Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Fa03 · 25 mai 2010 à 22:27 · 3 photos 67 messages · 15 participants · 5 626 affichages | | | | À: Touapai · 26 mai 2010 à 15:51 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager Come quoi les avis varient ! Moi, j'aime Khaosan et je conseille à tout nouvel arrivant de commencer par là... L'époque des hippies est quand même bien révolue, la rue a passablement évolué, tu devrais y retourner de temps en temps. Au fait, tu conseillerais où pour celui qui débarque en Thaïlande pour la première fois à deux heures du mat ? | | | À: Touapai · 26 mai 2010 à 15:51 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager C'est comme si tu résides sur Sukhum c'est juste pour aller a Nana Plaza ou a Silom pour être proche de Patpong  on peut aussi éviter des simplifications outrancières  KSR a bien changé et s'est même un peu embourgeoisé, on y trouve le pire mais aussi parfois le meilleur (plutôt coté Rambuttri) | | | À: Touapai · 26 mai 2010 à 15:52 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 285 affichages · Partager Purée!
iDites nimpurte quel thai que vous résidez dans ce trou et vous verrez l'expression de son visage changer. Il va te prendre illico pour un Khinok 
.....bah tu dois pas avoir rencontré les mêmes thai que moi...j'ai vécu 4 mois en famille d'acceuil en banlieu de bangkok, des VRAI thais, qui travaillent dur, sont tres croyant ont des valeurs et que se soit eux, leurs amis et famille ils m'ont TOUS conseillé d'aller à Khaosan et ils ne font pas la tronche quand je leur dit que je loge la bas...OK il y a une certaine réputation a KSR mais de la à mettre tout le monde dans le même panier NON.
mais bon c'est vrai que on a surement pas la même vision de la thailande :) | | | À: Boumbastic · 26 mai 2010 à 15:54 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 278 affichages · Partager Oui Rambuttri est de loin ma rue préférée dans le quartier :)
Les gens sont simpas, la bouffe est bonne et on fais touours de super rencontres :) | | | À: Bateurfou · 26 mai 2010 à 16:13 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 082 affichages · Partager Purée!
iDites nimpurte quel thai que vous résidez dans ce trou et vous verrez l'expression de son visage changer. Il va te prendre illico pour un Khinok 
.....bah tu dois pas avoir rencontré les mêmes thai que moi...j'ai vécu 4 mois en famille d'acceuil en banlieu de bangkok, des VRAI thais, qui travaillent dur, sont tres croyant ont des valeurs et que se soit eux, leurs amis et famille ils m'ont TOUS conseillé d'aller à Khaosan et ils ne font pas la tronche quand je leur dit que je loge la bas...OK il y a une certaine réputation a KSR mais de la à mettre tout le monde dans le même panier NON.
mais bon c'est vrai que on a surement pas la même vision de la thailande :)
Bof. pas trop envie de passer mon temps a trier le bon grain de l'ivré. Quand je vois qu'un endroit est frèquenté par un pourcentage trop elevé de tordus, je le zappe. Evidament que dans la masse il n'y apas que des abrutis. ya aussi des personnes très bien, mais qui ont juste été mal conseillées  .
Moi aussi je connais les thais. j'ai bossé 5 ans a BKK avec 80 collegues Thais et a cette époque, les habitants de KSR étaient deja considerés comme des pouilleux.
Pour débarquer? dans mon idée, Suk est toujour beaucoup mieux que KSR. si je devais choisir, ce serait vite fait. A part les putes et les bordels, c'est un quartier qui est un poil trop expat, mais qui reste agréable. Maintenant, la ville étant disparate, on peut choisir nimporte quel autre quartier. on est jamais loin de rien a BKK. Mes endroits de prédilection. Pratunam et Thonburry. mais il ya tant de quartiers a voir. pour moi, chaque rue, chaque soi, chaque klong est une découverte. | | | À: Kanchanaburi · 26 mai 2010 à 16:39 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 069 affichages · Partager Come quoi les avis varient ! Moi, j'aime Khaosan et je conseille à tout nouvel arrivant de commencer par là...?
Belle aproche. Bien authentique | | | À: Bateurfou · 26 mai 2010 à 17:05 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 059 affichages · Partager Oui Rambuttri est de loin ma rue préférée dans le quartier :)
Les gens sont simpas, la bouffe est bonne et on fais touours de super rencontres :)
Tout à fait d'accord, moi aussi j'aime bien l'ambiance de soï Rambuttri, et je recommande fortement Erawan House nous y descendons une à deux fois par an, supers sympas, silencieuse et confortable, 750 baths en juin dernier. | | | À: Bateurfou · 26 mai 2010 à 17:13 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 051 affichages · Partager Moi non plus je ne suis pas hyper fan de KSR mais comme toi j'aime bien l'ambiance du Soi Rambuttri. Mais arrêtez de vous prendre la tête dès qu'on parle de Kao San ! à chaque fois c'est les empoignades. Si on aime on y va, si on aime pas on va ailleurs et puis voilà. Moi, une fois tous les 2 ans, juste une fin de journée, me suffit. | | | À: Loicf · 26 mai 2010 à 17:14 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 050 affichages · Partager Pas tres loin le quartier de Thewet qui est aussi super agréable | | | À: Daisyone · 26 mai 2010 à 17:21 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 043 affichages · Partager Moi non plus je ne suis pas hyper fan de KSR mais comme toi j'aime bien l'ambiance du Soi Rambuttri. Mais arrêtez de vous prendre la tête dès qu'on parle de Kao San ! à chaque fois c'est les empoignades. Si on aime on y va, si on aime pas on va ailleurs et puis voilà. Moi, une fois tous les 2 ans, juste une fin de journée, me suffit.
je n'ai rien contre les habitués de KSR, bien au contraire  (je me comprend). chaqun est libre de faire ce qui lui plait. Ce que je trouve dommage, c'est de conseiller cet endroit a un nouvel arrivant. Pour se recroqueviller parmis les siens, il ya le clubmed. Chaqun ses idées. moi je préfere éviter le contact avec les occidentaux. | | | À: Touapai · 26 mai 2010 à 17:55 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 029 affichages · Partager Ce que je trouve dommage, c'est de conseiller cet endroit a un nouvel arrivant. Pour se recroqueviller parmis les siens, il ya le clubmed
Justement, c'est un sas de décompression, une entrée en progressive, pour le voyageur solo qui n'a jamais mis les pieds en Asie, encore moins à Bkk, le choc peut être dur... Où je suis d'accord, il ne faut pas y rester et partir assez vite à la rencontre de" l'authentique "pour reprendre un mot politiquement correct, mais une immersion ne pourra être bien vécue que si tu conserves un minimun de repères, ce qui ne fait pas obligatoirement de toi un gogo adepte des clubs de vacances ! | | | À: Loicf · 26 mai 2010 à 18:12 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager Ce que je trouve dommage, c'est de conseiller cet endroit a un nouvel arrivant. Pour se recroqueviller parmis les siens, il ya le clubmed
Justement, c'est un sas de décompression, une entrée en progressive, pour le voyageur solo qui n'a jamais mis les pieds en Asie, encore moins à Bkk, le choc peut être dur... Où je suis d'accord, il ne faut pas y rester et partir assez vite à la rencontre de" l'authentique "pour reprendre un mot politiquement correct, mais une immersion ne pourra être bien vécue que si tu conserves un minimun de repères, ce qui ne fait pas obligatoirement de toi un gogo adepte des clubs de vacances !
peut etre. moi je suis toujour entré directement dans le vif du sujet et j'ai survecu. je reste persuadé que KSR n'est pas la meilleure approche. sur 10 personnes que je croise, 7 sont europeenes. Welcome to Thailand. Il faut aussi lui conseiller de bouffer macdo pendant 8 jours, le temps de s'acclimater en douceur ? | | | À: Loicf · 26 mai 2010 à 18:21 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 011 affichages · Partager ce qui ne fait pas obligatoirement de toi un gogo adepte des clubs de vacances !
ou ailleurs (a Sukhum  ou Silom  ) un vacancier adepte des clubs de gogo    | | | À: Fa03 · 26 mai 2010 à 18:30 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 006 affichages · Partager "à prix modique" => après minuit Khao San Road sans hésitation
Je te conseille de partager un taxi à l'aéroport direction KSR tu en auras pour 200 Bath environ et 20 mn de trajet... accroche-toi 
Sur place tu trouveras sans problème de quoi loger pour moins de 300 bath | | | À: Chabkkvqe · 26 mai 2010 à 18:40 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 001 affichages · Partager "à prix modique" => après minuit Khao San Road sans hésitation Dans le reste de la thailande aussi 
Je te conseille de partager un taxi à l'aéroport direction KSR tu en auras pour 200 Bath environ et 20 mn de trajet... accroche-toi Tu trouveras facilement un autre voyageur mal conseillé pour partager un taxi pour KSR. TOUT le monde va a KSR. ca donne envie tout ca.Partage de taxi, kaosan road. ca sent le crevard en vacances. CQFD
Sur place tu trouveras sans problème de quoi loger pour moins de 300 bath Dans le reste de la thailande aussi.
Que de bonnes idées | | | À: Chabkkvqe · 26 mai 2010 à 18:43 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager "à prix modique" => après minuit Khao San Road sans hésitation
Voilà uniquement pourquoi nous conseillions KSR en reponse à la question initiale (embarras du choix, rapide et pas cher), effectivement il y a le club med pour des vac avec Farang mais c'est aussi ca la Thailande. Peace restez cool | | | À: Fa03 · 26 mai 2010 à 18:43 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 995 affichages · Partager Salut,
réserve ta première nuit à Khao San, ça t'évitera des galères inutiles à 2 plombes du mat'.
T'auras l'occasion de changer de quartier par la suite selon tes goûts.
++ | | | À: Nato233 · 26 mai 2010 à 18:50 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager Finalement, je trouve vos preférences tout a fait a mon gout. Moi qui fuit les touristes, je sais au moin ou ne pas aller. Ce post est habérant affligeant. quelle déchéance. 
Et apres KSR, vous devriez lui proposer un petit sejour a phangan pour la full moon. Ce sera parfait. Vive la France.   | | | À: Touapai · 26 mai 2010 à 18:59 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 981 affichages · Partager "à prix modique" => après minuit Khao San Road sans hésitation Dans le reste de la thailande aussi
oui bien sûr il va se taper + d'1h de route (en sus du vol) à 1h du mat dans un pays inconnu où il ne maîtrise ni la langue ni la culture... pour finir et loger où ? Peux-tu donner des solutions avec tarifs à l'appui (incluant transport bien entendu) SVP
KSR reste la solution la plus pratique et la moins onéreuse....à défaut d'être la plus "authentique"  je te l'accorde
Je te conseille de partager un taxi à l'aéroport direction KSR tu en auras pour 200 Bath environ et 20 mn de trajet... accroche-toi Tu trouveras facilement un autre voyageur mal conseillé pour partager un taxi pour KSR. TOUT le monde va a KSR. ca donne envie tout ca.Partage de taxi, kaosan road. ca sent le crevard en vacances. CQFD
tu peux préciser qui est le "crevard" et le sens que tu accordes à ce terme ?
Sur place tu trouveras sans problème de quoi loger pour moins de 300 bath Dans le reste de la thailande aussi.
CF ci-dessus
oui en effet | | | À: Touapai · 26 mai 2010 à 19:12 Re: Arrivée vers 23h30 à Bangkok: trouver un endroit où loger? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 978 affichages · Partager Vous-vous fuyez vous même, mon cher !
Blague à part, je conseille simplement ce qui me semble le plus aisé en arrivant tard le soir à BKK pour un premier voyage en Asie.
Et je n'ai pas d'apriori particulier pour ce quartier de Banglamphu qui fait partie des multiples facettes de Bangkok.
Et oui, :), je conseille également Koh Phangan. La full moon a lieu 1 x par mois dans 1 bled au sud de l'île. Pour les amoureux de la nature, le reste vous appartient.
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |