|  |  |
 | | | | Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Ludomero · 12 août 2008 à 19:46 · Une photo 60 messages · 22 participants · 6 687 affichages | | | | 12 août 2008 à 19:46 Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 609 affichages · Partager Un chariot plein de durians et le vendeur retirait leur ecorce pour une grosse cliente.
Quand il eut fini un seul durian avait survecu a cette commande impressionante. J’ai alors exprime mon desir d’avoir le fruit rescape mais a ma grande stupefaction le vendeur a refuse de me le vendre et j’ai eu l’impression qu’il m’expliquait que le fruit n’etait pas terrible (il avait l’air embarrasse).
Le dernier fruit etait-il pourri? 
Ces durians n’etaient-ils pas murs et cette femme avait-elle juste une recette secrete qui lui permettait d’en tirer quand meme parti?
Quelque soit la reponse le farang est reparti sans son durian. | | | À: Ludomero · 12 août 2008 à 19:51 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 593 affichages · Partager Hello,
Il y avait peut-être un serpent ???  
Bon, elle était facile.... je sors | | | À: Ludomero · 12 août 2008 à 19:54 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 3 584 affichages · Partager après les serpents, les durians, l'année de tout les défis... tu t'entraine pour fear factory | | | À: Ludomero · 12 août 2008 à 19:55 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager Peut-être seulement sait-il par expérience que ce n'est pas vraiment le fruit prèfèré des farangs! | | | À: Ludomero · 13 août 2008 à 3:52 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager Mon Dieu, comme j'ai hate de lire la suite trépidante de tes aventures.........Demain ce sera quoi ? J'ai acheté une chemise pour 100 bahts, mais le vendeur en voulait 150 ? Dis moi, tu es venu de si loin pour trouver un cybercafé et nous raconter une histoire de Durian qu'on a pas voulu te vendre ? (Heureusement que tu as précisé fruit... parce que les fleurs de Durian....) Profites plutot de la Thailande, et tu nous raconteras tout en bloc au retour ! | | | À: Ludomero · 13 août 2008 à 5:01 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 3 467 affichages · Partager Ne t’en fait pas pour ca. Peut être qu’il voulait le garder pour lui ou qu’il n’était vraiment pas bon, pas assez mûre... En général les Thaïs vont vendre plus cher, à des étrangers, mais ils ne vont pas refuser de vendre !
Je suis devenu très parano également, mais il y a des limites quand même.
Une fois au supermarché, j’ai voulu acheter des préservatifs. Donc discrètement je passe à côté du rayon, je fais mon choix rapidement, mets le tout dans mon panier et je termine mes achats. Arrivé à la caisse, je cache mes paquets de préservatifs au milieu d’autre produits. Quand la caissière les prend dans la main, elle les tend bien haut pour que je les vois bien, me dit quelque chose que je ne comprends pas et les fait disparaitre sous la caisse. Alors quoi, les étrangers n’ont pas le droit d’acheter des préservatifs ? J’en suis arrivé à un point où plus rien ne m’étonne.
Le jour suivant, deuxième tentative, même manège. Mais là j’étais avec ma copine qui aussi gêner que moi me traduit ce qu’a dit la caissière : « Il faut les payer à la caisse de la pharmacie du supermarché ! »
Parfois (pas toujours) même en Thaïlande on peut trouver des explications rationnels ! | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 5:26 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 462 affichages · Partager Parfois (pas toujours) même en Thaïlande on peut trouver des explications rationnels !
Il y a TOUJOURS une explication rationnelle !!!! Simplement, on a pas la même "rationnelle" D'ou ledécalage.............Et le marchand de Durian, si il a pas vendu, C'est qu'il y a une bonne raison...Pour lui, mais peut étre incompréhensible pour le farang.... | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 5:32 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Le jour suivant, deuxième tentative, même manège. Mais là j’étais avec ma copine qui aussi gêner que moi me traduit ce qu’a dit la caissière : « Il faut les payer à la caisse de la pharmacie du supermarché ! »
Tu as de la chance, elle aurait pu crier a la cantonnade que tu avais choisi une trop grande taille     
Ok, je sors.... | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 6:40 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 3 452 affichages · Partager Mais là j’étais avec ma copine qui aussi gêner que moi
encore le poids de la (?) culture Judeo Chretienne, en Thailande acheter des preservatifs est un acte naturel et si ta copine est Thaie (?) elle n etait pas gener de l attitude de la caissiere mais de ta gene
ici, tout le monde est: issa ra et respecte le choix des autres | | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 7:03 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 3 448 affichages · Partager Ca a dû bien changer ! Peut être la mauvaise influence de tous ces étrangers ?
Tu n’as pas vu cette pub pour les préservatifs où un gars essais d’expliquer pendant un bon bout de temps ce qu’il veut mais qui n’ose pas dire le mot ? Et quand la pharmacienne et les 10 clients qui attendent comprennent enfin ce qu’il veut ils lèvent les yeux au ciel. Si c’était vraiment un acte aussi naturel, il ne serait pas nécessaire de passer ce genre de pub !
Une autre fois j’ai pu observer un jeune de 15-16 ans en train d’essayer d’expliquer quelque chose au pharmacien, avec ça copine à quelque pas de lui et je peux t’assurer que ce jeune n’était pas à l’aise !
Enfin, si c’était tellement « naturel », il y aurait aussi moins de sida en Thaïlande et moins de mineurs enceintes. | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 7:27 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 405 affichages · Partager un gars essais d’expliquer pendant un bon bout de temps ce qu’il veut mais qui n’ose pas dire le mot ? Et quand la pharmacienne et les 10 clients qui attendent comprennent enfin ce qu’il veut ils lèvent les yeux au ciel.
ils levent les yeux au ciel pourquoi ?
par ce qu ils sont choques ? ou, par ce qu ils trouvent qu il est pueril de ne pas exprimer ?
en a tu parler avec des Thais ? qu en pensent t ils ? est ce que le Bouddhisme interdit la protection ?
Enfin, si c’était tellement « naturel », il y aurait aussi moins de sida en Thaïlande et moins de mineurs enceintes
pourquoi toujours essayer de refaire le monde ? | | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 7:48 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager un gars essais d’expliquer pendant un bon bout de temps ce qu’il veut mais qui n’ose pas dire le mot ? Et quand la pharmacienne et les 10 clients qui attendent comprennent enfin ce qu’il veut ils lèvent les yeux au ciel.
ils levent les yeux au ciel pourquoi ?
par ce qu ils sont choques ? ou, par ce qu ils trouvent qu il est pueril de ne pas exprimer ?
Effectivement, ils lèvent les yeux au ciel parce qu’ils trouvent que c’est puéril de ne pas l’exprimer et c’est bien mon argument. Pourquoi faire une pub si, comme tu le dis, c’est tellement naturel d’acheter des préservatifs ? Cette pub me fait croire que ce n’est pas le cas.
Enfin, si c’était tellement « naturel », il y aurait aussi moins de sida en Thaïlande et moins de mineurs enceintes
pourquoi toujours essayer de refaire le monde ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le taux de sida et de mineurs enceintes est une preuve que l’utilisation de préservatif et donc d’achat n’est pas naturel. Je ne suis pas en train de refaire le monde, mais de constater. De plus, j’ai du mal à croire qu’on puisse me reprocher de souhaiter qu’il y ait moins de malade et de mineur enceintes. Mais peut être que cela relève d’une incompréhension culturelle ? | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 7:53 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 389 affichages · Partager preservatifs, suite:
en a tu parler avec des Thais ? qu en pensent t ils ? est ce que le Bouddhisme interdit la protection ?
De plus, j’ai du mal à croire qu’on puisse me reprocher de souhaiter qu’il y ait moins de malade et de mineur enceintes.
tout a ton honneur, je voulais simplement dire que le monde est ce qu il est | | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 7:59 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager preservatifs, suite:
De plus, j’ai du mal à croire qu’on puisse me reprocher de souhaiter qu’il y ait moins de malade et de mineur enceintes.
tout a ton honneur, je voulais simplement dire que le monde est ce qu il est
Promis, je vais en parler à mes collègues pendant ma pause déjeuné ! | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 8:25 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Vous étes pas sympas les gars..  Vous étes en train de pourrir le post hyper interessant de Ludomero sur la non vente de Durian au Farang de base, avec vos histoires de SIDA et de mineures enceintes.... D'ailleurs il y a pas que des mineures, je connais aussi des caissiéres et même des paysannes....enceintes   
Mais sur le fond, vous avez raison ! Sortez couverts !!!! | | | À: Bobcat · 13 août 2008 à 8:36 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager Cà m'amène à me poser une question !
Faut-il mettre une capote pour consommer du durion ?
Désolé, j'ai rien compris... | | | À: Bobcat · 13 août 2008 à 8:44 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 345 affichages · Partager ce qui serait sympa, c est de respecter le libre echange d idees entre interlocuteurs,
merci de votre comprehension
Vous étes pas sympas les gars..  Vous étes en train de pourrir le post hyper interessant de Ludomero sur la non vente de Durian au Farang de base, avec vos histoires de SIDA et de mineures enceintes.... D'ailleurs il y a pas que des mineures, je connais aussi des caissiéres et même des paysannes....enceintes   
Mais sur le fond, vous avez raison ! Sortez couverts !!!!  | | | À: MengWan · 13 août 2008 à 8:45 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager bonjour la mouche,
je dirais plutot un pince nez
Cà m'amène à me poser une question !
Faut-il mettre une capote pour consommer du durion ?
Désolé, j'ai rien compris... | | | À: Ludomero · 13 août 2008 à 8:54 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 332 affichages · Partager C'est rare les farangs qui achètent du durian. Moi j'adore ça et ça les fait toujours bien rire quand j'en achète. Si il ne te l'a pas vendu, c'est probablement qu'il était trop mur ou alors pas assez.... Enfin, c'est surprenant car d'habitude, les thaïs ne sont pas aussi regardant sur la fraîcheur de ce qu'ils vendent. | | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 8:59 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager je dirais plutot un pince nez
Bonjour Robert,
Transmission de pensee !!!     | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |