|  |  |
 | | | | Pivolo · 7 janvier 2011 à 10:39 19 messages · 9 participants · 4 099 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 10:39 De Bangkok à Koh Samui: aéroport, bagages et immigration? Message 1 de 19 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Dans 3 semaines avec EMIRATE nous seront à bangkok et samui aprés un stop de 3/4 heure à bgk. Ma question est à ceux qui ont pris cette compagnie et cette destination avez vous passer les formalités d'imigration à bgk ou samui et vos bagages en soute vont ils directement sur samui (ont part de NICE) merci pour vos réponses pivolo | | | Normalement si t'as acheté les biais via le même service, càd le BKK- Samui chez Emirates ou dans ton agence de voyage ou via un site internet, les bagages suivent. Sinon tu dois les récupérer à Bangkok et ensuite faire l'enregistrement auprès de l'autre compagnie.
par exemple cet été j'ai fait Zurich Bangkok avec Emirates et ensuite Bangkok- Phnom Penh avec Bangkok airway et mes bagages ont suivi. Je crois que ca dépend tout de si c'est un seul billet ou deux billets pris séparemment. Je pense que t'as meilleur temps de te renseigner directement auprès de la compagnie concernée. | | | Bonsoir, A l'enregistrement au départ de France vous aurez votre carte d'embarquement pour Koh Samui.
Les bagages suivent. L'immigration se passe à Bangkok à une sortie spéciale pour les îles du Sud, à 3 minutes de la porte d’embarquement pour Samui.
Welcome | | | ok et merci c'est un seul billet réservé avec EMIRATE sur internet je leur poserai la question à l'enregistrement | | | À: Hmh · 7 janvier 2011 à 12:36 Re: De Bangkok à Koh Samui: aéroport, bagages et immigration? Message 5 de 19 · 3 951 affichages · Partager encore merci, car une agence m'avais parlé de samui et j'avais un doute donc j'ai ma réponse | | | ok et merci c'est un seul billet réservé avec EMIRATE sur internet je leur poserai la question à l'enregistrement
Dans ce cas là, aucun problème. | | | À: Hmh · 7 janvier 2011 à 15:37 Re: De Bangkok à Koh Samui: aéroport, bagages et immigration? Message 7 de 19 · 3 915 affichages · Partager A l'enregistrement au départ de France vous aurez votre carte d'embarquement pour Koh Samui. Les bagages suivent. L'immigration se passe à Bangkok à une sortie spéciale pour les îles du Sud, à 3 minutes de la porte d’embarquement pour Samui.
Je confirme ! On a fait pareil en juin dernier avec Emirates, et tout était parfait ! Bonnes vacances !
Et salut hmh ! | | | À: Hmh · 7 décembre 2013 à 17:32 Re: De Bangkok à Koh Samui: aéroport, bagages et immigration? Message 8 de 19 · 2 218 affichages · Partager bonjour je pense que si on a moins de 2 h à bgk on a interet a enregister ses bagages pour SAMUI ! mes amis prennent ETHIAD OU emirates puis BGK AIR VOLS PRIS SEPAREMENT aussi -bagages enregistrés (voir plus haut) ils vont directement, en marchant pres d un km et en suivant les fleches, à l enregistrement pour SAMUI sans faire de queue à l arrivée du vol international -si non :queue pour immigration ? pas de file speciale? PUIS recup bagages puis...comme ci dessus et la ça peux faire juste!! BANGKOK AIR accepte t il facilement le report du vol? MERCI A TOUS pour vos reponses- | | | Le gros problème c'est l'immigration... Tu peux passer en 10 minutes si t'as du bol, ou attendre 1h voire plus. Donc pour les vols enchaînés auprès de cies différentes il faut prévoir un bon temps de battement | | | bonjour ETHIAD a un accord avecBANGKOK AIR donc mes amis n ont qu a suivre les panneaux SAMUI PHUKET etc donc laisser la queue de l immigration pour ceux qui sortent à BGK et parcourir pres d un km a pied puis monter un etage pour l immigration et depart sur SAMUIest ce bien cela? merci a tous | | | Le gros problème c'est l'immigration... Tu peux passer en 10 minutes si t'as du bol, ou attendre 1h voire plus. Donc pour les vols enchaînés auprès de cies différentes il faut prévoir un bon temps de battement
l'aéroport a ouvert depuis peu un second accueil pour l'immigration. Cela a doublé la capacité de traitement en cas de grosse affluence. Au lieu de tourner à gauche pour accéder à l'immigration, comme d'habitude, il faut continuer tout droit sur encore quelque dizaines de mètres, et c'est aussi sur la gauche. Same-same, mais moins fréquenté, faute d'indications précises. Je suis passé en moins de 10 min | | | Merci pour ta si rapide reponse l immigration pour Samui est toujours pres de l embarquement c est a dire apres avoir marche pres d unkm?? | | | Merci pour ta si rapide reponse l immigration pour Samui est toujours pres de l embarquement c est a dire apres avoir marche pres d unkm??
Désolé, j'en ai aucune idée.  RUNBKK | | | A priori tu n as pas pris de correspondance pour les iles et tu es sorti a Bangkok et ce quand? Ceci ils ont bien fait de doubler les postes, !, | | | Je ne prend jamais de correspondance pour le sud. La dernière fois que je suis entré, c'était en octobre. Et oui, ils ont même vachement bien fait de doubler les effectifs, car il m'est arrivé, comme précisé par un autre membre, de poiroter un bonne heure avant d'être enfin libéré.  Idem quand tu sort du pays. Ça peut être long. très long, mais là aussi, ils ont changé d'endroit (C'est à l'étage maintenant). La dernière fois, j'étais pratiquement seul et je suis passé sans attendre. Je ne sait pas comment ça fonctionne quand il y a beaucoup de monde. | | | Il n'y a pas d'étages à monter. Avant le grand hall ou se trouvent les guichets de l'immigration pour sortir à Bangkok, à droite une signalisation " Samui- Phuket- Krabi". Là se trouve un guichet immigration pour les vols domestiques. Passé ce guichet vous vous retrouvez dans le couloir qui conduit aux salles d'embarquement pour BangkokAir. Normalement, à l'enregistrement en France ou ailleurs, la Cie vous délivre un autocollant de couleur à apposer sur votre veste, pull... pour autant que vos bagages soient enregistrés pour la destination finale, ce qui permet aux hôtesses de vous diriger avant d'entrer dans le grand hall. | | | Bonjour et merci pour votre réponse il me semblait avoir passé l immigration apres avoir parcouru cette longue ligne droite' (avec tapis roulants):de toute façon c est bien indiqué et il suffit de suivre les fleches PHUKET/ SAMUI/ KRABIl important c est d eviter les postes d immigration de ceux qui sortent à BGK quoique ils les ont semble t il doublés bonne journee à vous gerard vous y etes allé quand? et y retourner? | | | Il n'y a pas d'étages à monter.
J'ai dit, pour SORTIR du pays, Germaine. L'immigration inversée si tu préfères. Avant, c'était presque tout au fond vers la poste et maintenant, c'est vers le desk "Fast track" et "over load luggages" juste à coté des checkin Quantas. Ça doit être la rangée N, sauf erreur. De toutes façons, ceci est peut-être provisoire car ils font des travaux à cet étage, et c'est un peu la gabegie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |