Seve0909 · 21 février 2006 à 19:26 · 10 photos 16 messages · 7 participants · 2 184 affichages | | | | 21 février 2006 à 19:26 Message 1 de 16 · 2 151 affichages · Partager Et oui c'est encore moi  avec mes questions, en fait je voudrais savoir sur quelles îles au départ de Bangkok vous me conseillez d'aller ( Ko Chang???) et où faut il prendre les billets et à quel prix. Aussi si vous avez des noms d'hôtels pas trop cher mais assez confortables sur une île je suis preneuse. Je dois partir à Bangkok en août (oui je sais c'est la saison des pluies mais je peux pas faire autrement!!!)avec ma petite famille et on aimerait (si le temps le permet  ) aller sur des îles aux alentours et porquoi pas y passer quelques jours, seulement on ne sait absolument pas où prendre les billets et comment si rendre. Alors j'espère que vous pourrez nous aider. Merci | | | À: Seve0909 · 22 février 2006 à 0:28 Message 2 de 16 · 2 120 affichages · Partager Salut,
Il n'y a pas a proprement parler d'iles pres de Bangkok. Mais il y a des plages. En gros, il y a Cha am / Hua Hin a l'ouest, Pattaya-Jomtien a l'est, Koh Samet un peu plus a l'est, et Koh Chang, beaucoup plus a l'est. Koh Chang et Koh Samet sont des iles. Il y a egalement d'autres iles dans le golfe de Siam (par opposition a Phuket, mer d'Andaman, beaucoup plus loin) comme Koh Samui, Koh Phan gan, Koh Tao...
Personnellement, je connais Koh Samet et Koh Chang. Koh Samet est l'ile la plus proche de Bangkok. C'est a un quart d'heure de bateau rapide de la cote, un peu plus sur un gros bateau. Il faut partir de Ban Phe, petite ville a 180 kilometres de Bangkok. En taxi, compter aux alentours de 2200 bahts (45 euros) pour y aller. On peut aussi y aller en bus en descendant a Rayong ou Klaeng, pour 2 ou 3 euros par personne, mais il faudra ensuite trouver un taxi sur place, ce qui n'est pas tres compliqué mais pas forcément donné. L'ile en question est tres frequentée par les thais le week end, beaucoup plus calme en semaine. C'est un endroit plutot paradisiaque, ou l'eau est chaude et transparente.
Koh Chang, c'est beaucoup plus loin, 5h de bus. Mais pour beaucoup, c'est plus beau. Le climat est un peu different car il est equatorial (comme a Phuket) et pas tropical (comme a Koh Samet). L'ile est beaucoup plus grande et on y est moins entassés. C'est peut etre un peu moins cher aussi, mais c'est beaucoup plus loin.
Pour le reste, on ne m'a pas dit beaucoup de bien de Hua Hin, ou la plage serait plutot moche. Pattaya no comment.
En esperant avoir repondu au moins partiellement a tes questions,
Avi | | | À: Avi · 22 février 2006 à 1:24 Message 3 de 16 · 2 116 affichages · Partager La plage a Hua Hin n'est certes pas superbe mais le fait que tres peu de farangs y sejournent lui donne un charme tout a fait particulier (ce sont surtout des thais qui vont la-bas) On y trouve d'excellents fruits de mer pour pas cher et le marché du soir est aussi super sympa Vous trouverez au bout de la plage un grand Boudha gardé par des singes.... | | | À: Seve0909 · 22 février 2006 à 10:05 Message 4 de 16 · 2 087 affichages · Partager pour prendre le bus de kho chang, le plus facile, départ kaosan, 8 am, prix comprenant le ferry, cette info, est en echange contre un melon de, promis ??
| | | À: Avi · 22 février 2006 à 10:31 Message 5 de 16 · 2 078 affichages · Partager Merci pour ta réponse, par contre je voudrais savoir où il faut acheter les billets de bateau pour aller à Koh samet et s'il faut réserver à l'avance et combien font ils. Et pour aller à Ko chang on doit prendre un taxi??? ou un bateau??? Quel est entre ses deux îles celle où on peut éspérer le plus beau temps au mois d'août? Merci d'avance Severine | | | À: Titophem · 22 février 2006 à 10:33 Message 6 de 16 · 2 077 affichages · Partager Merci de ton info mais pourrais tu me dire comment s'y rendre à Hua Hin. | | | À: Thuan · 22 février 2006 à 10:40 Message 7 de 16 · 2 072 affichages · Partager OK pour le melon!!!  Super tes photos mais c'est où kaosan? et peut tu m'expliquer la différence entre le tarif de380B et de 460B? et le paradis cottage c'est un hôtel? il faut réserver tu crois avant d'y aller? et pour le retour c'est quoi les horaires? Bon et pour résumer il faut prendre d'abord le bus puis le ferry et aprés on est à Ko chang ou il faut encore prendre un taxi ou bus? Severine | | | À: Seve0909 · 22 février 2006 à 11:18 Message 8 de 16 · 2 059 affichages · Partager pour samet très facile, tu débarque du bus, et tu seras guidée mais bon samet ce n'est pas terrible, (c'est personnel) rien que le fait de payer 200 bt de droit d'entrer, ça paye le bus pour kho chang, pour kho chang pas de taxi, voir photos, bus + ferry + bus collectif (apeller song theo,) je préfère rien dire sur le temps, déjà je ne suis pas monsieur météo, et puis je ne veut pas m'attirer les foudres de vf, personnelment j'ai été a toutes saisons, et la meilleur est a la saison des pluies, car il y a peut de monde, pour hua hin, aller a la gare (bus0 sai tai mai, ET DIRE HUA HIN, en moins de 30 minutes le bus démarre, mais il y a le train également, Severine tu est sévère avec moi, ta promesse?? | | | À: Seve0909 · 22 février 2006 à 11:29 Message 9 de 16 · 2 053 affichages · Partager OK pour le melon!!! mon melon a bonne mémoire, kaosan, aller un peut sur le moteur de recherche, il y a tout, la difference de prix est, pas cher = entasser comme des sardines dans un minibus, a 9 personnes, le paradis cottage est des bungalows, entre 8 a 10 euros, ou il faut aimer la végétations le calme relatif, et la paix, attention, il faut marcher 15 minutes pour acceder au sable fin, (c'est pour cette raison que c'est calme, il y a un sac plongée palmes et le reste a la dispositions des membres de VF, simplement dire de la part de kun thuan, en espérant que les autres membres ont laisser tout, dont un mini bateaux pour enfant après le ferry prendre un song theo, camionnette collectif,
| | | À: Thuan · 22 février 2006 à 12:11 Message 10 de 16 · 2 030 affichages · Partager donc pour aller à koh chang il faut aller à kasoan à 8am puis prendre le ferry puis un song theo et le billet on doit l'acheter sur place ou il faut l'acheter avant? | | | À: Seve0909 · 23 février 2006 à 17:04 Message 11 de 16 · 1 951 affichages · Partager Salut, comme les autres le disent Bangkok c'est pas proche des iles ni de la plage, faut se déplacer en bus ou en train ou encore en avion.
La plagre de Hua hin est..correct mais vraiment rien comparée au sud.... vraiment!
Pour les iles il y a bien sûr, koh phi phi, koh tao et koh pha ngan que j'ai bien aimée.
Salut, Geneviève | | | À: Seve0909 · 23 février 2006 à 17:09 Message 12 de 16 · 1 950 affichages · Partager donc pour aller à koh chang il faut aller à kasoan à 8am puis prendre le ferry puis un song theo et le billet on doit l'acheter sur place ou il faut l'acheter avant?
acheter avant dans une de ses multiples agences de kaosan, au moins vous avez les prix, | | | À: Seve0909 · 27 février 2006 à 20:53 Message 13 de 16 · 1 900 affichages · Partager Il existe maintenant un vol Bangkok Airways qui va à Trat mais ça coute env. 2200 THB. Une fois arrivé à l'aéroport de Trat (photo jointe) il y à des minibus qui attendent les touristes. On à juste à leur dire sur quelle plage on veut aller et c'est parti, prise en charge totale (minibus+ferry+minibus) jusqu'à l'endroit voulu. Ca coute env. 200 THB. Si tu as le budget, c'est pratique lorsque tu veux aller à Koh Chang directement le jour de ton arrivée en Thailande, car le dernier vol est à 16h00 et tu es dans ton bungalow à 18h00. Le tout pour 2400 THB p/pers. Image attachée: | | | À: Seve0909 · 28 février 2006 à 20:45 Message 14 de 16 · 1 872 affichages · Partager Bonjour, perso, pour Hua Hin nous avons reservé un taxi qui viendrait nous chercher à BKK directement à notre guesthouse par l'intermediaire d'une agence locale qui dispose d'une adresse e-mail cela nous revient a 2500 baths, nous sommes 4, mais moins nombreux le taxi est petit et cela revient peut etre moins cher, sinon train ou bus mais c'est plus long. Bonne soirée | | | À: Fiodra · 28 février 2006 à 20:50 Message 15 de 16 · 1 870 affichages · Partager 2500 bt, bonne affaire pour eux, a titre d'exemple, la location de un minibus 9 places 24 h, coûte 1200bt plus l'essence (qui est pas chère,)
oui prendre le petit cou cou bkk - kho chang, est un très bon compromis pour éviter bkk, | | | À: Thuan · 1 mars 2006 à 15:04 Message 16 de 16 · 1 852 affichages · Partager salut Thuan, quand je te disais que tu es un pere pour nous  , mais je me doute bien que c'est une affaire pour eux, heureusement d'ailleurs! Mais is je me refère aux tarifs français!!Tant que tout le monde y trouve son compte, non?Par ailleurs je ne vais pas a Kho Chang! Merci à toi et bonne journée! fio | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |