|  |  |
 | | | | Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Sunpax · 28 août 2007 à 18:26 · Une photo 46 messages · 20 participants · 16 368 affichages | | | | À: Tatra · 29 août 2007 à 15:27 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 7 202 affichages · Partager Il y a des déconvenues aussi avec les travellers ; enfin en tous cas je ne me vois pas me trimballer avec ça... Cash et carte, voilà la martingale en ce qui me concerne  .
Michel
Non pas des déconvenues, je prends des chèques de 100 ou 200 € selon mes besoins, 10 chèques de 200 € ça prends pas de place du tout, et quand tu vas au change en Thaïlande par exemple tu as 40 baths de commissions par traveller's chèques quelques soit le montant et en plus on te les change au taux le plus haut comme la carte bancaire. | | | À: Barbot · 29 août 2007 à 15:31 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 7 200 affichages · Partager Moi mes voyages c'est plutôt le Proche et Moyent Orient et dans ces coins-là les travellers sont un calvaire à changer, et les risques de vol faibles.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2007 à 15:35 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 7 198 affichages · Partager Moi mes voyages c'est plutôt le Proche et Moyent Orient et dans ces coins-là les travellers sont un calvaire à changer, et les risques de vol faibles.
Michel
Exact pas pareil là et comme tu dis très difficile de changer, comme j'ai eu en Chine il y a quelques années mais bon j'avais des dollars en liquide. | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 16:50 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 7 036 affichages · Partager Merci de tes renseignements dont je profite. Peux-tu me dire quel est le montant des frais concernant les travel-chèques lorsque tu les achètes.
Merci d'avance pour réponse. | | | À: Flipflop · 31 août 2007 à 10:08 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 473 affichages · Partager | | | À: Tatra · 10 septembre 2007 à 16:50 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 424 affichages · Partager Je suggère de faire des photos des pages importantes de ses papiers et de la placer sur une boîte mail accessible de partout
Salut Tatra,  c'est ça qu'il faut faire, photo ou scanner les documents et hop la boite mail, par contre c'est interdit de faire un second passeport ou carte d'identitée    en France (fausse déclaration de vol ou de perte....) mais bon les voyageurs ont tendence a perdre facilement leur passeport mais seulement entre 2 voyages     tout ces pti tampons et visas ça serai malheureux de les rendre a la prefecture  A+ | | | À: Barbot · 10 septembre 2007 à 18:15 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 417 affichages · Partager Même système : les post-chèque (si toutefois ça existe encore...). Disons qu'à priori, on doit pouvoir trouver une poste dans n'importe quelle ville de taille acceptable.
Mais c'est vrai qu'avec ces produits, attention aux heures d'ouverture des administrations. Sinon, sympa, le Week-End sans un rond en poche !! | | | À: HRequiem · 10 septembre 2007 à 18:17 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager Ah.... J'avais oublié ça ! ça existe encore ?....
Michel | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 18:20 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager
Eh bien on peut tout à fait récupérer son ancien passeport quand on le fait refaire.. Il suffit de demander à le récupérer au moment où tu fais ta demande, et on te rend l'ancien passeport (en découpant le coin supérieur pour le rendre inutilisable) en même temps que le nouveau... Et tu gardes tous tes petits tampons en souvenir !
Je les trouve très compréhensifs, à la préfecture | | | À: CyrilleG · 10 septembre 2007 à 18:28 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager Oui.... C'est si tu es dans une préfecture pas trop zélée ; certaines sont extrèmement zélées et refusent ce petit arrangement, arguant d'un réglement que personne n'a jamais vu.
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2007 à 18:29 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager Oui.... C'est si tu es dans une préfecture pas trop zélée
Tu sais bien comment on est nous autres dans le sud... zélés mais pas trop ! | | | À: CyrilleG · 10 septembre 2007 à 19:47 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 368 affichages · Partager
En réponse à
les voyageurs ont tendence a perdre facilement leur passeport mais seulement entre 2 voyages     tout ces pti tampons et visas ça serai malheureux de les rendre a la prefecture 
Eh bien on peut tout à fait récupérer son ancien passeport quand on le fait refaire.. Il suffit de demander à le récupérer au moment où tu fais ta demande, et on te rend l'ancien passeport (en découpant le coin supérieur pour le rendre inutilisable) en même temps que le nouveau... Et tu gardes tous tes petits tampons en souvenir !
Je les trouve très compréhensifs, à la préfecture __
oui, il fallait le demander, je croyais que c'etait automatique, j'ai perdu tout mes precieux tampons    | | | À: Boumbastic · 10 septembre 2007 à 19:54 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 367 affichages · Partager Re.....
Il faut le demander et fournir une enveloppe timbrée ; et cela ne suffit pas partout... Je connais une autre excuse qui marche bien pour le récupérer mais je la garde pour moi  .
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2007 à 20:25 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Je connais une autre excuse qui marche bien pour le récupérer mais je la garde pour moi .
Aller soit cool Tatra annonce!!! au moins en MP   
A+ | | | À: CyrilleG · 11 septembre 2007 à 18:21 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 346 affichages · Partager Etonnant, ces refus...
Quand j'ai fait refaire le mien, c'est à l'hotel de ville qu'on m'a demandé si je voulais le garder (dont acte). | | | À: Sunpax · 14 septembre 2007 à 13:00 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager  Pour éviter cela: il vaut mieux faire un retrait dans un ATM dans la banque et pas un ATm ayant pignon sur rue et arteres touristiques... | | | À: Iradium · 14 septembre 2007 à 13:09 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
Oui. Et aux heures d'ouvertures.
Michel | | | À: RRR · 24 septembre 2007 à 12:00 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager Ca me rappelle quelque chose: il y a quelques années, je me suis rendu au poste de police de ma commune pour demander un nouveau passeport. Le policier me fait remarquer que mon passeport est toujours valide pour quelques mois. Je lui explique que pour entrer en Thaïlande, je dois présenter un passeport valide 6 mois après la date de retour. Ok me dit-il. Dans ce cas, on va rédiger une déclaration de perte et vous pourrez demander un nouveau passeport.... Heu, est-ce bien légal...  Toujours est-il qu'après avoir rempli la déclaration de perte et le formulaire de demande de passeport, j'ai récupéré mon ancien passeport (le coin supérieur droit découpé). This is Belgium..... 
| | | À: Thv2001be · 29 septembre 2007 à 15:43 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager A présent, une demande de passeport se fait au guichet de la population de sa commune...... | | | À: Iradium · 1 octobre 2007 à 10:05 Re: Thaïlande...attention aux atm (distributeurs) espions Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager Certes... Il m'en faudra bientôt un nouveau d'ailleurs et je serai dans le même cas.... 
A présent, une demande de passeport se fait au guichet de la population de sa commune...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |