|  |  |
 | | | | Thaïlande avec Finnair: refus d'embarquement? Globtrotter2 · 18 août 2013 à 16:30 9 messages · 7 participants · 2 214 affichages | | | | 18 août 2013 à 16:30 Thaïlande avec Finnair: refus d'embarquement? Message 1 de 9 · 2 194 affichages · Partager Bonjour,
Voila, je me rends en Thaïlande entre septembre et octobre soit du 08/09 (arrivée à Bangkok) au 08/10 (départ de Bangkok), soit 31 jours sur place. L'exemption de visa étant pour 30 jours, je devrais logiquement prendre un visa pour un jour supplémentaire. Pendant mon séjour, j'ai l'intention d'aller au Cambodge quelques jours ou un autre pays voisin (encore en réflexion pour savoir lequel). Est - ce que la compagnie, en l'occurrence FINNAIR, peut me refuser l'embarquement au départ le 07/09, sous prétexte que je n'ai pas le visa pour 31 jours ? Est - ce que je dois fournir des justificatifs prouvant que je sortirai bien du territoire thaïlandais au moins quelques jours dans les 31 jours ?
A vous lire.
Merci à tous.
Mike | | | Bonjour,
Voila, je me rends en Thaïlande entre septembre et octobre soit du 08/09 (arrivée à Bangkok) au 08/10 (départ de Bangkok), soit 31 jours sur place. L'exemption de visa étant pour 30 jours, je devrais logiquement prendre un visa pour un jour supplémentaire. Pendant mon séjour, j'ai l'intention d'aller au Cambodge quelques jours ou un autre pays voisin (encore en réflexion pour savoir lequel). Est - ce que la compagnie, en l'occurrence FINNAIR, peut me refuser l'embarquement au départ le 07/09, sous prétexte que je n'ai pas le visa pour 31 jours ? Est - ce que je dois fournir des justificatifs prouvant que je sortirai bien du territoire thaïlandais au moins quelques jours dans les 31 jours ?
A vous lire.
Merci à tous.
Mike
Bonjour
Tu atterri le 8/09 donctu a le droit jusqu'au 7/10
La tu part le 8 / 10 donc un jour en plus
Si tu a pas un billet desortie dans les 30 jours en thailandetu ne peut pas embarquer
Ou alors établir un visaavant de partir dommage pour un jour
Je ne ferais pas deremarque, mais il faut être vigilant a l'achat d'un billet | | | À: Aroythai · 19 août 2013 à 8:39 Re: Thaïlande avec Finnair: refus d'embarquement? Message 3 de 9 · 2 049 affichages · Partager Effectivement il s'agit d'un seul jour et c'est dommage, mais à la limite ce n'est pas grave, car c'est un jour de plus là - bas pour mois et c'est ça le principal !
Si je dois faire un visa et ben je le ferais tant pis, mais dans la mesure où je prévois de passer quelques jours hors Thaïlande, est - ce qu'ils peuvent refuser si j'apporte la preuve (billet d'avion, visa autre etc...) ?
Mike | | | Effectivement il s'agit d'un seul jour et c'est dommage, mais à la limite ce n'est pas grave, car c'est un jour de plus là - bas pour mois et c'est ça le principal !
Si je dois faire un visa et ben je le ferais tant pis, mais dans la mesure où je prévois de passer quelques jours hors Thaïlande, est - ce qu'ils peuvent refuser si j'apporte la preuve (billet d'avion, visa autre etc...) ?
Mike
Seul le billet d'avion de sortie avant 30 j est valable. Ou plus exactement, si une compagnie lambda peut accepter un voyageur sans visa correspondant à sa situation, elle ne peut pas refouler un voyageur qui fournit cette preuve. | | | Bon ben ça sera visa et puis si je ressors en visite dans un pays limitrophe ce sera tant pis pour les 30 euros !
Merci à vous
Mike | | | bonjour,
allez-y sans visa et pensez à visiter Angkor | | | Est-ce que certains voyageurs ont été dans ce cas avec Finnair? Parce que j'embarque vendredi matin aux aurores, et je n'ai aucune preuve que je vais rester moins de 30 jours en Thailand, ni de Visa !!! aie aie | | | À: Melozep · 4 septembre 2013 à 11:00 Re: Thaïlande avec Finnair: refus d'embarquement? Message 8 de 9 · 1 783 affichages · Partager Pourquoi ne pas contacter Finnair directement ?
Quelle est votre d'atte d'arrivée et de départ de Thailande ?
Prévoyer de vous enregistrer longtemps à l'avance, et si ils vous demandent une preuve de sortie de territoire, debrouiller vous pour booker un vol prouvant votre sortie du territoire avec un smartphone ou un réseau Wi-Fi disponible a l'aéroport et montrez leur votre preuve de réservation ;) | | | Bonjour,
Le refus d'embarquement ca m'étonnerait très franchement.. Ils ne demandent généralement pas le billet retour, à l'immigration non plus.. Mais à ton départ, tu seras en "overstay" d'un jour, donc il peuvent te demander un supplément de 500BHT (par jour d'overstay). Ca m'est deja arrivé par inadvertance (franchement.. j'avais mal calculé et pas regardé le tampon sur passeport), ils m'ont fait une reflexion mais ne m'ont rien demandé..
Enfin si prendre un visa te rassure plus, alors peut etre est-ce la solution la plus raisonable... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |