Minifranz · 21 août 2007 à 11:45 15 messages · 4 participants · 4 092 affichages | | | | 21 août 2007 à 11:45 Message 1 de 15 · 4 036 affichages · Partager Messieurs,
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la manière avec laquelle vous faîtes vivre ce forum (destination Thaïlande !). Les informations que vous donnez sont vraiments d'une grande aide. A ce titre je me permets de vous posez quelques questions concernant mon départ pour la Thaïlande :
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si Bangkok (ville dans laquelle je me suis rendu à deux reprises en tant que "touriste) est une ville agréable à vivre pour les étudiants (sorties, visites, loisirs etc.) Ensuite, ayant lu vos divers sujets sur les visas (assez complexe par ailleurs) je me pose des questions. Souhaitant rester 6 mois à Bangkok, j'ai réussi à demander un visa Non-Immigrant de type "ED". Il suffit que je sorte une fois du térritoire (sous 90 jours) est bien ca ? Ou il y a d'autres démarches à entreprendre.
En vous remerciant d'avance de votré coopération.
Franz | | | C'est tout à fait ça. Ayant été moi-même étudiant pour 6 mois là-bas, je te le confirme.
Quand tu sortiras au bout de 90 jours demande quand même à l'université Thai ou tu seras de t'écrire une lettre (en Thai) affirmant que tu étudies bien chez eux. Ca peut servir si jamais à la frontière ils te posent des questions.
Voila, c'est tout.
Au fait, dans quelle université tu seras ? | | | Merci beaucoup pour ta précieuse réponse. En effet, l'école dans laquelle je vais vient de me faire une lettre en Thai pour bien confirmer ma présence dans leur école durant mon séjour en Thailande. Je suis dans une école de commerce qui n'est pas ancienne du tout (ouverture 1997). c'est dans le cadre d'un échange avec mon école. Je ne pense pas que ce soit la meilleure école ou université de Bangkok mais bon j'y vais surtout pour l'expérience et car j'aime ce pays.
Es tu toujours là bas ? Les six mois que tu as passé à Bkk t'ont plu ?
Cdlt,
Francois | | | J'étais moi aussi étudiant en commerce. Dis moi le nom de ton école à Bangkok ?
Sinon j'ai beaucoup aimé ces 6 mois là-bas, pour preuve j'y suis retourné encore 6 mois l'année suivante !!
Une chose très importante, essais d'habiter assez près du métro ou du BTS, sinon tu vas être très restreint dans tes déplacements. Voila, c'est tout.
De toute facon tu vas t'éclater là-bas car tu vas rencontrer beaucoup de monde.
Dernier conseil (le plus important), essaie de prendre des cours de Thai, ca te sera d'un grand secours et c'est très utile pour nouer de petits liens avec les Thais (car très très peu parlent anglais).
Voila. Dis moi le nom de ton école là-bas, je pourrais peut etre t'aider pour te dire où c'est le mieux pour loger. | | | Bonjour minifranz,
Tu ne t'ennuieras pas à Bangkok! La vie nocturne est très mouvementée et il est facile de faire des petites excursions hors de Bangkok le week-end si tu étudies toute la semaine. Il y a aussi de grands parcs pour relaxer comme Lumpini Park et Jatujak Park (la partie nord du parc étant la plus paisible).
Je confirme ce que Youpi88 a dit: habite près du BTS (sky train) ou du MRT (métro), sinon tu vas devoir subir des trajets de bus dans la pollution de Bangkok. Des rudiments de thaï ne sont vraiment pas négligeables! | | | merci ! je ne savais pas que tu étais aussi étudiant en école de commerce. je serais à la Bangkok school of management. Je confirme ton conseil, on m'a dit de trouver un logement proche d'une station de BST. Et j'ai une amie de ma mere qui habite Bangkok et est en train de visiter certains appartements pour moi. C'est donc plus simple.
En ce qui concerne les cours de Thai, j'aimerai bien en prendre mais je ne sais pas si cela sera possible étant donné que j'aurais pas mal de cours (+ travail perso)...
En tous cas, vous me rassurez vraiment sur la ville en elle-même. Je pense aussi que je vais rencontrer pas mal de monde car j'ai fait pas mal de déplacements à l'étranger et cela s'est toujours passer à merveille ! Je compte faire aussi des excursions en dehors de Bangkok (Chieng mai que je connais déjà mais que je trouve fascinant et Chiang Rai puis les incontournables "James Bond island" (trop de mal avec le mot original) les alentours de puckhet (Koh pipi etc) Ko Tao et Ko lanta pour la plongee.
A tres vite
Francois | | | À: Jaidee · 22 août 2007 à 18:42 Re: Bangkok pendant 6 mois Message 7 de 15 · 3 894 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton aide !!!
Habites tu toujours à Bangkok ?! Je connais déjà la ville et c'est vrai qu'elle m'a fasciné à plusieurs égards. Simplement, c'est la premiere fois que je m'y rends majeur pour entrer en boites etc (20 ans) et sans mes parents (hehe, cela change bcp de choses, la derniere fois j'avais 17 ans). Donc je compte bien en profiter surtout que l'on m'a donné quelques adresses qui ont l'air fort sympatique. Je serais à n'en pas douter proche d'une station de BTS pour essayer d'en profiter un max !
Je compte également faire des voyages en Thailande mais aussi dans les autres pays d'Asie. Mais j'ai tout mon temps.
A tres vite et encore merci
Cdlt
Francois | | | L'école est en plein centre, dans le quartier chic, donc aucun problème pour sortir. Par contre le logement risque d'être assez cher dans ce coin là.
Sinon ne t'attend pas trop à bosser !! Ca m'étonnerait fort que tu sois surchargé de cours, et vu le rythme Thai dans les écoles, c'est la glande, profs absents, en retard (tous les jours, tous les cours), on bouffe pendant les cours, etc....
Bref, tu bas surtout t'amuser, mais pas apprendre (et puis en France on est largement en avance sur le niveau Thai à nombre d'énnées d'études équivalentes).
Voila. | | | Lol, tu connais l'école, la BSM ?! Elle me semblait pourtant bien inconnue à Bkk. Sans indiscrétion quelle école as tu fait et où est (était?) tu en France. Tu me rassures quant au déroulement de mon semestre. Apparament cela ne risque pas d'être trop fatiguant. Mais c'est déjà ceux qu'on m'avait un peu sous-entendu... Bref, je ne vais pas m'en plaindre !!! Et j'espere bien que je vais m'amuser. Tu es tjrs sur place ?! | | | Non je ne connaissais pas la Bangkok School of Management. En Thailande ce sont les universités qui sont reconnues, pas les petites écoles de ce type.
Sinon en France j'étais à l'ESSCA Angers, tu connais peut etre.
Voila, moi je ne suis plus à Bnagkok parce que coté boulot ce n'est pas le top dans ce pays, mais il est possible que j'y retourne.
Amuse-toi bien. | | | Cela m'aurait étonné. l'école n'est pas connue dans tous les cas. L'ESSCA Angers, je connais très bien. J'avais d'ailleurs faillit y aller avant, finalement, de choisir l'EBS Paris par rapport à mes affinités. Je sais que ce n'est pas vraiment le top question boulot à Bangkok mais j'ai très envie de faire de l'Asie en général (mais surtout le Japon grâce à ma mère) une de mes zones de compétences. Donc cette première longue expérience à Bangkok ne peut être qu'enrichissante.
A tres vite
Francois
PS : Concernant les boîtes "branchées" (type bed etc.) valent elles le coup. Ou est ce trop similaire à nos clubs européens ? L'entrée pour un jeune de 20 ans comme moi, cela risque de poser un pb ? Merci d'avance | | | L'entrée à 20 ans peut poser problèmes, mais bon, vu que tu es un "blanc" ca va passer pratiquement partout. Par contre si tu y vas avec des amis Thai et s'ils n'ont pas l'âge ca peut etre plus compliqué pour eux.
Sinon les boites branchés comme le Bed, sont sympas, mais identiques à nos clubs européens. Je te conseille plutot de sortir des sentiers battus, et d'aller vers Rachadapisek par exemple, ce sont d'immenses boites avec que des Thais, pas un blanc à l'horizon, et l'ambiance est super. A l'entrée il faut acheter 1 ou 2 bouteilles (16 Euros seulement la bouteille) et ensuite tu as une table.
Eclate toi bien !! E t surtout essaie de sortir du quartier où est ton école, sinon tu ne verras que la partie "occidental" de l'Iceberg. | | | Cher Youpi 88,
C'est avec plaisir que je vais suivre tes précieux conseils concernant les lieux de sortie non envahits par nous "les occidentaux" (lol). Tu me rassures un peu également concernant l'entrée dans ces établissements de Bkk. J'espère que ce sera le cas. J'avais déjà les mêmes avis que toi concernant le bed et le Q bar même si l'on m'a dit que ça valait qd meme le coup au moins une fois. 16 euros pour une bouteille, cela va faire du bien à mon portefeuille quand on connait le prix des bouteilles dans les établissements parisiens (rajouter un 0 pour certaines boîtes). Mais en même temps quand on connaît le salaire minimum des thailandais, ça devient tout de suite plus compréhensible. Je compte bien sortir du quartier de mon école et non pas passer mon temps dans les centres commerciaux tels siam paragon ou autre MBk.
Aussi, je compte voyager en dehors du pays ( Cambodge, Malaisie, Singapour, Vietnam etc), est ce qu'il existe des tarifs intéressants au niveau des trains, avions, hotêls etc, en passant par exemple par les agences de kao san road ou ca ne vaut pas le coup ?!
Merci de ton (votre) aide.
| | | Tu peux me tutoyer !! 
Pour Kao San je peux pas trop t'aider, je n'ai jamais été en Thailande pour tourisme, donc je n'ai jamais eu à passer par Kao San pour les bons plans transport. J'ai toujours utilisé les gares de bus ou train sans passer par agence, mais avec des amis Thai ça aide beaucoup, ce sera surement ton cas.
Quand tu seras sur place, le mieux est de tout demander à tes amis, c'est encore les mieux placés, et puis ils peuvent appeler pour toi pour demander les tarifs ou réserver.
Fais gaffe quand même, car à ma grande surprise beaucoup de Thais connaissent finalement très peu les endroits à visiter de leur pays. Ce n'est pas par désintéret mais voayger coute cher, et tous n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances, bien souvent ils rentrent dans leur famille en campagne (au "village" comme ils disent).
Enfin pour les bons tuyaux transport fais une recherche dans le moteur de recherche du forum, ou quand tu y seras avant chaque voyage passe par le forum pour pêcher des infos précises. | | | Passe par les agences de KSR si tu le veux mais uniquement pour réserver tes séjours ou trajets en bus; par contre évite au maximum leurs bus multicolors à étages; la plupart du temps, les tarifs sont attractifs mais c'est au détriment de la sécurité; il est très rare que ces bus aient deux chauffeurs pour les longs trajets; à propos, chauffeur se dit exactement pareil en français et en thai, c'est marrant? de plus les bagages sont très souvent visités pendant que tu dors à l'étage. Moi, je voyage toujours sur les bus bleus appelés aussi bus gouvernementaux; ils sont en bon état, avec l'air conditionné, sièges inclinables; très souvent repas ou collation à bord; toujours deux chauffeurs sur les longues distances.Ils y a aussi des bus VIP à 24 places chez les bus bleus; la nuit, tu dors quasiment allongé! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |