jevoulais faire la meme chose et j ai appele les ambassades de
thailande, de
malaisie, et de
singapour a
paris, (peut etre qu ils ouvraient le parapluie pour que je n y aile pas en confiance sur leurs dires et que je sois decu) mais grosso modo le meme son de cloche:
Pas moyen d obtenir un visa d aussi longue duree dans aucun de ces pays, du moins un visa touristique simple
si tu es refoule a l arrivee par l immigration, le retour est a la charge de la compagnie aerienne (qui prevoit parfois ca dans les contrats sous forme de penalite) donc tu peux deja te faire envoyer paitre au depart avant de monter dans l avion.
Ensuite en arrivant si tu n as pas ete refoule au depart, selon les amassades (pareil, meme son de cloche, a croire qu elles se sont passees le mot, ou que le cas n'est pas nouveau), tu passes "forcement" au grill de l'immigration, qui voudra savoir ce que tu viens faire dans le quartier pendant 6 mois, c'est directement a la descente d avion, sans passer par la case dodo, massage, relaxation, pas forcement facile avivre et a gerer comme me l a fait remarquer une des ambassades. Et la c'est a la gueule du client (dixit les ambassades, et j ai eu des interlocuteurs plutots patients et courtois). On m a dit aussi qu'un ou plusieurs billets laissant penser que je me baladerais dans plusieurs pays pendant ces 6 mois (moi aussi mais de fin fevrier a fin aout) aideraient sans doute afaire passer la pilule, mais sans garantie. en gros a chaque fois ils ont essaye tres courtoisement de me dissuader en tout cas de me refroidir
bonne chance et tient nous au courrant
PS: pour me debarasser du pb et pour d autres raisons, j ai pris un billet tour du monde, qui est forcement moins souple et plus cher qu un aller retour sec, meme s il est aussi modifiable sans frais