Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Hardi · 1 octobre 2007 à 12:34 · 2 photos 54 messages · 33 participants · 13 177 affichages | | | | 1 octobre 2007 à 12:34 · Modifié le 1 oct. 2007 à 13:41 Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 9 597 affichages · Partager Reader digest classement mondial des pays et villes ou il fait bon vivre A partir de données différentes, nous avons aussi établi le classement de 72 des principales villes mondiales en termes de qualité de l’environnement et de la vie. Les données proviennent de différentes sources, dont The Millenium Cities Database for Sustainable Transport (une base de données sur 100 villes du monde réalisée par l’Union internationale des transports publics), publié en 2001 par Jeff Kenworthy et Felix Laube, de l’université australienne de Murdoch, des estimations du groupe de recherche sur le développement économique de la Banque mondiale, et de notre propre enquête pour toutes les informations concernant les lois sur l’environnement, les prix de l’énergie, la production d’ordures, le recyclage et la surface des parcs publics. www.selectionclic.com/...interview.asp?id=184 LE LIEN FONCTIONNE PAS, pour trouver la totalite de l'enquete taper sur google : reader digest, puis on peut acceder cliquer le 1er en haut de page | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 12:42 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 9 583 affichages · Partager pensez vous que la ville d'orly ces mieux avec les avions et les transports.
arrété de cassée la ville de bangkok.
merci et cordialement. | | | À: Magicwood · 1 octobre 2007 à 12:59 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 9 557 affichages · Partager moi je dis, c'est mieux, comme cela, nous nous retrouverons entre nous, ceux qui l'aime ; les autres qu'ils aillent au diable  | | | À: Magicwood · 1 octobre 2007 à 12:59 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 9 557 affichages · Partager pensez vous que la ville d'orly ces mieux avec les avions et les transports.
arrété de cassée la ville de bangkok.
merci et cordialement.
BANGKOK EST TRES POLLUEE ET PUE, JE PERSISTE.Au lieu de t'offusquer lis les diverses enquetes concernant les habitants et tu verras que le taux de maladies pulmonaires est anormalement eleve ainsi que le taux de cancers bronchiques. Tu n'as jamais eu les yeux qui brulent apres 1 h de balade sur sukhumvit road....? MOI SI et au bout de 8 jours je dois foutre le camp car je crache et j'ai les bronches obstruees. Ayant ete il y a longtemps, ouf fini ! un gros fumeur je ressens immediatement les effets de la pollution, j'ai ressenti exactement pareil lors de sejours a Calcutta et Antananarivo (ce sera pareil a Paris si je reste Place de l'Opera durant 1h a partir de 17h.) | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 13:02 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 9 554 affichages · Partager Comme annoncé par l'article: c'est un classement sur les villes propres..et non pas un classement sur la qualité de vivre-sorties-qualité/prix. Pas étonnant que les villes nordiques prennent le podium...Les villes asiatiques sont polluées.....
nouvelle réponse: entièrement d'accord avec Hardi...Notons le cas de Chiangmaï aussi.... | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 13:06 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 9 547 affichages · Partager Ayant ete il y a longtemps, ouf fini ! un gros fumeur je ressens immediatement les effets de la pollution,
il faut te soigner, cher membre de vf, car si c'est à ce niveau, fais quand même attention a toi ! c'est l'ancien kiné qui te parle  | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 13:18 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 9 533 affichages · Partager c'est vraiment n'importe quoi ces classements, l'autre fois, c'était la ville la plus agréable, enfin une des plus et maintenant elle fait le top5 des villes les plus pourries, des canards qui dferaient mieux de s'occuper d'autre chose | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 13:21 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 9 524 affichages · Partager  bofff, depuis 2001 date de cette étude, plein de choses ont changées... | | | À: Fortini · 1 octobre 2007 à 13:22 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 9 522 affichages · Partager Ayant ete il y a longtemps, ouf fini ! un gros fumeur je ressens immediatement les effets de la pollution,
il faut te soigner, cher membre de vf, car si c'est à ce niveau, fais quand même attention a toi ! c'est l'ancien kiné qui te parle  
www.selectionclic.com/...-vertes/tableau1.htm Pour affiner le classement, lis bien chaque criteres dont particules dans l'air ! bien le bonjour cher kine (kine un jour kine toujours !)le premier soin a ete de cesser de fumer, le second d'eviter au maximum l'environnement pollue. | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 13:33 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 9 509 affichages · Partager ton lien ne fonctionne pas.... | | | À: Balipari · 1 octobre 2007 à 13:43 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 9 396 affichages · Partager ton lien ne fonctionne pas.... 
exact faut taper reader digest sur google puis le 1er en haut de page et on accede au site pour lire l'enquete complete. | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 13:47 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 9 388 affichages · Partager Rien de bien nouveau, tout le monde sait très bien que Bangkok ce n'est pas Stockholm. | | | À: Iradium · 1 octobre 2007 à 14:00 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 9 378 affichages · Partager  Salut, ChiangMai c'est dure quand les thais brulent tout autour dans les montagnes pour faire des rizieres!!! Sinon ça va encore comparer a BKK   !!!
non t'enerve pas Fortini en lisant mon msg, j'aime BKK aussi mais faut avouer que c'est bien pollué (comme toutes villes ou presque dans le monde)
A+ | | | À: RRR · 1 octobre 2007 à 14:10 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 9 364 affichages · Partager Manque Phnom-Penh dans le classement et Ho Chi Minh Ville bien polluees toutes deux | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 14:11 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 9 362 affichages · Partager Moi, ce qui m'étonne, c'est la 4ème place de Paris dans ce classement. Athènes est en milieu de peloton. Quid de Mexico? | | | À: Thv2001be · 1 octobre 2007 à 14:46 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 9 318 affichages · Partager complétement ok thv, mexico largement n°1 pour moi... | | | À: RRR · 1 octobre 2007 à 15:27 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 9 294 affichages · Partager  Mars-avril: le secteur du tourisme à Chiangmaï a chuté de plus de 30 % à cause de la pollution...avec des pics d'ozone de 400 ug/m3: un tel taux à long terme" plus de dix jours" c'est la mort....... Chiangmaï est aussi pollué que Bangkok....Et contrairement à des idées reçues, des zones forestières en France sont aussi dangereuses que Paris point de vue pollution.... Pour revenir à ce classement: c'est un classement écologique..... | | | À: Iradium · 1 octobre 2007 à 15:33 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 9 287 affichages · Partager Re, parce qu'ils cramaient tout autour, ça a été suffocant, meme les avions ne pouvaient plus y aller!!! mais franchement je ne suis pas d'accord pour dire que c'est autant pollué que BKK, a Chiang Mai tu peux faire du vélo sans mourrir en ville pas comme à BKK, il y a quand meme moins de traffic que dans la capital et c'est plus petit aussi!! Mais c'est pollué quand meme, je te l'accorde!!!
A+ | | | À: Youpi88 · 1 octobre 2007 à 16:52 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 9 251 affichages · Partager très pertinent, cher Youpi, les femmes sont beaucoup plus brunes... | | | À: Hardi · 1 octobre 2007 à 16:54 Re: Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 9 248 affichages · Partager Comme l'a si bien dit Iradium c'est un classement écologique, car Stockholm et Oslo serait aussi 68 ème si on regardait leur vie nocturne... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |