|  |  |
 | | | | Thaifrance · 3 février 2008 à 7:00 15 messages · 11 participants · 2 363 affichages | | | | Bonjour,
la recherche d'avion est une vraie prise de tête !!
Je voudrais me rendre à Koh Tao, de Bangkok.
J'ai lu que c'était plus simple et plus rapide d'atterrir à Koh Samui, mais je n'arrive pas à trouver des prix intéressants (disons moins chers que sur le site de Bangkok Airways). Savez-vous où je peux chercher ?
Et d'autre part, en atterrissant à Surat Thani, c'est vraiment compliqué de rejoindre Koh Tao ?
merci beaucoup !! | | | Tu ne risques pas de trouver moins cher que la Bangkok Airways, cette compagnie est propriétaire de l'aéroport de Samui et a l'exclusivité des vols.
De Surat Thani, tu prends le bateau pour Tao via Samui, pas compliqué. | | | Si tu atterris a Surat thani, tu prends ensuite le bateau et.....................c est tout! Rien de plus simple! | | | merci de votre réponse!
mais le voyage en bateau est qd mm beaucoup beaucoup plus long de Surat Thani que de koh Samui ?
et en fait pour les billets d'avion, je me disais qu'il y avait sûrement des sites qui proposaient des billets Bangkok Airways pour moins chers que sur le site de la compagnie, comme pour nous et les billets Air France. (pas tres claire cette phrase !;) | | | ah c'est parfait !!
merci beaucoup !! | | | Bonjour,
Ou sinon tu as une autre solution que de prendre l'avion et bien moins cher, prendre le train de nuit de Bangkok jusqu'à Chumphon arrivée à 5 heures et demi du matin et de la gare de Chumphon taxi pour l'embarcadère 7 Km et prendre direct le bateau pour Kho-Tao pour tarifs et horaires des bateaux Voir ICI , ainsi cela t'éviterai de faire en bateau Koh- Samui et Kho-Phangna pour toi arriver à Koh-Tao. | | | Salut, j'ai lu recemment que Bangkok Airways n'avait plus le monopole sur Koh samui et qu'à partir de février la Thai aurait le droit d'y aller. Quelqu'un peut il me renseigner la dessus, ça m'interesserait pour juillet 2008. Merci Caroline | | | Les vols Bangkok- Koh Samui sont moins chers à 6h du mat (1er vol) et 22h (dernier vol): 6000 AR au lieu de 8000. Les agences n'en parlent jamais car Bangkok Airways ne leur donnent pas de comm. sur ces 2 vols là. Je crois que pour les réserver, il faut aller dans un bureau Bangkok Airways (je ne suis pas, ce que je sais, c'est que les agences ne font pas les résas, du moins à Bangkok!) | | | Hello, Pour info, les 2 premiers vols de la journée ainsi que le tout dernier sont 1/2 prix ( BKK Samui avec BKK Airways). Ca doit faire le vol à 40 euros... Après, tu prends le premier ferry Samui Tao, une heure et demi de traversée pour 400 Bts (8 euros)
++ T | | | De Surat Thani a Samui, une heure et demi de bateau.............
Oui....Mais le bleme, c'est qu'il veut aller a Tao....Donc Surat- samui- ko phangan-Tao..... il passe a 4h00 de bateau....Voir plus..... | | | Plus simple encore, Tiket de train+bateau combiné (à la gare centrale de bangkok) un bus vous attend a la gare de train de Chumphon et vous améne à l'embarcadère. Plus économique | | | Salut, Sinon package bus +speed boat avec LUMPRAYAH (?), les agences a Bangkok le proposent, bus Bangkok- Chumphon (6h) qui te depose devant l'embarcadere, tu enchaines directement avec le speed boat Chumphon- Ko Tao (2h). Vraiment efficace, bus super confortable, vraiment pas chere. On a juste fait le retour la semaine derniere (environ 1000 bath), vraiment tres bien. Philou et Cathy. | | | Les vols Bangkok- Koh Samui sont moins chers à 6h du mat (1er vol) et 22h (dernier vol): 6000 AR au lieu de 8000. Les agences n'en parlent jamais car Bangkok Airways ne leur donnent pas de comm. sur ces 2 vols là. Je crois que pour les réserver, il faut aller dans un bureau Bangkok Airways (je ne suis pas, ce que je sais, c'est que les agences ne font pas les résas, du moins à Bangkok!)
des vols pour samui à plus de 100 €.......  si mes calculs sont bons ça fait +/- 120€.... je ne sais pas quelle période ça concerne mais je n'ai jamais payé autant.... une astuce : le site www.edreams.com ...
Vrai que le premier et le dernier vol de la journée sont moins chers. il y a un vol par heure ( bangkok airways) qui relie bangkok à samui et le plus simple est d'aller à l'aéroport et de prendre son billet...à moins de 100€!! Oublies les agences...autant avoir un billet commission d'agence en moins (environ 80 €)! Et il est vrai que thai airways a désormais un vol par jour en direction de samui.
Sinon pour aller à surat thani : www.airasia.com : une low cost d'un très bon rapport qualité prix... En partant de samui tu as soit le ferry (3h), soit des speed boat (1h30 /2h). Je te conseille de faire étape à samui une nuit car comme le dit l'un des "forumeur" le trajet est long sinon... A moins que tu ne préfères un trajet en bus ou train de nuit puis le bateau à partir de chumphon! | | | Les vols Thai Airways marchent depuis le 31 janvier. 1 vol par jour. Helas, memes prix que sur Bangkok Airways, mais, au moins, ils te transfèrent tes bagages sur l'avion du retour pour la France si tu rentres direct. Vu le bordel des bagages à Suvarnabumi, c'est un gros avantage! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |