l'itinéraire est faisable, mais je choisirais plutôt 3 destinations pour ne pas avoir l'impression de courir.
Nous avons été à
Phuket ko phi phi et
ko lanta en 15 jours. nous avons fait BBk -
phuket en avion,
phuket >>
ko phi phi en bateau (2h30),
ko phi phi >> lanta en bateau, lanta >>
krabi en bus jusqu'à l'aeroport de
krabi (2h) puis retour
BKKLa boucle est facile à faire dans un sens ou dans l'autre.
à savoir que si vous rester 2 jours et 1 nuit sur une ile, vous arriverez en début d'après midi pour repartir l'après midi suivant ce qui me semble un peu court.
ensuite tout dépend de ce que vous voulez faire (farniente sur la plage, plongée, excursions ballade randonnée...)
kho lanta est plus sauvage que
PHI PHi et aussi plus grande. A mon avis les plus belles plages sont au sud de l'île il y a de très nombreuses possibilités d'hébergement, selon les envies et le budget. location de scooter indispensable pour visiter l'île. possibilités d'excursions (4 island, Ko rok, ballade dans le parc du sud de l'ile, petite randonnée à pied...) on trouve de l'animation le soir sur les plages plus au nord qui je pense sont adaptés à une jeune fille de 15 ans.
phi phi : une ambiance plus festive et animée, cette île est plus un village de touriste. Tonsai village rassemble surtout des bars des restos des boutiques de souvenirs des clubs de plongée... L'île mérite quand même le détours car est vraiment belle. (long beach magnifique avec shark bay tout au bout pour les courageux, snorkeling ou plongée autour
phi phi ley, ascension jusqu'au view point pour admirer toute l'ile d'en haut, ballade en kayak vers qq petite crique...)
Choisir entre
Krabi et
Phuket, je ne sais pas car je ne connais pas
Krabi.
bon voyage