|  |  |
 | | | | Jod17 · 25 février 2013 à 19:21 17 messages · 8 participants · 2 261 affichages | | | | 25 février 2013 à 19:21 Bangkok et ses transports Message 1 de 17 · 2 210 affichages · Partager Bonjour à vous, j'ai un peu cherché sur le forum ainsi que sur internet, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :
1- existe t il un pass 1 semaine ou 3 jours pour prendre le skytrain ou métro à Bangkok? on parle seulement du voyage à l'unité mais à force cela risque de devenir cher ! Dans le cas où ce genre de pass illimité sur plusieurs jours n'existerait pas, pourriez vous me dire si on peut effectuer des correspondances (pendant 1h par exemple) avec le même ticket, toujours en restant sur les 2 lignes de skytrain ou le même ticket pour plusieurs lignes le métro?
2- Sinon je vais séjourner du coté de la station ASOK, comment faire pour m'y rendre en arrivant de l'aeroport ? dois je prendre la city line en m’arrêtant à Makkasan (terminus il me semble) et reprendre une autre ligne du skytrain pour descendre à ASOK? (et dans ce cas j'aimerais savoir si je peux utiliser le même ticket)
je prépare les petits détails qui peuvent s'avérer embêtant juste en arrivant, surtout apres le long trajet, autant éviter le stress inutile :) je vous remercie d'avance pour vos réponse ! | | | À: Jod17 · 25 février 2013 à 20:14 Re: Bangkok et ses transports Message 2 de 17 · 2 202 affichages · Partager | | | À: Pumpui · 25 février 2013 à 21:16 Re: Bangkok et ses transports Message 3 de 17 · 2 196 affichages · Partager je vous remercie pour ces 2 liens ! par contre je n'ai pas trouvé d'information concernant les pass 3 jours ou une semaine comme il existe dans d'autres pays, je dois peut etre en conclure que cela n'existe pas !?!
merci enore | | | À: Jod17 · 26 février 2013 à 4:03 Re: Bangkok et ses transports Message 4 de 17 · 2 170 affichages · Partager Pour le BTS, il existe un pass à la journée pour 130 bahts. Ou le Smart Pass, pour 15 trajets et jusqu'à 50, valable 30 jours. www.bts.co.th/...irtyday-student.aspx
Le métro souterrain, le sky train et la City line de l'aéroport sont independantes, et n'ont aucune tarification commune. | | | À: Comtois · 26 février 2013 à 10:08 Re: Bangkok et ses transports Message 5 de 17 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, j'avais seulement vu le pass à la journée ! je n'avais pas vu cette carte "smartpass", j'étais pourtant sur ce meme site, par contre j'ai vu la carte rabbit, c'est bien autre chose que le smartpass n'est ce pas? car j'ai cru comprendre (vu mon anglais approximatif) que pour la carte rabbit il faut rajouter le prix du support et donc pour une semaine ce n'est plus trop avantageux vu qu’apparemment c'est une carte au mois. ce n'est pas le cas avec le smartpass?
pour la city line je pensais que c'etait pareil qu'une ligne de métro car sur le plan que je me suis procurée, la légende est divisée en 2 : MRT et BTS, ils mettent la ligne de l'aeroport jusqu'à Makkasan dans les MRT... Donc merci pour votre information je ne serai pas surprise une fois arrivée sur place | | | À: Comtois · 26 février 2013 à 10:19 Re: Bangkok et ses transports Message 6 de 17 · 2 135 affichages · Partager Excellente réponse! merci | | | À: Jod17 · 26 février 2013 à 11:02 Re: Bangkok et ses transports Message 7 de 17 · 2 129 affichages · Partager Depuis l'arrêt de Makkasan ce n'est pas très pratique de rejoindre le MRT, il faut marcher environ 10 minutes. | | | À: Pimilan · 26 février 2013 à 18:02 Re: Bangkok et ses transports Message 8 de 17 · 2 082 affichages · Partager Ah oui tant que ça!? en regardant le plan des transports, j'avais l'impression que c'etait plus proche, mais je pense etre obligéé de le prendre tout de meme car si c'est vraiment à 10mn, alors pour rejoindre la station ASOK à pied, ça risque de ne pas etre possible | | | À: Jod17 · 26 février 2013 à 18:21 Re: Bangkok et ses transports Message 9 de 17 · 2 075 affichages · Partager Ils sont si friants des HuB en tout genre (pour ceux qui lisent thaivisa) mais ils en ont meme pas reussi a cree un hub a makkasan entre skytrain, metro et l'express
Si jamais avec la city line tu peux aller directement a phaya thai, pour prendre le skytrain, si tu dois absolument prendre le metro obliger de faire le changement a makkasan et marcher, voyage leger ou taxi pour ton arrivee | | | À: Asiawis · 26 février 2013 à 18:29 Re: Bangkok et ses transports Message 10 de 17 · 2 066 affichages · Partager donc il vaut mieux descendre à Phaia Thai et que je revienne sur mes pas (même si c'est avec le skytrain) plutôt que de descendre à Makkasan et d'aller à pied à ASOK (d’après le plan des transport ça n'a pas l'air très loin, après je ne me rends surement pas bien compte de la réalité si vous me conseillez ça  ) | | | À: Jod17 · 26 février 2013 à 18:51 Re: Bangkok et ses transports Message 11 de 17 · 2 002 affichages · Partager Asok est trop loin à pied depuis Makkasan, il faut presque 5 minutes pour descendre de l'airport link jusqu'a la route et encore 5 pour aller à l'arrêt Phetchaburi du MRT. si on a 1-2 bagages cela n'ai pas un problème | | | À: Pimilan · 26 février 2013 à 18:56 Re: Bangkok et ses transports Message 12 de 17 · 1 999 affichages · Partager je crois que je vais en prendre plein la vue en effet, je viens de faire une simulation sur google maps à pieds et cela m'indique 35mn de Makkasan à Asok. je vais investir dans un pass BTS. donc le smartpass est bien différent de la rabbit card? et pour le smartpass faut il rajouter un supplément pour le support?
je vous remercie encore pour toutes vos réponses qui m'aide beaucoup à organiser un minmum mon périple et me mène à chaque fois un peu plus près de Bangkok !! | | | À: Jod17 · 2 mars 2013 à 7:54 Re: Bangkok et ses transports Message 13 de 17 · 1 934 affichages · Partager Il faut savoir que la Thaïlande aime les touristes et les gens seront les plus heureux à vous renseigner si vous avez un problème! Il ya toujours des Tourismes Informations et cela rend souvent la vie plus aisée! Pour changer de l'argent aller dans un SUPER RICH (THAILAND) CO., LTD, actuellement, le plus intéressant ! Bon voyage ! | | | Merci pour l'info.
J'espère que ça sera prêt pour juillet :) | | | À: Fazen · 3 mars 2013 à 9:41 Re: Bangkok et ses transports Message 16 de 17 · 1 859 affichages · Partager qu'est ce que sont les super rich co ltd? des banques? ou des petites boutiques de change sur les trottoirs ? on en croise beaucoup dans Bangkok??
Pour la passerelle malheureusement je ne pourrai pas en profiter car j'y vais en avril... ça aurait été bien pratique, surtout apres avoir vu la vidéo !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 566 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |