|  |  |
 | | | | Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Thailandeuse · 30 août 2006 à 16:18 12 messages · 6 participants · 3 945 affichages | | | | 30 août 2006 à 16:18 Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 1 de 12 · 3 904 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte organiser un voyage en Thaïlande au départ de Lyon le samedi 25 novembre 2006, retour prévu le jeudi 14 décembre 2006. ne connaissant le nombre de participants que depuis une semaine (nous sommes huit filles... femmes plutot ! de 27 à 55 ans et toutes de la même famille !) je n'ai trouvé que des billets à 780€, arrive po à trouver moins cher  ! J'ai le cerveau qui bouillonne : est-il bon de prendre les billets d'avions, de réserver les hôtels via asiarooms et de louer un minibus (800€ pour deux semaines et 12 places) pour se déplacer. OU vaut-il mieux passer par un tour opérator qui organise la première semaine et faire un retour différé, nous laissant une bonne dizaine de jours avec location véhicules (car les transports en commun pour 8 filles je sens que ça va pas être pratique ni de tout repos !)
DONC EN RESUME C LA PANIQUE, après avoir lus des milliers de lignes sur ce forum je me rends compte que pour les billets d'avion on s'y est pris trop tard !
Alors si un représentant d'une tribu, ou toute autre bonne âme, peut m'éclaircir un peu les idées ça serait vraiment pas de refus !
Merci
La Thaïlandeuse un petit peu nerveuse ! lol | | | À: Thailandeuse · 30 août 2006 à 16:42 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 2 de 12 · 3 884 affichages · Partager Bonjour,
Le plus urgent c'est tes billets d'avion à 780 TTC tu auras difficile de trouver moins cher pour ces dates au plus tu attends ce sera plus cher, regarde sur ces deux sites sait on jamais 
khaosan.free.fr/billets.htm www.ebookers.fr/ Et pour le reste de l'organisation de ton voyage tu as encore le temps, les billets d'abord. | | | À: Barbot · 30 août 2006 à 17:07 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 3 de 12 · 3 872 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait une petite simulation en allnt sur un moteur de recherche bien connu et j'ai trouvé ça: gog.promovacances.com/...mpagnies%26type%3D12
Je sais, c'est au départ de Paris; mais en partant à 8, vous pourriez peut-être avoir un prix de "gros"? en allant chez Go voyages par exemple...
Les prix que je vois sont à beaucoup moins que 780 € | | | À: Hoangnam49 · 30 août 2006 à 17:13 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 4 de 12 · 3 867 affichages · Partager Je sais, c'est au départ de Paris; mais en partant à 8, vous pourriez peut-être avoir un prix de " gros"? en allant chez Go voyages par exemple...
Les prix que je vois sont à beaucoup moins que 780 €
Pourquoi tu dis gros  (je plaisante), oui c'est sur qu'ils peuvent demander un tarif de groupe. | | | À: Barbot · 30 août 2006 à 17:17 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 5 de 12 · 3 865 affichages · Partager C'est pas à partir de 10 les tarifs de groupe..... enfin pour les maigres, maintenant si ce sont 8 " gros " il y a peut être une possibilité...... | | | À: Barbot · 30 août 2006 à 17:23 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 6 de 12 · 3 855 affichages · Partager J'ai écrit "gros", pas "grosse"  ; Bon on coupe la poire en deux: demi-gros? c'est bon?
Pour les locations de minibus, je suggère d'en louer un AVEC chauffeur qui parle un peu l'anglais (pour le français, faut pas rêver); ça ne coûte pas beaucoup plus et c'est autrement recommandable quand on voit la façon de conduire des thai; et l'écriture spaggetti sur lespanneaux routiers; sans parler qu'aucun thai ne sait lire une carte routière donc si vous êtes perdues, bonjour la galère. 800 € pour 15 jours, ça me parait être un prix très convenable car mes amies thai qui louent parfois un minibus avec chauffeur (et pourtant elles savent conduire et parlent la langue) le paient environ 100 € par jour TTC, y compris l'essence (à Kanchanaburi) | | | À: Alan · 30 août 2006 à 17:24 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 7 de 12 · 3 854 affichages · Partager C'est pas à partir de 10 les tarifs de groupe..... enfin pour les maigres, maintenant si ce sont 8 " gros " il y a peut être une possibilité...... 
Ah ok Alan donc ce sera peut-être 16 sièges alors | | | À: Alan · 30 août 2006 à 17:29 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 8 de 12 · 3 853 affichages · Partager A partir de 8, je pense qu'on peut commencer à marchander....mais il faut le faire intelligemment, c'est à dire commencer par demander pour une personne; puis pour 2, 4....et si nous sommes 8; vous pourriez nous faire un prix?.. Même en Europe ça marche  Moi je ne suis pas gros mais grand (presque 2 m), c'est souvent la galère pour avoir une place du côté des issues de secours dans les avions. Par contre dans les bus thai, ça va, dans l'ensemble...un peu serré parfois; mai pen rai.. 
C'est pas à partir de 10 les tarifs de groupe..... enfin pour les maigres, maintenant si ce sont 8 " gros " il y a peut être une possibilité......  | | | À: Thailandeuse · 30 août 2006 à 18:42 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 9 de 12 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
pour les billets d'avions voir gulf air ou quatar airwais il ont des tarif sympas, pour le minibus impossible de trouver moin cher, et ensuite pour le logement cela depend ou tu vas? | | | À: Hoangnam49 · 30 août 2006 à 19:56 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 10 de 12 · 3 817 affichages · Partager Je ne ferai aucun commentaire sur le tarif gros 
J'ai trouvé la location du minibus via lastminute.com donc lorsque tu dis prendre un minibus avec chauffeur cela signifie que la location se fait sur place ? ou est-ce possible de le faire avant de partir ? Et puis je viens de consulter une agence de voyage (nouvelles frontières) qui m'a fortement déconseillée de louer un véhicule... Le but de ce voyage est de commencer par le Nord ( Chang Mai...) et de redescendre pour finir tout de même sur la plage. En ayant louer au préalable via asiarooms tous nos hôtels alors ça me parait difficile d'"utiliser" un chauffeur.
VOUS SAVEZ KOI !?! c'est vraiment dur d'organiser un voyage pour une tribu !!!! | | | À: Thailandeuse · 30 août 2006 à 19:58 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 11 de 12 · 3 804 affichages · Partager  je fait un peu de hors sujet, car les acolytes ont déjà assez delirer !
c'est mignon ton pseudo 
ps: messieurs pas de remarques perfides 
| | | À: Thailandeuse · 30 août 2006 à 20:14 Re: Thaïlande: avion, réservation des hôtels, location de minibus Message 12 de 12 · 3 798 affichages · Partager Je ne ferai aucun commentaire sur le tarif gros 
J'ai trouvé la location du minibus via lastminute.com donc lorsque tu dis prendre un minibus avec chauffeur cela signifie que la location se fait sur place ? ou est-ce possible de le faire avant de partir ? Et puis je viens de consulter une agence de voyage (nouvelles frontières) qui m'a fortement déconseillée de louer un véhicule... Le but de ce voyage est de commencer par le Nord ( Chang Mai...) et de redescendre pour finir tout de même sur la plage. En ayant louer au préalable via asiarooms tous nos hôtels alors ça me parait difficile d'"utiliser" un chauffeur.
VOUS SAVEZ KOI !?! c'est vraiment dur d'organiser un voyage pour une tribu !!!!
Tu as raison de ne faire aucun commentaire sur le tarif gros 
Mais surtout renseigne toi le prix du minibus avant de t'engager avec via Internet de un et de deux NF ne s'occupe pas des locations de voitures c'est pas leurs trucs, le reste si tu veux je t'explique en message privé il est sur que si tu commandes et réserves d'ici tu vas payer plus cher logique, en plus vous êtes en groupe en réservant de là-bas c'est plus pareil je te donnerai une adresse pour ce voyage en tribu question de louer ce minibus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |