|  |  |
 | | | | Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Ludomero · 12 août 2008 à 19:46 · Une photo 60 messages · 22 participants · 6 687 affichages | | | | À: Thv2001be · 13 août 2008 à 9:00 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager peut-être que l'odeur du fruit était suspecte ?
| | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 9:33 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager bonjour la mouche,
je dirais plutot un pince nez
Cà m'amène à me poser une question !
Faut-il mettre une capote pour consommer du durion ?
Désolé, j'ai rien compris...
Bonjour, (pleut pas trop par chez vous ?)
Cà me rassure, on peut se pincer le nez avec deux doigts, alors que, de "l'autre côté" c'est plus délicat... | | | À: Ottlnpac · 13 août 2008 à 9:53 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Marrant.... Je pensais plus ou moins à la même chose.... 
| | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 10:02 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager preservatifs, suite:
en a tu parler avec des Thais ? qu en pensent t ils ? est ce que le Bouddhisme interdit la protection ?
Après avoir discuté du sujet avec des collègues Thaïs pendant ma pause déjeunée, je peux conclure que les avis sont mitigés. En d’autres termes, ce n’est pas si naturel !
Quand à la taille, je conseil plutôt une marque international, car avec la marque thaï (avec la marque pas connu en France devrais-je dire) je me sens vraiment à l’étroit ! (Pas que je me justifie   , mais j’ai quand même mon amour propre !    ) | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 10:03 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager me dit quelque chose que je ne comprends pas et les fait disparaitre sous la caisse.
[] | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 10:32 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Il n'y a pas qu'en Thaïlande que les avis sont mitigés..... Moi non plus, je ne suis pas un fervent utilisateur....
Après avoir discuté du sujet avec des collègues Thaïs pendant ma pause déjeunée, je peux conclure que les avis sont mitigés. En d’autres termes, ce n’est pas si naturel ! | | | À: Thuan · 13 août 2008 à 10:32 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager  Attends, c'est prémédité ce coup là....
me dit quelque chose que je ne comprends pas et les fait disparaitre sous la caisse.
[] | | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 10:52 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager ce qui serait sympa, c est de respecter le libre echange d idees entre interlocuteurs,
merci de votre comprehension
Vous étes pas sympas les gars..  Vous étes en train de pourrir le post hyper interessant de Ludomero sur la non vente de Durian au Farang de base, avec vos histoires de SIDA et de mineures enceintes.... D'ailleurs il y a pas que des mineures, je connais aussi des caissiéres et même des paysannes....enceintes   
Mais sur le fond, vous avez raison ! Sortez couverts !!!! 
Ce qui serait sympa, c'est de garder un peu d'humour.....  Mêmesur des sujets aussi graves et importants.... | | | À: Hyponeros · 13 août 2008 à 11:31 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager ca c est du direct !
de mon cote j ai poser la question a mon epouse pour la protection par rapport au Bouddhisme, reponse: chacun fait selon sa conscience, issa ra
pour le reste je respecte ton amour propre et ton choix international
a +
preservatifs, suite:
en a tu parler avec des Thais ? qu en pensent t ils ? est ce que le Bouddhisme interdit la protection ?
Après avoir discuté du sujet avec des collègues Thaïs pendant ma pause déjeunée, je peux conclure que les avis sont mitigés. En d’autres termes, ce n’est pas si naturel !
Quand à la taille, je conseil plutôt une marque international, car avec la marque thaï (avec la marque pas connu en France devrais-je dire) je me sens vraiment à l’étroit ! (Pas que je me justifie   , mais j’ai quand même mon amour propre !    ) | | | À: MengWan · 13 août 2008 à 11:34 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager tout depend si on a des tendances SM, ca peut accorder
Cà me rassure, on peut se pincer le nez avec deux doigts, alors que, de "l'autre côté" c'est plus délicat... | | | À: Ottlnpac · 13 août 2008 à 11:36 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager et cote VN le durian c est comment ?
je dirais plutot un pince nez
Bonjour Robert,
Transmission de pensee !!!      | | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 11:43 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager et cote VN le durian c est comment ?
PUANT comme chez vous. Dans les montagnes et dans le Nord, il ne sent pas aussi mauvais et n'a pas la meme apparence, peut etre un cousin eloigne seulement. A Nha Trang et dans le Sud, on sent le vendeur a trente metres avant et cinquante apres son passage. Impossible pour moi de tester cette chose gluante et puante. Qua adore ca, tout comme le "tra bi dao" (the au jus de citrouille) que j'execre, mais il n'a jamais ose en manger devant moi sinon je le flanque dehors 
En fevrier, dans un bus de nuit, une femme en avait mis un dans la soute, bien cache. Apres un quart d'heure de route, avec l'air co, ca puait tellement dans le car que le chauffeur lui a laisse le choix entre s'en debarrasser ou continuer a pied.
Perso, j'adore les fruits du dragon, les bananes et les ananas, ici je me suis meme mise a la pasteque que je trouvais insipide en Europe. Pour le reste je n'ose pas trop manger de fruits, mes intestins sont fragiles et comme je fais beaucoup de longs trajets....  | | | À: Ottlnpac · 13 août 2008 à 11:58 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager et inversement proportionnel suivant le sens du vent!
merci pour ta these, mention tres bien, merite un VF d argent
a quand un post le durian dans le monde ?
A Nha Trang et dans le Sud, on sent le vendeur a trente metres avant et cinquante apres son passage. | | | À: Voyageurasi · 13 août 2008 à 17:47 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Au vue du succes inespere de cette trame je songe en effet a approfondir les choses en evoquant par exemple la difficulte qu'il y a a trouver des preservatifs pouvant convenir a une neutralisation de l'odeur du durian. 
Au passage j'ai un doute sur le fruit : je ne trouve pas que mes durians sentent si fort que cela, s'agirait-il de faux durians ? Des copies made in China? | | | À: Ludomero · 13 août 2008 à 18:41 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Si tu es sur place, peux-tu vérifier si on trouve des préservatifs parfumés au durian...... On en trouve bien à la fraise alors, pourquoi pas? | | | À: Thv2001be · 13 août 2008 à 19:19 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Si tu es sur place, peux-tu vérifier si on trouve des préservatifs parfumés au durian.... OU ?
| | | À: Thv2001be · 13 août 2008 à 19:21 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager mais oui  mais c 'est apres usage  | | | À: Garigreo · 13 août 2008 à 19:46 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager mais oui  mais c 'est apres usage  
Il y a même des glaces au durian, véridique. | | | À: Ottlnpac · 13 août 2008 à 23:13 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Coucou ! 
Impossible pour moi de tester cette chose gluante et puante.C'est amusant, ma fille a toujours dit la même chose à propos du camembert (à sa décharge, elle a du sang vietnamien dans les veines !) 
il n'a jamais ose en manger devant moi sinon je le flanque dehorsTu devrais essayer de déballer un bon petit morceau de munster sous son nez et tu nous racontes   
Tu crois que tout ça fait partie du fameux choc des civilisations ? | | | À: Barbot · 13 août 2008 à 23:21 Re: Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager mais oui  mais c 'est apres usage  
Il y a même des glaces au durian, véridique. 
Je sais, même qu'une fois, croyant acheter une glace à la vanille... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 874 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |