Yudo · 31 mai 2007 à 20:22 37 messages · 19 participants · 4 008 affichages | | | | À: Manoune · 1 juin 2007 à 12:22 Re: Bangkok quinze ans après Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 755 affichages · Partager .......eh ben moi je trouve BKK moins polluée aujourd'hui qu'il y a 15 ans..........est ce que c'est juste une impression, ou peut etre tout simplement parce qu'on prend plus le metro et moins les tuks tuks........je sais pas, en tout cas, c'est à la fois la meme ville et une ville differente............ | | | À: Dennis · 1 juin 2007 à 13:19 Re: Bangkok quinze ans après Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager Je suis un peu d'accord meme si mon premier voyage ne remonte pas a aussi longtemps, les voitures circulent mieux, polluent moins et les autorites semblent faire des efforts dans le bon sens mais le chemin est encore long..... | | | À: Manoune · 1 juin 2007 à 13:34 Re: Bangkok quinze ans après Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Proverbe bouddhiste "l'harmonie nait des contraires".
+ 1  Que les lieux changent, l’important n’est pas là, souvent on est déçu de revenir longtemps après, mais la déception vient souvent que cela détruit nos souvenirs du passé | | | Que les lieux changent, l’important n’est pas là, souvent on est déçu de revenir longtemps après, mais la déception vient souvent que cela détruit nos souvenirs du passé
C'est jolie cette phrase et ça parait tellement vrai (je manque d'expérience pour confirmer...) c'est de toi ? | | | À: Rely23 · 1 juin 2007 à 15:39 Re: Bangkok quinze ans après Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Que les lieux changent, l’important n’est pas là, souvent on est déçu de revenir longtemps après, mais la déception vient souvent que cela détruit nos souvenirs du passé
c'est vrai que tu es jeune, mais si tu regardes ton adolescense et ce que tu faisais, le regret est de ne pouvoir refaire les mêmes gestes etcela produits une déception pour certains, moi j'appelle cela de la nostalgie tout simplement ! | | | À: Yudo · 1 juin 2007 à 15:50 Re: Bangkok quinze ans après Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Je suis allé à BKK, la 1 ière fois, en 1983. Le quartier de Sukhumvit a beaucoup changé, grâce au métro dont j'ai vu, au cours des années, sa construction. Pour ma part, Chinatown reste toujours mon quartier préféré. Yaowarat, la nuit, ses enseignes lumineuses avec des caractères chinois, tous ces gens qui mangent sur les trottoirs (surtout pendant la haute saison décembre à février, mars), c'est l'asie ! Pendant la journée, se promener dans les venelles, naviguer dans ce courant humain où pas une épaule se touche, pas une personne vous bouscule, et, au milieu de cette masse humaine, les scooters chargé de paquets encombrants vont livrer les échoppes sans que cela suscite un quelconque énervement ! | | | À: Rely23 · 1 juin 2007 à 16:28 Re: Bangkok quinze ans après Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Que les lieux changent, l’important n’est pas là, souvent on est déçu de revenir longtemps après, mais la déception vient souvent que cela détruit nos souvenirs du passé
C'est jolie cette phrase et ça parait tellement vrai c'est de toi ?
Oui c’est de moi, pas besoin d’être âgé pour analyser cela, (je ne parle pas pour toi) Un exemple : Dix ans après je suis retourné voir un terrain vague ou tout gamin (il n’y a pas si longtemps  )nous faisions les 400 coups) qui représentait l’amitié de jeunes enfants insouciants et pour qui l’avenir se résumait a la fin de la partie de foot improvisée, J’y ai retrouvé a la place un hypermarché, Dois-je dire pour cela que la ville n’est plus aussi agréable ? comme dit Fortini c’est de la nostalgie et comme tout sentiment émotif cela rend partial dans le jugement yudo ? il faudra qu’il lise entre les lignes, mais peut être que son post a pour but de se préparer a cette confrontation ? | | | À: Rely23 · 1 juin 2007 à 20:51 Re: Bangkok quinze ans après Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes vos impressions concernant bangkokvous nous avez donner envie de la découvrir à nouveau et non de partir à la recherche de souvenirs passés, nous sommes preneurs de tous les conseils qui pourrons nous permetre de nous fabriquer de magnifiques souvenirs (lieus, temples, quartiers...) merci beaucoup à tous pour ces moments de bonheurs que vous allez nous aider à construire | | | À: Rely23 · 1 juin 2007 à 20:57 Re: Bangkok quinze ans après Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager merci à tous pour vos impressions de bangkokvous nous avez convaicu de ne pas partir à la recherche de souvenirs mais plutot à la découverte d'une cité multiculturelle, enrichissante et de nous construire de nouveaux souvenirs en comptant sur vos conseils de visites (lieux, quartiers, temples...)
merci de continuer à nous aider dans la réalisation de notre itinéraire | | | À: Rely23 · 2 juin 2007 à 2:20 Re: Bangkok quinze ans après Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Va discuter avec le pretre de l'eglise catholique (un francais) dans le quartier de l'ecole de Saint Gabriel. Il est a Bangkok depuis 1946 ou 48
La tu vas pouvoir discuter des changements... Il est tres sympa et ouvert mais assez impressionnant par son assurance/son charisme. En ecoutant ses voyages de 2 jours a travers la jungle pour aller a Pataya, tu sens l'histoire et la vitesse d'evolution du pays. Tu vas passer un bon moment et lui aussi puisqu'il aime parler francais (ce qui n'est pas si frequent a priori). | | | À: Barbot · 2 juin 2007 à 9:02 Re: Bangkok quinze ans après Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager merci barbot pour ces photos qui nous mettent dans l'ambiance, il est évident que ce voyage est teintée de nostalgie, mais je souhaite dépasser cela pour éviter la déception, nous allons loger à l'hotel atlanta pour son charme dépassé et son coté authentique, nous souhaitons assister à une soirée de boxe thai au lumpinee ou au radjadamoen au milieu des fans thais pour vivre le truc de l'intèrieur, voilà la philosophie de notre voyage merci à tous pour vos conseils et n'hésiter pas à nous en donner de nouveaux | | | À: Yudo · 2 juin 2007 à 17:51 Re: Bangkok quinze ans après Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager est ce quelqu'un peut nous donner des bons plans, visites, restos, souvenirs sur china town par exemple, et nous dire quels sont les quartiers à ne pas louper aujourd'hui merci d'avance | | | À: Yudo · 3 juin 2007 à 16:43 Re: Bangkok quinze ans après Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Pour être allé à BKK en 1980 la première fois et ensuite en 1989, la différence était énorme, depuis 1989 à aujourd'hui seulement des buldings en plus et des bouchons en moins et personnellement je regrette les bouchons, mais comme en vacance je ne suis jamais pressé et que je n'habite pas la ville je trouvais les bouchonc typiques...Plus d'une heure pour un tout petit bout à Sukhumvit en 1989, aujourd'hui on dépasse rarement le quart-d'heure...Le jour ou le traffic ne sera plus anarchique pour moi Bangkok aura perdu beaucoup de son charme... | | | À: Pimilan · 3 juin 2007 à 20:45 Re: Bangkok quinze ans après Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager je pense que tu as raison, les bonchons font partis du folklore mais si on peut gagner du temps on ne va pas s'en plaindre même si pour moi et dans mes souvenirs Bangkok est un vrai un vrai "bordel" c'est le folklore et moi personnellement j'aime cette ville depuis 16 ans, l'age de mes souvenirs | | | À: Barbot · 3 juin 2007 à 23:21 Re: Bangkok quinze ans après Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager pourquoi, ne pas nous les faire connaître ? moi, j'apprécierais, si...  | | | À: Pimilan · 4 juin 2007 à 2:13 Re: Bangkok quinze ans après Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Pour être allé à BKK en 1980 la première fois et ensuite en 1989, la différence était énorme, depuis 1989 à aujourd'hui seulement des buldings en plus et des bouchons en moins et personnellement je regrette les bouchons, mais comme en vacance je ne suis jamais pressé et que je n'habite pas la ville je trouvais les bouchonc typiques...Plus d'une heure pour un tout petit bout à Sukhumvit en 1989, aujourd'hui on dépasse rarement le quart-d'heure...Le jour ou le traffic ne sera plus anarchique pour moi Bangkok aura perdu beaucoup de son charme...
idem, et quand je pense qu'ils veulent faire rouler les tuk-tuk a l'èlectrique, quel scandale, ne plus pouvoir rèspirer les gaz déchappement, quel horreur !!! tout se perd

aller bonne nuit a tous | | | À: Rely23 · 4 juin 2007 à 23:04 Re: Bangkok quinze ans après Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager bangkok pour moi c'est une 1ere approche il ya 20 ans avec mes parents apres avoir vecu 3 ans à mexico une vrai angoisse, une oppresson totale : la température, l'humidité...la premiere envie, c'est de prendre un vol pour Paris le plus vite possible, mais un papa perseverant nous a poussé, maman, ma soeur et moi à prendre sur nous pour aller à la découverte de cette ville et de ce peuple, quel bonheur tres rapidement et apres quelques voyages familiaux en thailande une vrai envie de faire connaitre ça à ma femme 20 ans apres mon 1ier passage dans ce pays...
faites nous decouvrir vos experiences pour que notre voyage soit un pur moment de découverte et de partage, merci à vous tous pour votre experience partagée
patricia et lolo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |