|  |  |
 | | | | Aurelienp59 · 8 octobre 2012 à 0:08 10 messages · 4 participants · 2 285 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 0:08 Arrivée à l'aéroport de Bangkok et trajet vers Ayutthaya Message 1 de 10 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit conseil. J'expose la situation.
Mon avion atterrit à BKK à 8h00 ( suvarnabhumi). Je souhaite rejoindre Ayutthaya directement.
La question, combien de temps me prendrait le trajet Aéroport/Gare de Bangkok/ Ayutthaya? Et combien de temps (et prix, j'ai vu à plusieurs reprise 800 bahts) pour le trajet en taxi jusqu'à Ayutthaya à cette heure de la journée?
Je souhaite comparer temps/tarif pour éviter de perdre du temps pour quelques euros ;)
Merci pour vos conseils. | | | Bonjour,
Le plus rapide c'est avec le City Line de l'aéroport, descendre à la station Makassan puis prendre le métro jusquà la gare Hua Lamphong ensuite prendre le premier train. Regarde ce post pour prendre le City Line avec explications et photos + plan des lignes en page 3. | | | Bonsoir,
BKK- Ayutthaya, c'est 1h30 à 2h en train (selon le train donc). Si les horaires sont les memes depuis debut août, ceux de 9h25 (arrivée 11h24) et 11h20 (arr. 13H04) peuvent t'intéresser. Beaucoup d'autres dans la journée. Souvent du retard même si les arrivées à l'heure existent. Nous avions payé 20 baths (!!) par personne, dans l'autre sens. Trajet très sympa. | | | Bonsoir, Merci pour vos réponses, donc pour le train, il me faudrait 3 heures en tout, en comptant le trajet vers la gare.
Partir en taxi peut être plus rapide non? Pas trop de bouchons à cette heure là?
Merci :) | | | En taxi, un peu plus cher mais 45mn, 1h maximum pour aller a Ayuttayah sans s’embêter a charger et a décharger les bagages, un plus quand on arrive fatigué par un long voyage | | | Bonjour,
Si tu comptes prendre le taxi, c'est une autre histoire. Il faut prévoir 45 mn à 1h15 pour BKK; ça dépend des embouteillages mais je ne connais pas l'état de la route à cette heure là. Et il te couterait plus ou moins 450 baths. Si le prix du taxi est vraiment de 800 baths (perso, aucune idée) pour Ayutthaya direct, Boumbastic a raison, il vaudrait mieux rajouter quelques centaines de baths, le prendre et t'éviter de la fatigue supplémentaire. | | | Re... Je viens de comprendre  que tu parlais d'un taxi pour Ayutthaya et non pour la gare!! La question est de savoir si tu te vois prendre métro et train après 12h de trajet minimum. Comme Boumbastic, j'aurais opté pour le taxi...à l'aller et pris le train à une autre occasion. | | | Ok, merci pour vos réponses.
Si le trajet est de 800 baht, c'est une solution tout à fait possible.
En temps de route vers Ayutthaya à cette heure là, c'est de l'ordre de 2 heures ou beaucoup plus?
merci | | | Comme je l'ai dit précedemment Ayyuthaya est a 45mn-1h de Bangkok, donc beaucoup moins que 2h  Je ne connais pas le prix pour l'aller simple car nous avions réservé le taxi pour la journée, A/R plus visite des différents sites. | | | oups j'avais pas vu ton message, je me suis embrouillé avec le message suivant :)
Merci pour ta réponse.
je verrai alors le prix que je peux avoir sur place ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |