Bonjour,
Tout d'abord merci de bien vouloir prêter attention à ce message... en espérant avoir des réponses !!!!
Mon ami et moi partons pour 15 jours de
Paris vers
Koh Samui (12 jours), puis les 3 derniers jours vers
Bangkok.
Nous avons réservé 2 beaux hotels sur le site httphoteltravel.com; quelqu'un parmu vous connaît-il ce site ?
Nous avons réservé les hotels suivant : Nora Beach Resort sur la plage de Chaweng à
Samui Grand Diamond and Executive Residence à
BangkokConnaîtriez-vous ces hotels ? Histoire d'en avoir un petit aperçu ?
En arrivant sur
Bangkok, nous avons réservé un vol interne vers
Samui. J'ai fait la réservation sur le site de
Bangkok Airways qui m'a remis une sorte de Voucher électronique. Je dois apparemment, une fois à l'aéroport, remettre ces vouchers avec la CB avec laquelle j'ai fait la réservation. Avez-vous déjà utilisé ce systéme ? Ce n'est pas trop compliqué (surtout pour se faire comprendre en cas de pépin ?), on ne sait jamais !!!
Y'a t'il une taxe en arrivant à
Bangkok ? De même pour
Samui ?
Peut-on retirer du liquide ou changer des euros à l'aéroport ?
A oui, une autre petite question au sujet de l'aéroport : comment se rendre depuis les terminaux internationaux vers celui des vols internes ? Nous avons juste 2 petites heures entre notre atterrissage et le décollage vers
Samui.
Une fois à
Samui, est-ce que l'on trouve facilement des taxis pour nous emmener vers l'hôtel ? Combien la course coûte-telle ? J'ai l'inscription du nom et de l'adresse de l'hôtel en Thailandais, donc ça, ça devrait aller !
Que faire et que voir à
Samui, mis à part la plage et la piscine de l'hôtel. Est-il possible de faire du golf ? De la plongée, ou d'autres sports aquatiques ??? Bien sûr ma question est un peu naîve ! Je me doute que oui, mais j'aimerais bien en connaître les tarifs ! ;o)
Est-il possible de louer à la journée, ou à la semaine, des VTT ou une petite mobylette ? Et quels en sont également les prix ?
Toujours pour
Samui, quels sont les lieux à visiter en priorité, les petits restos sympa et pas trop chers, typiquement thailandais ?
Nous n'avons réservé que l'hotel plus le petit déj', alors, si vous avez des adresses sympas, merci de nous en faire part ;o)
Maintenant concernant
Bangkok, de retour à l'aéroport, y a t-il des bus qui mènent directement au centre ville ? Quel en est le tarif ?
De même, quel est le tarif de la course en taxi depuis l'aéroport vers le centre ville ?
Comme nous n'y restons que 3 jours, pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter impérativement ? Temples, musées, etc;, avez-vous de bonnes adresses de masseurs (en tout bien tout honneur !), de restos, etc...
Est-il possible de faire du snorkeling sur
Samui et surtout sur les petites îles environnantes à moindre coût ? (15-20 euros la journée). Si oui, comment s'y rendre ?
J'ai consulté les sites de plongée sur
Samui, et je trouve ça assez cher, au minimum 65 euros la journée.
Je sais que cette liste est très longue, bien que non exhaustive (!), de toutes les questions que nous nous posons ! Bien sûr nous avons glâné des infos à droite et à gauche sur le web et dans divers guides, mais les témoignages vécus sont toujours les plus intéressants !!!
Alors merci beaucoup, par avance, pour votre aide et vos conseils !!!
A bientôt !
Caro ;o)