Bonsoir et merci pour vos réponses !!
Après avoir glané des infos ici, dans notre entourage, sur les blogs... J'ai un peu la tête qui tourne

et besoin de vos lumières !!
Voici ce que nous recherchons avec un budget assez serré: quelques temples, de beaux paysages à voir, des ballades simples avec nos filles (de belles rizières ou cascades), la rencontre des éléphants sur un site respectant les animaux ("elephant nature park" présent sur
Chiang Mai ou
Kanchanaburi apparemment...), la plage, des petites sorties le soir.
Premier circuit de 2 semaines envisagé: 1ère semaine:
Bangkok (1J) /
Chiang Mai (4 j)*
BKK: Grand palais / quartier chinois ou marché riverfront le soir
* CM: ballade dans les rizières / canoé sur Ping river / Découverte des paysages alentours / temple Doi Suthep / sunday market / elephant nature park...
2ème semaine:
Koh Lanta (5j) /
Bangkok (1J)ou programme inverse avec CM en 2e semaine et
Koh lanta en 1ère.
Pouvez-vous nous dire, en toute honnêteté si ce parcours CM /
Koh Lanta est réalisable sur 12 jours ou trop fatigant pour les enfants (10/12 ans) ? On a envie de leur montrer un max de choses sans en faire trop non plus... train de nuit vers CM et avion vers KL.
Première hésitation, commencer le séjour par CM ou finir par CM ? Le but étant de fatiguer les enfants le moins possible et profiter au mieux du séjour (en gros, vaut-il mieux se poser à la plage en premier ou à la fin ?) - Si nous faisons
Chiang Mai en 1er, nous ratons le marché nocturne du dimanche qui semble-t-il est super !!
Deuxième circuit envisagé: Bangkok (2j) /
Kanchanaburi (2à3j) (
erawan waterfall / elephant nature park) /
Koh Lanta (6J)
Deuxième hésitation:
Connaissant nos goûts que faire ? Chiang Mai ou Kanchanaburi ?Certains nous disent d'éviter la longue distance vers
Chiang Mai et aller vers
Kanchanaburi à la place. Je me dis que si nous prenons le train de nuit, puis l'avion nous ne perdrons pas tant de temps que ça en transport... Qu'en pensez-vous ? (NB: les sites d'Ayuttayah et
Lopburi ne nous attirent pas plus que ça)
PS: Si vous avez des bons plans logement (pour 4 c'est pas facile !!) et activités sur
Koh Lanta je suis preneuse !!
MERCI pour vos réponses !!

Cocorizo