|  |  |
 | | | | Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Hardi · 1 octobre 2007 à 12:34 · 2 photos 54 messages · 33 participants · 13 178 affichages | | | | À: Lethai · 2 octobre 2007 à 20:03 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bkk est bien sûr polluée... Mais attention aux fausses impressions, du fait de la grosse chaleur humide et des odeurs, pour certains (moi je trouve pas que bkk sente mauvais, mais bon, chacun son nez). Et question fumée noire qui sort des bus, c'est comme çà dans des centaines de grosses villes dans le monde.
Maintenant, ce qui manque à mon sens, ce sont les VRAIS espaces verts. Chatuchak et Lumpini sont minuscules et n'ont presque pas d'arbre, ni de silence... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bilum · 2 octobre 2007 à 21:39 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 775 affichages · Partager C'est vrai que Manille est aussi horriblement pollué et n'a rien à envié à Bangkok sur ce plan, cependant on trouve en pleine ville des quartiers très verdoyants, chics et agréable à vivre, à Bangkok je les cherches encore, si tu en connais cite les moi (pas trop loin du centre) y séjournant souvent je voudrais bien en profiter....et pas rapporter de la suie dans mes valises à chacun de mes séjours.... | | | À: Barbot · 2 octobre 2007 à 22:36 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 766 affichages · Partager Au Laos la pollution n'est pas un problème, ou je m'en suis pas aperçu, et tous les cyclomotoristes portent leurs blousons à l'envers. Je remarque que Paris est la ville classée au rang 4 alors que Nantes est au neuvième rang. Plusieurs classements Français, depuis plusieurs années placent Nantes comme ville française la plus agréable à vivre. (?!) Je remarque aussi que selon ce classement les villes où il fait bon vivre sont des villes où IL N'Y A PAS DE SOLEIL !!!!!!!!! FOUTAISE. C'est une étude commandée par une compagnie de chauffage !!!!!! | | | À: Henridusud · 3 octobre 2007 à 9:53 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 748 affichages · Partager Les vendeurs et vendeuses des grands magasins ont effectivement un salaire de base d'environ 7000 bahts (qui peut varier en fonction de l'age, de l'expérience et de l'ancienneté) mais ils/elles touchent également des commissions pouvant atteindre plusieurs miliers de bahts par mois. Ceci dit, c'est vrai qu'il y a également des différences entre les centres commerciaux. Ma belle-soeur a travaillé plusieurs années chez MBK puis elle a trouvé une place au Siam Paragon, la différence de salaire n'était pas négligeable. Mais cela ne concerne qu'une partie, non négligeable certe, de la population de Bkk. Or une autre grande partie travaille dans les bureaux et gagne largement plus. Plusieurs de mes amis occupent des postes sans grandes responsabilités dans différentes sociétés et gagnent entre 20 et 40'000 bahts par mois. Maintenant c'est vrai que pour la plupart ils n'utilisent que rarement le skytrain mais c'est plus une question de destinations que de prix. Et pour bcp de Thaïs de Bkk, faire 2 heures de trajet le matin, en bus, pour aller bosser et 2 heures le soir pour rentrer est tout à fait normal. De plus, il est bien plus facile de trouver une soupe à 20 bahts à Bkk qu'à Phuket par exemple, et dès qu'on s'éloigne un peu du centre, il est possible de trouver des logements très bon marchés (au centre aussi mais là c'est vraiment insalubre!). | | | À: Similan · 29 avril 2008 à 16:20 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 630 affichages · Partager Pour vous donner une idée de la pollution, à la fin d'une journée passée dehors, essuyez-vous le visage à l'aide d'un coton et d'un démaquillant (femme comme homme, pas besoin de se maquiller pour utiliser ce produit). | | | À: Henridusud · 29 avril 2008 à 18:20 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 620 affichages · Partager il faut comparer ce qui est comparable, le reseau de bus et bateau a bkk n'es pas si mal pour un local et si on compare avec un train de banlieu + metro au heures de pointes est ce vraiment mieux ?
sinon dans les grandes villes ou j aimerai habiter dans le top 5 je verrai plutot sydney, melbourne, aukland, frisco, tokyo, (en plus dans les 4 premieres y a pleins dasiatiques pour les amateurs que nous sommes) et bangkok certainement dans le top 10, en tout cas surement pas marseille bien que tu ais la mer proche et les stations de sky des alpes du sud a distance | | | À: Renosu · 29 avril 2008 à 19:34 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 611 affichages · Partager c'est un jugement fait par des occidentaux pour des occidentaux, valable pour des occidentaux donc non valable, pour des thais, la preuve les thais ne quittent pas bkk   (sauf pour des raisons économiques,   ) | | | À: Laosthargurl · 29 avril 2008 à 20:37 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 599 affichages · Partager A paris c'est la même si tu restes près du périf et des grands axes...
Mais bon ce classement c'est du grand n'importe quoi, déjà pour comparer Paris et Bangkok c'est limite si tu comptes pas la banlieue... mais alors mettre nantes dans le classement... On ne peut que comparer ce qui est comparable.
Enfin je précise je ne suis pas fan de bangkok, quelques jours me suffisent. | | | À: Laosthargurl · 29 avril 2008 à 20:43 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 392 affichages · Partager tiens c'est bizarre ma femme a vécue 29 ans a bangkok et pourtant elle est pas polluée | | | À: Hardi · 29 avril 2008 à 23:40 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Le mec qui a fait l'enquête n'a rien compris et tant mieux pour nous. En effet, préférerMunich à Bangkok, il y a un problème la. Peut être que ca contribuera a faire baisser le prix de l'immobilier. Je le refilerai donc pas quelques adresses pour la prochaine émission du classement. Oslo, Stockholm, Munich Brrrrrrrrrrrrrrrr! Ahahahahaha. | | | À: Fortini · 30 avril 2008 à 0:01 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 361 affichages · Partager moi je dis, c'est mieux, comme cela, nous nous retrouverons entre nous, ceux qui l'aime ; les autres qu'ils aillent au diable--
Entierement d' accord! | | | À: GeorgesOZ · 30 avril 2008 à 14:25 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 328 affichages · Partager je suis les puristes de bangkok les mécontents doivent rester chez eux vive bkk et ses habitants | | | À: Pearlis · 30 avril 2008 à 16:21 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 322 affichages · Partager je ne suis pas d accord avec toi sur les espace vert, des quon sort des grande arteres du centre, mais sans etre eloigne de ce centre tu peux retrouver de petit havre de paix avec des petite ruelles avec le temple du quartier, le petit marche le matin et l apres midi, le soir des gens qui prennent le frais en short et en tongue c'est le bangkok que j aime | | | À: Renosu · 30 avril 2008 à 17:02 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 316 affichages · Partager un exemple   mais bon l'enquêteur n'est pas passée par la........... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |