Kaju81 · 12 août 2013 à 11:26 17 messages · 8 participants · 5 207 affichages | | | | 12 août 2013 à 11:26 Message 1 de 17 · 5 090 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir d ici 2 ans pour la thaïlande avec nos deux enfants !
petit souci nous n avons jamais fait encore de voyage comme celui ci et nous ne sommes même jamais sorti de la France.
j ai regarder different site mais ils me perde encore plus !!!
avec des enfants mieux vaut faire un voyage organiser avec une agence ? et comme nous partons une quinzaine de jours j ai peur de louper les endroits incontournables :- ( j ai pas non plus envie de passer des heures et des heures dans les transports.
merci de vos conseils | | | Quel age auront vos enfants ? D'une manière générale, les thais adorent les enfants, vous n'aurez que plus de sourire encore !! Pas de problème donc de ce coté là.
Pour ce qui est de louper des incontournables, ne vous inquietez pas, en 15 jours vous louperez des incontrournables !! Autant se le mettre en tête. Vous vous imaginez visiter la France en 15 jours sans louper aucun incontournable ?
Je vous déconseille les voyages organisés. La Thailande est un pays qui se visite très facilement. De nombreux moyens de transports, de nombreux hotels etc... Toutes les excursions touristiques viennent vous chercher à l'hotel et vous remmène à l'hotel en fin de journée. Dans de nombreux cas, cela pourra s'organiser auprès de votre hotel directement Vous avez le temps de préparez votre voyage, donc pas de probleme.
Listez les choses que vous voudriez faire Placez sur une carte les différents lieux que vous souhaiteriez visiter Et ensuite rayez les endroits ou vous n'irez pas (oui c'est cruel !! :P)
Mon avis personnel pour un séjour de 15 jours: Bangkok 2/3 jours (grand palais, marché, shopping, une journée a ayutthaya) Un lieu au nord pour le coté nature (la région de chiang mai) Un lieu au sud pour la partie plage (le coin de Krabi est très joli, avec des excursions en bateau sympa à faire) Et c'est tout ! au pire un 3eme endroit si proche d'un des 2 précédents.
Ce n'est que du très classique, mais je pense très bien pour avoir un aperçu de la Thailande pour un premier voyage. | | | merci beaucoup Kastayou pour toutes ces infos !
mes enfants aurons 9 ans et 7 ans pour notre depart.
merci merci maintenant je vais regarder ca de plus pres alors :-) | | | avec des enfants mieux vaut faire un voyage organiser avec une agence ?
Je pense au contraire que faire votre itinéraire, selon vos goûts et à votre rythme pourra mieux convenir à vos enfants.
et comme nous partons une quinzaine de jours j ai peur de louper les endroits incontournables :- (
Les touristes en solo font en gros les mêmes choses que les touristes en groupe. La différence, c'est le rythme et l'opportunité du "coup de cœur".
j ai pas non plus envie de passer des heures et des heures dans les transports.
Sélectionnez 2 ou 3 régions maximum. Vous aurez peu de longs trajets. Sur place, si vous voulez vous faciliter la vie, vous trouverez des toureurs locaux (excursion à la journée, etc...) Le tout est une question de budget. | | |  Bonjour Karene,
Je vous félicite tout d'abord de préparer votre séjour à l'avance plutôt qu'au dernier moment: cela prouve notamment votre sens des responsabilités, vital pour voyager, à fortiori avec des enfants...
Je souscris à 100% au post de Seb.
Parlez-vous Anglais? Un minimum (pour les transports, l'hébergement, les repas) me semble nécessaire.Si ce n'est pas le cas, cela vous donnera une excellente motivation pour vous replonger dans vos cours scolaires héhé.Ne paniquez pas, peu de mots suffisent pour assurer votre "survie"...
Comme Seb, je vous conseille le voyage en individuel plutôt qu'organisé, au rythme généralement épuisant.La Thaïlande, qui a battu en 2012 son record de visiteurs annuels (22 millions!!!) est rompue au tourisme et est très facile à découvrir.C'est le Pays d' Asie du Sud-Est que je conseille pour un premier séjour.Effectivement, tous les hôtels/guesthouses proposent des excursions à prix correctes, prenant en charge votre journée.D'autres parts, vous ne vous retrouverez jamais seuls, vous rencontrerez partout des touristes, dont pas mal de Français.
Achetez-vous un guide touristique (je vous recommande le Lonely Planet), lisez-le bien attentivement (vous avez le temps!!) et sélectionnez vos points d'intérêts.Par exemple, si vous n'êtes pas trop "temples" ou "ruines", inutile de visiter Ayuttaya ou Sukkothaï aprés Bangkok et ses merveilleux monuments. Soyez attentive à la période de votre séjour, selon la saison certains endroits du Pays sont plus ou moins indiqués, notamment concernant les îles.La meilleure saison pour se rendre dans la Mer d'Andaman ou le Golf de Siam n'est pas exactement la même... Ne perdez pas à l'esprit que les avis des autres forumistes ne correspondent pas obligatoirement à VOS propres attentes, centres d'intérêt et autres "contraintes" d'un séjour familial... Avez-vous une idée du mois de votre voyage?
Perso, je serais d'avantage pour Kanchanaburi et sa région que Chang Maï, moins éloignée de BKK ( Bangkok) et des îles du Sud et moins fréquentée.Trois étapes, voire 4, me paraîssent effectivement judicieuses.A trop vouloir en faire...
Sachez par ailleurs que plus tôt vous réserverez vos billets d'avion, meilleurs seront les tarifs.6 mois à l'avance, c'est très bien.500-600 euros/p est un bon tarif, cela varie bien-sûr en fonction de la période de votre vol.Les compagnies du Golf Percique (Emirates, Gulf Air, Oman...) sont habituellement très compétitives et de qualité correcte.
A votre service pour toutes questions.
Bonne préparation de voyage.
Cordialement,
Yellowmop. | | | merci merci pour vos conseils ! me voila un peu plus rassurer et moins inquiete sur la difficultes a me debrouiller la bas :-)
effectivement j ai le temps de voir et de prendre tous les renseignements maintenant pour preparer au mieux notre sejour !
je prend tous vos opinons en compte.
nous aimerions partir vers fevrier je pense qu il me semble etre une date plus raisonnable pour les billets d avions et le temps ? non ?
effectivement nous sommes plus nature decouverte et paysage que visite de temple ect... on aimerai aussi essayer peut etre la plongee, les balades a dos d elephants ect... avec les enfants c plus sympa je pense
en tout cas un grand merci a vous :-) | | | Bonjour,
Bonjour, Nous souhaitons partir d ici 2 ans pour la thaïlande avec nos deux enfants ! petit souci nous n avons jamais fait encore de voyage comme celui ci et nous ne sommes même jamais sorti de la France. j ai regarder different site mais ils me perde encore plus !!! avec des enfants mieux vaut faire un voyage organiser avec une agence ?
Peut-être, ne pas passer par une agence pour un "voyage organisé"..., mais passer par une agence pour vous l'organiser votre "voyage sur mesure", oui, pour cette dernière proposition, je vous la suggère fortement... Le conseiller de voyage (compétent) saura cerner vos attentes et vous proposera une offre adéquate.
et comme nous partons une quinzaine de jours j ai peur de louper les endroits incontournables :- ( j ai pas non plus envie de passer des heures et des heures dans les transports.
Raison de plus, un professionnel saura vous conseiller selon vos souhaits.... Et vous pouvez toujours revenir sur voyageforum afin de demander aux internautes s'ils n'ont pas une alternative à ce que vous aura conseillé votre agence de voyage.
Cordialement. | | |  ...Mais de rien, Karene.
Février me semble une excellente période, surtout au niveau météo qui vous permet d'aller où bon vous semble (notamment concernant les îles).
Kanchanaburi et ses alentours est très chouette pour découvrir la nature (parcs nationaux), approcher des éléphants.J'ai entendu du bien d'une agence locale tenue par un Français: Safari Tour.Pour les éléphants, vous recommande Elephant World (tenue par une Hollandaise et son mari Thaï), une ONG qui respecte les pachydermes...Nous y avons passé une belle journée (nourrir les bêtes, leur faire prendre leur bain..), possibilité de plus longs séjours avec hébergement (prix assez "élevés").Petite structure à échelle humaine (dans tous les sens du terme).Tapez ces 2 références sur google et voyez...
Vous avez un guide Lonely Planet spécial îles Thaïlandaises.Vue le choix d'îles, vous avez de quoi lire/rêver pour l'hiver!!! héhé Recherchez-vous une petite île paisible ou très fréquentée (style Phuket, Samui)?
Cordialement,
Yellowmop. | | | bonjour Nous avons fait la Thailande l'été dernier pendant 4 semaines avec nos 2 filles. Je conseillerais aussi, pour le peu de temps dont vous disposez, de faire plutôt la région de Kanchanaburi (même si la ville de Chiang Mai est superbe) ou vous pouvez faire une sublime journée avec les éléphant chez françois (que vous trouverez sur le forum) toutefois ne prenez pas son hébergement qui est trés "roots" mais plutôt celui qu'il propose à proximité. A Bangkok nous avons séjourné au New siam II qui a une piscine et qui est trés familial, propre, pas cher et bien placé. Les transports sont trés faciles en Thailande (avec un réseau de bus beaucoup plus important qu'en France donc inutile de réserver à l'avance) en revanche il peut être intéressant de faire certaines destinations en avion pour gagner du temps, Nous avons pris air asia pour aller sur les iles (suratani) et à chiang mai. Si vous avez le temps, quelques mois avant votre départ allez tous les jours sur leur site, ils font souvent des journées promo où tous les vols sont au même prix ce jour là et c'est trés intéressant. C'est ce que que nous avions fait sur les conseils de forumistes. Pour info le vol nous coutait 80 euros pour 4. Il faut décocher toutes les options proposées (choisir sa place, repas...) car de toutes façon les places sont numérotées. A bangkok nous avions trouver sur le forum Julien qui nous a fait visiter les klongs de façon exceptionnelle Un superbe voyage dommage que vous y restiez si peu | | | + 1.
2 endroits maximum avec les enfants, c'est ce que je faisais quand les gosses étaient petits.
kanchanaburi 2/3 jours avec visite au Ganesha park et le reste c'est sympa.
6 jours au bord de l'eau, dans le sud et 3 à BKK pour la fin avec 1 journée a Ayuthaya.
les voyages intérieurs prennent du temps, inutile quand on n'a que 15 jours a passer sur place. | | | merci bcp pour vos conseils a tous ! j ai ete acheter: l essentiel de la thailande de lonely planet ainsi que thailande mode d emploi des guides gallimard :-) genial j ai encore bcp d infos...
vue que effectivement le voyage se fera d ici 2 ans nous pensons peu etre effectivement rester peut etre un peu plus longtemps trop de choix (c est difficile) nos envie se penche plus vers krabi, phuket et ces alentours.
encore un grand merci a vous tous pour vos infos et vos conseils :-) | | | Bonjour, quel beau projet! Une expérience inoubliable pour les enfants et vous.
Je ne crois pas qu'une agence soit nécessaire. Il est assez facile de s’organiser en Thailande avec de bonne carte des villes que vous voulez visiter, un lonely planet à la main (c'est mon préféré) et une base d'anglais tout devrait bien aller.
J'ai passé 2 semaines en Thailande. Vous pouvez visiter mon blog pour avoir une idée de différent endroit à visiter, des photos, des prix, des moyens de transport, des hotels, etc. Cela vous aidera à débuter votre planification.
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
J'ai fais les iles en Malaisie plutot que Thailande, mais cela peut etre modifié. autrement, je suis très satisfaite de mon voyage et mon itinéraire. J'ai adoré la Thailande!
Bonne planification et bon voyage! | | | merci a vous tous !
Après avoir bien étudier nos envie : nous partirons 3 semaines en fév et nous ferons sûrement
tlse - paris - phuket - patong - phuket town - koh phi phi - koh lanta - krabi ou railay - ao phang nga puis retour sur phuket pour le retour ! :-)
penser vous que cela peut être un bon circuit ?
part contre j ai bcp de mal a trouver des hôtels (avec chambre familiale) en dessous de 65 euros ! avez vous des adresse ?
je pense que j organiserai toutes les réservations (avions - hôtels) 6 mois avant (cela suffit ?) et pour toutes les excursions je gérerai sur place directement.
je serai également interésser par des adresses d agence pour les excursions ou l on parle un peu français (mon mari parle un peu anglais moi pas du tout :- ( et bien sur toutes vos experiences, infos et adresse sympa la bas
merci bcp a vous tous | | |  Sawasdee/Bonjour Karene,
Si vous avez défini votre itinéraire <aprés avoir bien étudié vos envies>, le commenter/qualifier serait à mon sens inopportun, irrespectueux de votre choix: chacun ses goûts !!!
Où avez-vous cherché vos hébergements? sur quels sites? Le prix est bien-sûr fonction de vos critères de confort.Quels sont-ils?
Plus tôt vous réservez vos billets d'avion, moins coûteux ils sont: 6 mois à l'avance, c'est pas mal, je pense. Pour les hôtels, c'est moins pressé, je crois/j'espère hihi
Si je peux me permettre une petite remarque: chacun a son tempérament, certes, mais ne faîtes et refaîtes et rerefaîtes pas trop votre voyage à l'avance, sinon au moment de décoller, dans deux ans (!!), vous risqueriez soit d'avoir trop "fantasmer" le Pays (il n'existe pas de "Paradis sur Terre") et de subir le contre-choc de la réalité, soit d'être "rassasiée", sinon "saoulée" par sa préparation...Gardez un peu de rêve, d' "innocence", de "disponibilité" et de "fraîcheur" pour votre séjour, il en sera d'autant plus magique et à la hauteur de vos attentes, apparemment très élevées (c'est normal!!).
Cordialement,
Yellowmop. | | | merci bcp pour votre message Pascal
c est vrai que depuis 1 semaine je suis a fond dans les recherches j ai bouquiner quelques guides comme :l essentiel de la thailande de lonely planet, thailande mode d emploi et thailande 2013 du routard :-)
Ensuite pour les billets d avions je regarde sur easy jet pour le trajet français et go voyage pour le reste ainsi que les hôtels (mais comme nous avons deux enfants je ne souhaite pas bouger d endroit tous les jours ni y rester plus de trois jours pour avoir le temps de faire notre circuit).
il faut dire que c est un premier voyage pour nous et un sacrée effort financier c est pourquoi nous ne partons que dans 2 ans et aussi pourquoi je prend autant de renseignements car je n ai pas trop envie de louper ce voyage.
merci pour toutes les infos c est très agréable d avoir des gens comme vous sur les forum pour aider des gens comme moi novice dans le monde du voyage. ;-) | | | merci bcp pour votre message Pascal
c est vrai que depuis 1 semaine je suis a fond dans les recherches j ai bouquiner quelques guides comme :l essentiel de la thailande de lonely planet, thailande mode d emploi et thailande 2013 du routard :-)
Ensuite pour les billets d avions je regarde sur easy jet pour le trajet français et go voyage pour le reste ainsi que les hôtels (mais comme nous avons deux enfants je ne souhaite pas bouger d endroit tous les jours ni y rester plus de trois jours pour avoir le temps de faire notre circuit).
Pour les vols intérieurs, vous pouvez aussi regarder directement sur les sites des compagnies lowcost. Par exemple il est très possible que les vols Nok Air ne soient pas pris en compte ailleurs. | | |  Re Karene,
Je comprends bien le soin que vous portez à la préparation de votre 1er "grand" voyage, c'est même touchant d'excitation, de fébrilité et de "perfectionnisme" hihi
Pour vos billets d'avion: comparez le Toulouse- BKK aux Toulouse- Paris + Paris- BKK... D'autres sites: Opodo par exemple.Allez demander conseils à la rubrique <avion> du forum.J'ai vu dernièrement un tv-reportage sur la question qui conseillait d'enlever tous ses cookies lors de ses recherches de billets (ne me demandez pas de détails, suis nul sur l'ordi..) sinon les sites vous repèrent et vous proposent toujours les mêmes tarifs afin que vous vous lassiez de chercher/comparer (les salauds!!! lol).Autre conseil: chercher à différentes heures de la journée/nuit, le même vol pouvant apparaître moins cher dans la même journée, sur le même site (re-salauds!!! mdr)
Pour les résas d'hébergement: Tripadvisor, ebookers, hostelbookers etc... Sur BKK, je trouve que l'Ibis River est très bien pour les familles et d'un excellent qualité/prix (superbe piscine, emplacement dans la ville....).Réserver à l'avance...
Sinon, c'est pas pour dire, mais "avaler" 3 guides en 1 semaine, je doute que votre lecture soit vraiment attentive et approfondie...Ne négligez pas les "petits commentaires anodins", parfois un simple mot en dit long sur une adresse, une activité, un site...Et je ne vous raconte pas "entre les lignes"....héhé C'est intéressant de lire les commentaires et avis divers et variés sur le forum également, afin de vous faire votre propre opinion. Vue votre itinéraire, tâchez de consulter le Lonely Planet spécial Îles du Sud Thaïlande, très détaillé sur la question.A mon avis, sur 3 semaines, à moins que vous ne soyez tous des mordus de sable (ahah) dans la famille,2 îles suffisent, dans lesquelles vous allongez votre séjour.
Voilà, ça ira pour l'instant héhé, merci pour vos jolis compliments: 
Cordialement,
Yellowmop alias Pascal. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |