Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Ludomero · 12 août 2008 à 19:46 · Une photo 60 messages · 22 participants · 6 689 affichages | | | | À: Ludomero · 14 août 2008 à 0:09 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 411 affichages · Partager mais kesque tu vas foutre avec des capotes??? Tu m'as dit que tu venais en thailande pour bouffer du serpent, afin de conjurer ta phobie des reptiles, et on te retrouve à arpenter la patpong en quête de plastok ??? C'est pas sérieux...
Un conseil: saute dans un taxi et file a pattaya. la-bas, tu trouveras tres facilement tout ce dont tu as besoin... Même du durian... le vendeur est là spécialement pour toi et il t'attend... en cherchant bien, tu trouveras également de l'eau dans la mer, à moins qu'il ne t'arrives encore une histoire tragicomique.
De plus à pattaya te ne rencontreras aucun serpent, ça fait longtemps qu'ils ont tous crevé, mais yen a d'autres...sur 2 pattes | | | À: Margouillat4 · 14 août 2008 à 4:36 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 394 affichages · Partager Tu devrais essayer de déballer un bon petit morceau de munster sous son nez et tu nous racontes   
Tu crois que tout ça fait partie du fameux choc des civilisations ? 
Et bien justement, j’ai un morceau de munster dans mon frigo et ma copine ne comprend pas comment on peut manger ça. Il faut dire que celui-là pue vraiment beaucoup, mais qu’est-ce que c’est bon !!! | | | À: Hyponeros · 14 août 2008 à 7:57 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 379 affichages · Partager La mienne c'est plutôt l'inverse..... Avant, elle se levait de la nuit pour se faire une "noodle soup"; tandis que maintenant, c'est plutôt pour engloutir une assiette de fromage. 
Et bien justement, j’ai un morceau de munster dans mon frigo et ma copine ne comprend pas comment on peut manger ça. Il faut dire que celui-là pue vraiment beaucoup, mais qu’est-ce que c’est bon !!! | | | À: Bobcat · 14 août 2008 à 8:41 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 375 affichages · Partager Dis moi, tu es venu de si loin pour trouver un cybercafé et nous raconter une histoire de Durian qu'on a pas voulu te vendre
quel sarcasme inutile
en tous les cas il a réussit son coup ce post "inintéressant" comme tu lui laisses "entendre", a suscité bcp de commentaires qui pour certaines réponses ont dévié du sujet 43 réponses....pour le moment.
même toi qui n'est pas intéressé à fait une réflexion....moqueuse
comme le dit un autre membre il a le droit de faire un post sur le sujet qu'il a envie et d'être dans un cyber (un jour de pluie ou tard le soir ou autre raison) beaucoup de voyageurs vont sur le net durant leur voyagedonc on voit pas où est le problème..... chacun fait ce qui lui plait...personne n'est obligé de répondre si ça ne plait pas | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 9:31 · Modifié le 14 août 2008 à 10:18 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 356 affichages · Partager La meilleure philosophie, relativement au monde est d'allier, à son égard, le sarcasme de la gaieté avec l'indulgence du mépris. Chamfort (l'écrivain, pas le chanteur  )
J'assume complétement ce que tu appelles "le sarcasme inutile". Mais qui es tu pour juger de son utilité ?  Tu as passé un diplome ou une thése : De l'utilité du sarcasme ? 
D'autre part, si ton esprit, pour le moins étroit, ne te fais voir que du sarcasme la ou il ne s'agit que d'humour au second degré, brisons là.
Comme tu le dis si bien : chacun fait ce qui lui plait...personne n'est obligé de répondre si ça ne plait pas. 
Mais tu as oublié de juger d'Autres humoristes sur le sujet :
après les serpents, les durians, l'année de tout les défis... tu t'entraine pour fear factory
Il y avait peut-être un serpent ???  
Bon, elle était facile.... je sors | | | À: Bobcat · 14 août 2008 à 9:56 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager es que ce post est entrain de virer a l'odeur du Durian? | | | À: Thuan · 14 août 2008 à 10:01 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 344 affichages · Partager Il a déja viré depuis longtemps.... Un post sur le durian qui dévie sur les capotes, les ados enceinte et le sida. Encore 5 messages on parlera d'Hitler ! | | | À: Thv2001be · 14 août 2008 à 10:12 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bon j'en reviens quand même au durian. Voyant que les thailandais en achetaient quand même beaucoup sur les marchés, j'ai voulu testé et j'ai acheté moi aussi ma petite barquette de durian. Et bien j'ai eu du mal a finir ma bouchée et je suis désolée mais la barquette a fini à la poubelle : comment peut on manger quelque chose d'aussi abjecte au goût et à la consistante si écoeurante??  Et qu'on ne me parle pas du fromage en comparaison car le fromage aussi je déteste | | | À: Thv2001be · 14 août 2008 à 10:15 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 392 affichages · Partager un sujet qui ne manque pas de piments | | | À: Flipflop · 14 août 2008 à 10:20 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 387 affichages · Partager condom& durian < nouveau resto > | | | À: Anne74 · 14 août 2008 à 10:22 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 379 affichages · Partager Comme je l'ai dis plus haut, le Durian, c'Est comme l'humour : On apprécies plus ou moins mais on ne juges pas 
Il exsite toujours plus pire: La Polynésie à son fafaru....
Les Irlandais le Hagish....
Comme a dit le poéte qui en consomma : " Au début j'ai cru que c'était de la M..de. Aprés, j'ai regretté que cela n'en fut pas....." | | | À: Anne74 · 14 août 2008 à 10:30 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 372 affichages · Partager Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. J'adore le durian en j'en mange bien volontiers lors de mes voyages. Il existe diverses variétés avec des goûts sensiblement différent. Je les aime mûr, mais pas trop. La chair doit être ferme et pas en pape. Le seul problème, c'est que parfois il me reste sur l'estomac et j'ai l'impression de manger du durian toute la nuit. On en à Bruxelles dans des magasins asiatiques mais je n'en ai jamais acheté car ils ne sont vraiment pas beau à voir: bruns, l'air très sec et très odorant. Par contre, j'en ai acheté à Amsterdam (il y a un chinois dans la Zeedijk qui en vend) mais surgelé. Grosse erreur. Une fois dégelé, on a l'impression d'avoir de la compote. Le jackfruit est un fruit que j'apprécie également. Son odeur est quand même plus agréable que celle du durian. Le fuit en lui même est bon et sucré. Et pour ceux qui n'ont pas goûté, on peut faire griller les noyaux. Un délice. Pour l'anécdote, A bangkok, j'aime aussi acheter des marrons chauds du côté de chinatown. Pour 100 bahts, on a droit à 1kg. Par contre, pour les cerises, il faut avoir le portefeuille bien garni: 850 bahts le kg sur le marché. 700 B au supermarhé. | | | À: Bobcat · 14 août 2008 à 10:33 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 366 affichages · Partager Je connaisais une version un peu plus hard: le durian, c'est comme la sod...e, on aime ou n'aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent. Et là, on se rapproche un peu plus des capotes.
Comme a dit le poéte qui en consomma : " Au début j'ai cru que c'était de la M..de. Aprés, j'ai regretté que cela n'en fut pas....." | | | À: Bobcat · 14 août 2008 à 14:10 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi et je ne juge personne;Je trouve même que je suis courageuse d'y avoir gouté  C'est comme pour le fromage que je n'aime pas : je me suis toujours demandé comment on pouvait manger un truc qui puait autant tout en regrettant de ne pas aimer quand je vois mon mari et mes enfants se régaler devant un plateau de fromages | | | À: Anne74 · 14 août 2008 à 17:09 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 320 affichages · Partager Comme pour le fafaru, c'est par pur soucis de découverte que moi ausi j'ai gouté le Durian.....  moi aussi, j'ai tout recraché par la fenétre ouverte la plus proche...  (pas envie de garder ça dans la bouche le temps d'Aller aux toilettes...) Mais moi, j'Aime le fromage 
Par contre, quand ma femme achéte du Durian au marché, il est interdit de voiture et doit rester dans le coffre sous double emballage et malgré cela ça refoule ! Elle peut en manger tant qu'elle veut ! Pas de problém. Mais C'est dans ces moments la que l'on apprécie vraiment la pudeur des Asiatiques.......Pas de bisous sur la bouche.....   
J'ai vu un jour dans un hôtel un "idéogramme" facilement compréhensible, représentant un Durian barré d'un trait rouge | | | À: Bobcat · 14 août 2008 à 17:24 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 317 affichages · Partager J'ai vu un jour dans un hôtel un "idéogramme" facilement compréhensible, représentant un Durian barré d'un trait rouge 
En effet dans beaucoup et presque tous, interdit de ramener des durians dans les chambres, même sur la compagnie Thaï Arways c'est interdit. Par contre perso j'aime bien le durian, beaucoup de vitamines dedans. | | | À: Bobcat · 14 août 2008 à 18:25 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 309 affichages · Partager Dans notre hotel à Ayyuthaya, il y avait effectivement un autocollant sur l'ascenseur avec le durian barré. Et pour les bisous, idem pour mon mari qund il a mangé du fromage | | | À: Ludomero · 14 août 2008 à 18:45 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 306 affichages · Partager mon experience d acheter un durian sur ces charettes ambulantes, c est plutot le gars qui regarde, retourne le fruit pour m en choisir un bon, toujours satisfait, pareil pour les noix de coco | | | À: Thv2001be · 15 août 2008 à 6:05 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 283 affichages · Partager Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. J'adore le durian en j'en mange bien volontiers lors de mes voyages. Il existe diverses variétés avec des goûts sensiblement différent. Je les aime mûr, mais pas trop. La chair doit être ferme et pas en pape. Le seul problème, c'est que parfois il me reste sur l'estomac et j'ai l'impression de manger du durian toute la nuit. On en à Bruxelles dans des magasins asiatiques mais je n'en ai jamais acheté car ils ne sont vraiment pas beau à voir: bruns, l'air très sec et très odorant. Par contre, j'en ai acheté à Amsterdam (il y a un chinois dans la Zeedijk qui en vend) mais surgelé. Grosse erreur. Une fois dégelé, on a l'impression d'avoir de la compote. Le jackfruit est un fruit que j'apprécie également. Son odeur est quand même plus agréable que celle du durian. Le fuit en lui même est bon et sucré. Et pour ceux qui n'ont pas goûté, on peut faire griller les noyaux. Un délice. Pour l'anécdote, A bangkok, j'aime aussi acheter des marrons chauds du côté de chinatown. Pour 100 bahts, on a droit à 1kg. Par contre, pour les cerises, il faut avoir le portefeuille bien garni: 850 bahts le kg sur le marché. 700 B au supermarhé.
Le durian, "tourianne" mais c'est tres bon a condition de le manger comme tu le dis, ferme et pas mollissant.
ne jamais boire d'alcool en meme temps sinon on va directos aux urgences de l'hopital le plus proche.Ca fermente vite et si on s'attarde, c'est perforation et complications...
En Issan ils ont une variete disons "edulcoree" du fruit ils l'appellent le tourianne Issan; en fait c'est du jacquier pas du durian. Mon beau-fils, 19 ans, deteste le durian, impossible de lui faire approcher la table s'il y en a.Par contre il mange de ces trucs  comme quoi, degouts et des couleurs comme disait le poete (un autre, pas celui de Bobcat).
Quant aux preservatifs...faut les acheter dans les pharmacies; c'est en general moins cher qu'au Lotus ou au supermarche et les vendeuses savent en parler avec science..  .
Et arretez tous avec vos idees preconcues sur les gouts des thai; j'en connais qui se damneraient pour un morceau de Roquefort ou une saucisse seche. Euh, Bobcat...de l'utilite, entre autres, d'avoir un pick-up et non une berline  ; A savoir, il n'y a pas que sur la Thai que le Durian est interdit de soute; c'est sur toutes les compagnies aeriennes. Au Vietnam, il a toujours ete interdit de transporter avec soi du durian dans les transports collectifs (meme en soute) seuls les gros autocars ayant autorisation de transport sur la galerie (le toit) peuvent en transporter. | | | À: Faireplaît · 15 août 2008 à 12:09 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager Le préservatif aromatisé au durian ça existe deja et ça semble euhhh comment dire... porter ses fruits !!!
lisez plutôt ceci (Pour les anglophones uniquement) :
www.guardian.co.uk/...7/nov/03/aids.health
Et avec ceci ?
Un fruit, le café et l' addition, merci.
Thierro | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |