Yudo · 31 mai 2007 à 20:22 37 messages · 19 participants · 4 008 affichages | | | | 31 mai 2007 à 20:22 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager bonsoir
malgré mon age, j'ai eu la chance de connaitre bangkok il y a 17 ans et j'en garde le souvenir d'une ville fabuleuse, grouillante de vie, dépaysante, des habitants adorables, j'ai donc décidé de faire découvrir cette ville à ma femme, à la recherche de mes souvenirs et avec l'envie de la redécouvrir, de la réaprivoiser, donner nous envie d'aller au dela des sentiers battus grace à vos conseils, vos bons plans en tout genre votre aide servira nos souvenirs merci | | | À: Yudo · 31 mai 2007 à 20:33 Re: Bangkok quinze ans après Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager bonsoir
malgré mon age, j'ai eu la chance de connaitre bangkok il y a 17 ans et j'en garde le souvenir d'une ville fabuleuse, grouillante de vie, dépaysante, des habitants adorables, j'ai donc décidé de faire découvrir cette ville à ma femme, à la recherche de mes souvenirs et avec l'envie de la redécouvrir, de la réaprivoiser, donner nous envie d'aller au dela des sentiers battus grace à vos conseils, vos bons plans en tout genre votre aide servira nos souvenirs merci
bonsoir,
si tu n'est pas retourné depuis 17 ans je pense que tu vas avoir de la peine à reconnaître la ville J'ai atterri là bas en 1989, j'ai habité soi 22 sukhumvit, tout a absolument changé !! | | | À: Salsa3 · 31 mai 2007 à 20:43 Re: Bangkok quinze ans après Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager je suis certain que la ville a changé mais je pense que l'atmosphère est resté la même, et je souhaite rendre cette nouvelle approche de bangkok innoubliable et que ma femme soit subjuguer. pour nous bangkok est notre premier accès à l'Asie d'aujourd'hui | | | À: Yudo · 31 mai 2007 à 21:13 Re: Bangkok quinze ans après Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager je suis certain que la ville a changé mais je pense que l'atmosphère est resté la même, et je souhaite rendre cette nouvelle approche de bangkok innoubliable et que ma femme soit subjuguer. pour nous bangkok est notre premier accès à l'Asie d'aujourd'hui
l'ambiance est la même, mais la modernité a bien entendu suivie. Les jeunes très nombreux sont tous dotés d'un portable, ils se colorient les cheveux s'habillent différemment, la musique thai pop est omniprésente. Le sky train sillone le centre ville, les autoroutes passent de part en part de la cité, les centres commerciaux sont plus grand et plus majestueux, les tours sont encore plus nombreuses et plus haute rivalisants dans le design, mais on trouve toujours les vendeurs ambulants et les marchés sont tout aussi intéressants et populaires, c'est aussi ça le charme de Bangkok, la modernité juxtaposant le traditionel.
Bon voyage. | | | À: Salsa3 · 31 mai 2007 à 21:32 Re: Bangkok quinze ans après Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager mais, a ton avis où trouve-t-on aujourdh'ui le bangkok authentique? | | | À: Yudo · 31 mai 2007 à 21:37 Re: Bangkok quinze ans après Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Bonsoir 
La premiere fois que je suis aller à BKK, c'etait en 1988, j'y suis retourné plusieure fois depuis, dont la derniere en Juin 2006, la ville est devenue extrement polluée, il y a enormement de voiture et de bruit
En regle generale, quand je dois transiter par BKK, je part au plus tot, pour ne pas à avoir à la subir
Paris est un jardin à coté de cette ville
Je suis desolé de te decevoir, il est vrai que j'habite à la campagne
Donc tu peux y rester quelques jours mais apres profite au plus vite du reste de ce magnifique pays 
A + | | | À: Yudo · 31 mai 2007 à 21:45 Re: Bangkok quinze ans après Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager mais, a ton avis où trouve-t-on aujourdh'ui le bangkok authentique?
Sortir de l'autoroute touristique de Bangkok, il y a encore des coins super à voir dans cette ville. | | | À: Dhes · 31 mai 2007 à 21:53 Re: Bangkok quinze ans après Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Il y a une autre Bangkok, mais c'est vrai que pour la connaitre il faut sortir des sentiers battus comme le dit barbot, et il faut mieux connaitre des thais pour la découvrir...mais la tu tomberas sous le charme | | | À: Yudo · 31 mai 2007 à 21:59 Re: Bangkok quinze ans après Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bangkok a clairement perdu une partie de son âme depuis 15 ans. Les vieux marchés ont pratiquement tous disparu, les klongs ont été rongés par l'urbanisation. Une solution pour garder l'image du Bangkok que l'on a aimé consiste a rester le long de la rivière et à se déplacer en bateau; à parcourir au petit matin le marché aux fleurs.....etc.. | | | À: Salsa3 · 31 mai 2007 à 22:19 Re: Bangkok quinze ans après Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Salut moi aussi j'y suis allé deux fois la dernière fois était en 1992 !!! Ce n'est pas un reproche que je fais mais je constate que les occidentaux sont les premiers à profiter des progrès technologiques et que c'est les premiers à râler quand les orientaux en profites !!! Tout les pays, villes et villages du monde évollues, changes, les notre les premier mais on voudrais que les pays en vois de développement ne change pas dans la même direction que les nôtres !!! on est tous contents d'avoir internet.................eux aussi! on à tous une bagnole.....eux pas encore mais trop à NOTRE gout on voudrait qu'il reste dans un époque que nous même ne voudrions pas revenir dans nos société, c'est fini le colonialisme, tout les humains avancent comme des cons vers l'auto destructions! la connerie n'est malheureusement pas que chez nous !!! bref quand on retourne à quelque part vaut mieux ne s'attendre à rien !!! il y a quinze ans il y avait déjà des gens qui la trouvait changé et pas comme avant de même qu'il y à trente ans et ceux qui la découvre aujourd'hui sont content et dans quinze ans seront déçu !!!!
Big bise et partez sans nostalgie et souvenir et comme ça peut être quelle sera intéressante ! GLAC | | | À: Glac · 31 mai 2007 à 22:28 Re: Bangkok quinze ans après Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Je pense que ta remarque n'est pas vraiment légitime concernant Bangkok. Une ville comme Paris s'est considérablement modernisée au cours des quarante dernières années, mais elle a su conserver une grande partie de son patrimoine, en particulier architectural. A Bangkok, la modernisation a été quelque peu anarchique, et la préservation d'une partie du patrimoine ancien n'a visiblement pas été une priorité. | | | À: Glac · 31 mai 2007 à 22:31 Re: Bangkok quinze ans après Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi tu t'adresses à moi, je n'ai rien contre le fait que Bkk se modernise, c'est bien légitime. Celui qui veut voir des villes plus traditionnels, il faut aller à Luang Prabang ou ailleurs. | | | À: Glac · 31 mai 2007 à 22:34 Re: Bangkok quinze ans après Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager hé hé moi c'etait ma 1ère visite a Bangkok en 1992  mais je suis assez d'accord car deja on disait la ville polluée, et le skytrain n'est pas une mauvaise idée, une ville ca bouge, ca vit, ca évolue...après on aime ou aime pas | | | À: Boumbastic · 31 mai 2007 à 22:40 Re: Bangkok quinze ans après Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager De toute façon toutes les capitales du monde, change et évolue au fil du temps et ce à vitesse grand V. | | | À: Barbot · 1 juin 2007 à 6:34 Re: Bangkok quinze ans après Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager mai justement, je veux vraiment la redécouvrir, pouvoir m'y perdre, voir la population evoluer, aller faire un jogging le matin au parc lumphinee, manger dans des petits restos fréquentés par les thais, pouvoir discuter avec la population, d'ailleurs, si vous avez des adresses de petits restos entre autre nous sommes preneurs ainsi que des endroits à visiter vraiment authentiques pas forcément mentionné dans les guides touristiques merci par avance | | | À: Barbot · 1 juin 2007 à 8:50 Re: Bangkok quinze ans après Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Yudo, d'apres moi tu profiteras encore pour pas mal de temps du bangkok de l epoque...si le centre bouge a une vitesse folle, le reste du pays et les alentours conservent encore en leur antre quelques beaux moments de vie, et de toute maniere, qui pourait leur en vouiloir de vouloir avancer...? | | | À: Yudo · 1 juin 2007 à 9:02 Re: Bangkok quinze ans après Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager mai justement, je veux vraiment la redécouvrir, pouvoir m'y perdre, voir la population evoluer, aller faire un jogging le matin au parc lumphinee, manger dans des petits restos fréquentés par les thais, pouvoir discuter avec la population, d'ailleurs, si vous avez des adresses de petits restos entre autre nous sommes preneurs ainsi que des endroits à visiter vraiment authentiques pas forcément mentionné dans les guides touristiques merci par avance
Attention tout de même au parc lumpinee, un taximan m'a confié que c'était un peu dangereux la nuit, mais le matin avec les autres joggers, ça devrait aller. | | | À: Yudo · 1 juin 2007 à 9:06 Re: Bangkok quinze ans après Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager bonjour à tous
Proverbe bouddhiste "l'harmonie nait des contraires". Bangkok y correspond bien. Comme toutes les métropôles du monde, elle est bruyante et pollué et cela depuis même plus de 15 ans, à l'époque les véhicules étaient beaucoup plus bruyant et polluant qu'aujourd'hui et il y en a encore aujourd'hui. Certains quartier comme sukhumvit on beaucoup changés (encore que si on s'aventure au bout des soï, on retrouve "l'atmosphère" d'avant.) Mais d'autres comme banglampoo, (et oui derrière kao san) n'ont pas vraiment changé; maisons basses, resto de rue, petites boutiques de brik et de brok..... On ne peut pas dire que le patrimoine ne soit pas conservé. Il l'est. Cela concerne surtout les temples. Ils on été restaurés, voire "amélioré. Si vous avez connu le wat phrakéo avant, il brillait. Maintenant il brille et scintille, c'en est même un peu éxagéré. Aventurez vous, marchez....découvré. l'antique est caché | | | À: Yudo · 1 juin 2007 à 9:38 Re: Bangkok quinze ans après Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager rathanakosin, les abords du grand palais, les alentours de kao san. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |