|  |  |
 | | | | Tintina · 5 octobre 2010 à 6:53 18 messages · 6 participants · 2 506 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 6:53 Agence de voyage à Chiang Mai Message 1 de 18 · 2 455 affichages · Partager hello, Bonjour a tous, voila un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Des problemes de santée mon bloqué en France. Mais ENFIN, me voila de retour en thailande. J'aide benevolement un pote thaï qui a une petite agence de voyage familiale. Je ne comprenais pas pourquoi je n'ai quasiment pas de clients sur le site que je lui ai crée. En arrivant a Chiang Mai je suis allée au TAT touristique, sans me présenter officiellement. J'ai demandé les agences qu'elle pouvait me conseiller, je m'attendais a ce qu'elle me dise que toutes les agences sont serieuses sinon le numero TAT est refusé. Pas du tout elle m'a indiqué, l'agence juste a coté du TAT touristique. J'etais tres choquée. J'ai utilisé la meme strategie a la gare de Bangkok, la personne du comptoir des touristes, m'a emmené dans l'agence a l'interieur de la gare. Je ne trouve pas ceci correcte. Mais maintenant je comprends pourquoi, l'agence de YO, ne voit pas beaucoup de client. En plus des problemes de tee shirt rouge jaune et la crise mondiale, les petites agences de la thailande sont entrain de mourir. Voila un méssage, afin d'aider les petites agences de la thailande. Tintina | | | Salut Tintina,
Pas reçu ta lettre d'info ces jours-ci 
Au boulot ma grande...
L’enquête que tu viens de commencer m’intéresse. Continue à fond cette démarche pour savoir le rouage, le mécanisme.
Est-ce qu’il faut ‘’arroser ‘’ ?
Combien ou comment ?
Il y a-t-il des réseaux, lesquels ??
Tu restes combien de temps en Thaïlande ? | | | J'aide benevolement un pote thaï qui a une petite agence de voyage familiale. Je ne comprenais pas pourquoi je n'ai quasiment pas de clients sur le site que je lui ai crée.
Tout est dans l'optimisation du site pour un meilleur referencement Google. Il est possible de booster le ranking naturel d'un site avec tout un tas d'astuces. C'est un vrai boulot qui demande de vraies competences. Si tu veux me donner en MP le lien vers le site je pourrais regarder. | | | Si tu veux me donner en MP le lien vers le site je pourrais regarder.
Donnez donc le lien ici sur VF, pas de raison, non ? Et on ira lui rendre une petite visite à Yo quand on passera à Chiang Mai en décembre, promis. | | | hello, Pas reçu ta lettre d'info ces jours-ci : parceque je suis en pleine ecriture de mon deuxieme livre et en plus je bosse sur le site de yo. Qui est a coté de moi. Est-ce qu’il faut ‘’arroser ‘’ ? JE REFUSE, si on me le demande. Mais a ce jour ils ne savent pas que je mene cette enquete.
Il y a-t-il des réseaux, lesquels ?? je ne sais pas
Tu restes combien de temps en Thaïlande ? je rentre en avril en france. Et toi tu viens en thailande?
a bientot bisous | | | Re,
Oui je viens de recevoir mon billet éléctronique pour le 15 décembre au 29 décembre je l'ai trouvé a 682 € avec la Thail pas mal non ! pour les fëtes !!!
Ce sera mon deuxiéme cette année  suis en manquueeee de ce pays...
Tu seras ou a cette époque ce serait sympa de se croiser... 
A te lire | | | Hello, C'est vraiment sympa, vos reactions. Et oui ma petite enquete m'a ammené a m'appercevoir, que des grandes agences, reservent les clients de Bangkok. Pour les visites de chiang mai les trekkings etc.. Alors les petites agences comme celle de yo a chiang mai sont entrain de fermer boutiques. Pour le moment Yo survit, la societé de credit de son vehicule, lui a pris sa voiture car il n'a pas pu payé pendant 3 mois. C'est pour cela que j'ai fais ce post afin que nos concitoyens francais, reservent a chiang mai et non a bangkok dans les grandes agences. Faisont travailler les petites agences, pas forcement uniquement celle de Yo, les grandes agences n'ont pas besoin de nous. voici le site de YO : chiangmaicountrytours.com
merci a tous. | | | J'habite Chiang Mai et des agences il y en a des centaines.En plus pas beaucoup de touristes, donc forcement il y a des agences qui tirent la langue. C'est pareil pour les restos. | | | hello, je serais certainement a CHiang Mai. Super si on se voit. bisous | | | voici le site de YO : chiangmaicountrytours.com
merci a tous.
On ira le voir, pour l'instant on n'a rien encore prévu à partir de Chiang Maï et sa région où on restera au moins une semaine-10 jours. Il loue des scooters ?  Merci. | | | hello, c'est sympa, Non il ne loue pas de scooter. a bientot peut-etre a chiang mai. corinne alias tintina | | | Salut Corinne, Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de tintina. C'est ballot j'étais a CM en mai cette année et c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes, c'était surtout flagrant sur le marché de nuit ou les vendeurs se plaignaient de ne pas vendre grand chose, alors les prix dégringolaient  Par contre c'est vrai qu'il y a une concurence assez difficile entre toutes les petites agences d'autant plus que les GH et les Hotels proposent eux-mêmes leur excursions et autres transferts. Mais l'adresse de Yo est noté et enregistré dans les favoris | | | Bon on va etre franc, le site donne envie d'aller faire caca plutot que de reserver. Esthetiquement mauvais, techniquement pire, m'etonne pas qu'il rebute les rares personnes qui tomberont dessus par hasard. Ce site est pratiquement invisible par Google (en plus les 'frames" sur les pages suivantes c'est du suicide googlement parlant). Le compteur de visiteur est la garantie de faire fuir tout le monde. Les photos donnent pas envie La mise en page est sans hierarchie coherente et rend l'info illisible.
Quand on clique sur un lien d'agence thailandaise on veut se sentir deja en Thailande, on veut une promesse de depaysement, des gouts, des parfums, des couleurs... En l'etat actuel des choses le site dessert l'agence plus qu'autre chose, il vaudrait mieux tout simplifier, faire moins mais le faire bien. | | | Salut, 
J'y étais moi aussi cette année mais en Février. J'ai découvert Chiang Mai il il plus de 6 ans en arrière. Comme ça passe vite, et comme la Thaïlande change vite aussi...
Je rebondis sur ce que tu dis, car je trouve qu'il y avait au contraire trop de touristes, je n'y trouvais plus l'authenticité tellement il y avait de ' blancs '
Style : Krabi, Samui, Phuket etc.. les villes blindées ou même l'accueil était du style :
Sawa di kaaaaa Combien allez vous !$$$ | | | Je n'y étais pas retourné depuis 18 ans alors tu imagines bien comme j'ai trouvé CM changé  Par contre en mai c'était en plein dans les manif des red shirts a Bangkok alors cela explique aussi pourquoi il y avait encore moins de monde en Thailande | | | Bonjour
Je me suis demandée
‘Mais qui est cet homme, qui se prend pour le maitre du monde ?’
Je suis allée voir vos blogs.
Quelle tristesse, ils ressemblent à des faire part de condoléances.
Alors avant de critiquer on balaye devant sa porte.
Moi j’ai un bon conseil à vous donner pour vos blogs, dont l’objectif est d’instruire vos lecteurs à l’informatique. Inspirez-vous de ce site :
www.siteduzero.com/ il est très bien fait, avec beaucoup d’humilité et d’humour.
Ne perdez pas votre temps, pour une éventuelle réponse.
Je n’étais pas venu sur VF depuis plusieurs années, à cause de gens comme vous.
Vous avez dégénérez mon post.
Je ne reviendrais pas sur VF. | | | Le site est pourrave a pleurer (a tous les niveaux), les tours proposes sont les habituels attrape-touristes qu'on retrouve dans absolument toutes les agences de Chiang Mai (dont les plus mauvaises). Incluant les visites de zoos humains Long Necks. Faut pas s'etonner que les voyageurs n'accrochent pas. Le touriste n'est pas une vache a lait, ni un veau. Il attend un minimum de professionalisme qu'on ne ressent ici ni dans la forme, ni sur le fond. Venir quemander l'attention sur un forum ne suffit pas.
Pour info le Doc Tremblay que vous citez est un homonyme, je viens de le decouvrir, merci au moins pour l'info. Son blog a l'avantage de la clarte et de la simplicite. Contactez-le directement pour lui offrir vos services de webdesigner avise... sans garantie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |