chatuchak où parait-il les buffets du midi sont super bons et pas chers du tout (genre 150 Baths). Tu connais ? Au fait, quand retournes-tu toi en Thaïlande ?
A bientôt ?!? Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |