|  |  |
 | | | | Jaudon · 17 avril 2010 à 17:58 · 3 photos 30 messages · 14 participants · 4 810 affichages | | | | 17 avril 2010 à 17:58 Bangkok - Koh Samui: comment effectuer ce voyage? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Bonjour a tous nous serons en thailandes aux alentours du 15juillet et nous aimerions savoir: combien de temps, d'argent et quels types de transport faut il pour aller de bangkok a ko samuai en passant par la terre et la mer? (possible extension pour ko phangan) sachant que nous aimerions visiter des coins et des villages sympathiques peus touristiques et peus industrialisés sur le trajet. merci de vos reponses vincent | | | bonjour ecoute tres simple
10 heures de bus (de nuit) jusqu'a SURAT THANIapres traverser bateau 3 heures environ | | | merci le prix est cher? y'a il des trains qui font ce trajet? y'a il des villages sympas a visiter sur le trajet?
désolé de poser autant de question mais c'est important pour nous
merci vincent | | | je connais pas les tarifs
le train plus long 12 heures
l'avion aussi a voir
un conseil acheter un guide !!! mais un bon ? | | | Meilleur compromi Gare routiere du nord Mo Chit
Compagnie Sombatour bus Vip 24 place mais apprement ya pas 24 que 32 donc vip 32 place
632 baht aller et certainment 632 baht retour. donc 1264 baht aller-retour
Sinon le trajet en train vas etre tres galere bkk-surathani
arriver a surathani c'est le bordel, et ya vraiment rien a visiter, mais ca ne reste que mon avis,
Solution 1 tu prend un taxi ou tuktuk direction le port de don sak, le prix vas revenir chere
Solution 2 tu prend un taxi ou tuktuk direction la centaine d'agence de tourisme de surat et tu prend un package qui es a la tete du client, bus-bateau,
Arriver a samui tu devra prendre un taxi ou tuktuk pour aller ou ya de l'animation car le debarcadere es a l'oposer de l'animation c'est a dire chaweng ou lamai.
voila, a mon avis le bus et le meilleur moyen chips quand on as du temps devant soi, mais bon pour 2400 baht aller retour ta un billet d'avion depuis bkk 1h de trajet au lieux de 11h. | | | Salut jaudon pour le prix du ticket l'année dernière j'avais payer 650 bath dans un agence sur koh san road bus +bateau de nuit arriver le lendemain matin a surat.
Il y a des train escale oblige a chumpon qui est une ville très charmante pour le prix du train je peu pas te dire c été mon 2ieme voyage est j'étais partie de Bangkok pour faire kanchanaburi, petchanaburi (la ville des singes) hua hin, est champun est quelque jour plut tard j'avais prix le bateau pour ko pan gan.
vous partais quand ? combien de temps, quel ville a plusse | | | Voila les solutions ! Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | |
Pour le prix avec la compagnie Lomprayah j'ai payé le mois dernier 900 Bahts pour Koh Pha Ngan au total : départ par car de la place au bout de thanon Rambuttri et thanon tanao (quartier kho San Road, voir avec google map par ex) vers 21h00 avec le check in à 20h30 et arrivée à Koh Pha Ngan dans la matinée.
Pour Koh Samui c'est exactement pareil sauf que tu arrives un peu plus tard dans la matinée. Les tarifs Lomprayah sont les mêmes que ce soit pour Samui ou Pha Ngan. Je pense que Lomprayah est une compagnie sûre. je te dis ca car il faut se méfier des compagnies non connues proposant des tarifs attractifs (ou pas d'ailleurs) Pas mal de touristes se sont fait dépouiller. J'ai même eu droit à une piqure de rappel quant à l'existence de ce phénomène en discutant avec un chauffeur de taxi lorqu'il a su que je me rendais dans les îles.
Ah dernière chose j'ai pu obtenir 900 bahts à la place de 1100 bahts en m'adressant à l'agence de mon hôtel plutôt qu'à l'agence Lomprayagh directement. (qui est située dans thanon Rambuttri).
Sinon l'avion bien que cher, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour se rendre à Samui. | | | je fais ce trajet aussi cet été... Moi j'ai choisi le bus Lomprayah parce que je compte aller sur tao et phangan et finir par samui...
Quoi qu'en dise certain.. si vous voulez aller à samui directement je vous conseile le train de nuit couchette. C'est plus long mais l'avantage est que vous pouvez dormir car expérience faite le bus s'arretant pour que le chauffeur fasse une pause vous arrivé plus vite mais très fatigué car plus difficile de dormir.
Si c votre premier voyage dans ce coin là... je pense que samui est très bien mais il est dommage de se fixer que là.. Il y a des billets lomprayah qui vous permet de payer pour samui mais avec possibilité de vous arreter sur tao et phangan quand vous voulez et cela revient moins cher que de prendre des billets séparés. Vous devriez y songer... | | | par avion, asia airline de 3500 a 4500 thai baht aller et retour, ou en bus vip ou pas 1000 baht (comprend le bac entre la cote et samui) 10h de trajet. | | | À: Tipie · 18 avril 2010 à 17:00 Re: Bangkok - Koh Samui: comment effectuer ce voyage? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager par avion, asia airline de 3500 a 4500 thai baht aller et retour, ou en bus vip ou pas 1000 baht (comprend le bac entre la cote et samui) 10h de trajet.
AIR ASIA ne vient pas à Koh Samui, mais va à Surat Thani, de là prendre le bus jusqu'à Don Sak, puis le ferry jusqu'à Nathon Koh Samui! (bus + ferry 3 heures) Depuis BKK, volent sur Samui: Thaï et BKK airways, c'est + cher! | | | À: Tipie · 18 avril 2010 à 17:05 Re: Bangkok - Koh Samui: comment effectuer ce voyage? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager par avion, asia airline de 3500 a 4500 thai baht aller et retour, ou en bus vip ou pas 1000 baht (comprend le bac entre la cote et samui) 10h de trajet.
Se reporter à ma petite carte du message précedent  | | | À: Hmh · 18 avril 2010 à 17:54 Re: Bangkok - Koh Samui: comment effectuer ce voyage? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager sorry, pas air asia, bangkok airlines 4500 baht !! | | | Bonsoir, Nous avons fait ce trajet pour 1200 b par personnes jusqu'à l'ile de phangnan (bus + bateau)acheté en agence à bangkokBangkok bus départ en soirée (voyage de nuit) arrivée le lendemain matin à Surat Thani puis un autre bus pour aller jusqu'à l'embarcardère direction koh phangan Arrivée à Koh phagnan vers 12 H je crois Si vous allez a Koh phangnan je vous conseille d'aller au B52, (environ 1k 1k5 du lieu de débarquement)petit hotel dans un endroit très agréable, bord de mer avec piscine, bungalows super corrects pour un prix de 1000 b la nuit avec petit dej et si vous avez besoin d'être guidé par une agence francophone en thailande je vous conseille Deejaivoyage (vous trouverez son site sur internet) J'ai organisé avec eux un voyage à la carte pour nous nos enfants et petits enfants (8 personnes) Bangkok, Kachanaburi, Rivière kwai, éléphants, cascades, tigres et séjour à Koh Samet pour finir un prix très très raisonnable tout était très bien organisé De plus, alors que nous étions sur la dernière partie de notre voyage avec des amis (dernière partie organisée par nous mêmes, ils ont été présents malgré tout lorsque nous avons eu un problème de vol (passeport et argent) Voilà..... | | | Salut Vincent,
Si tu aimes la vie nocturne, n'oublies pas de consacrer une nuit à Chaweng, c'est SUPER pour les noctambules comme moi. Pour t'en faire une idée (une petite idée bien sûr), une modeste vidéo est à ta disposition ICI  En tous cas tu ne seras pas déçu de ton voyage à Koh Samuï.
Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | Prq passer par une agence, en n'etant pas sure dans les conditions que vous aller voyager!! pour ma part j'ai toujours prit mes tickets directement a la gare routiere pas de commision et sur place vous voyer le bus dans lequel vous aller passer 9 a 12 h selon le trajet. Bangkok- samui 700 baht et avec une compagnie vraiment super.
www.sombattour.com/html/index.php
Quand a l'interesser, il es devenue muet. | | | Salut Vincent,
Si tu aimes la vie nocturne, n'oublies pas de consacrer une nuit à Chaweng, c'est SUPER pour les noctambules comme moi.
Dans la mesure ou y a beaucoup de bruit, que ca pue, c'est sale et on voit peu la mer à Chaweng faut prendre ta réponse au 2eme degré je suppose...  | | | quand je suis partie a samui j'ai préférai largement maenam a chaweng mais largement | | | Dans la mesure ou y a beaucoup de bruit, que ca pue, c'est sale et on voit peu la mer à Chaweng faut prendre ta réponse au 2eme degré je suppose...
Salut Vincent
Tout à fait d'accord pour le bruit (vie nocturne oblige), mais un peu moins d'accord pour le reste. Enfin tout dépend de ce que l'on entend par l'odeur et la saleté, si celles-ci sont le fait de fritures et grillades de marchands ambulants et de godets et kleenex dans les caniveaux... alors OUI ! Tu as bien raison "ça pue et c'est sale" ainsi donc, ma 1ère intervention mérite largement sa place de 2ème degré comme tu le dis si bien. Par contre à Chaweng il y a aussi de belles plages loin des bruits, des odeurs et des saletés, à la disposition de ceux qui aiment le calme et la détente.
Mais c'est un peu comme partout ailleurs dans le monde: Bali, Pénang, Cancun, Varadéro, Colombo...pour ne citer que ce que j'ai vu. Comme par exemple j'étais en Inde du Sud en janvier dernier et crois-moi (tu connais peut-être), ce ne sont pas les odeurs de fritures ou les serviettes en papiers que tu découvres, mais les relents et les tas d'immondices générés par la misère et la pauvreté que tu perçois nuit et jour presque partout dans le Kérala et dans le Tamil Nadu.
En image attachée: moules et poissons étalés SOUS UN SOLEIL DE PLOMB pour te donner une idée de l'odeur qui s'en dégage (sans compter les mouches virevoltant pour y déposer leurs larves  ).
Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu de Koh Samuï, à Chaweng ou ailleurs il y en a pour tous les goûts.
Amicalement LES ROUTES DU KERALA Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |